"on est à la campagne il y a moins de chance qu'on l'attrape" ça m'énerve
.
Ah oui ça ça m'énerve grave. Je suis pas sûre que le Parisien-bashing sur les réseaux sociaux a enchainé les Parisiens qui auraient fui vers la Province et ont les pires comportements du monde soit très malin. Ma mère est persuadée par exemple que les mesures concernent en vrai uniquement les Parisiens et les gens des grandes villes, mais que le gouvernement pouvait pas juste nous confiner nous donc il a mis les règles pour toute la France, mais en vrai, ya pas besoin d'être aussi strict dans les petites villes et à la campagne car ya personne. J'ai essayé de lui expliquer que ça s'appliquait à tout le monde et on a fini par s'engueuler parce qu'elle m'a dit qu'il ne fallait pas "appliquer bêtement des règles idiotes" et faire "preuve d'un peu de jugeotte" et genre limite elle était choquée que je sois un bon petit soldat de la droite alors que pour elle "ça n'a aucun sens et c'est pas pareil pour les Parisiens et les autres". (Je précise qu'elle a choisi de se confiner avec moi à Paris, et ça la dérange pas du tout, elle sort peu, mais une partie de notre famille est en Province et va se promener à la plage tout ça, et elle trouve que je devrais m'en réjouir pour eux au lieu de le leur reprocher vu qu'ils font de mal à personne
)
Bon je râle mais je pense pas que ce soit si dramatique que les gens n'appliquent pas à la lettre car je pense que la majorité le fait et ça donnera sûrement déjà des bons résultats. Mais vraiment, une grande partie des Français n'a pas l'habitude de respecter strictement les règles, je ne pense pas que ce soit de l'indiscipline, juste que quand un truc leur parait absurde, bah ils pensent que c'est pas grave de pas le faire. Et je crois qu'ils n'ont pas très bien compris le principe des règles, parce qu'ils ont des idées reçues sur le virus, les maladies, etc., et aussi parce que franchement, la communication du gouvernement n'est pas claire et parfois très contradictoire, donc pour une culture où on a besoin de COMPRENDRE le sens d'une règle pour accepter de l'appliquer, bah c'est mal parti.
Mais vraiment, stop tout mettre sur le dos des Parisiens, c'est pas les seuls concernés par le virus et les seuls qui l'avaient avant
Et je suis pas sûre du tout que ce soit les seuls à vivre leur meilleure vie dans la nature, parce que je vois plein de gens vivre limite normalement dans la campagne où ils habitent à l'année alors que pas mal de gens d'Ile-de-France ont quand même bien la notion de ce que "confiné" veut dire!