Par rapport à l'attestation
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ben c'est pas parce que d'autres l'ont fait que c'est forcément limpide POURQUOI on le fait, surtout que les Chinois ne sont franchement pas un exemple de gestion dans cette crise et que les Italiens ne sont pas encore sortis d'affaire. Honnêtement, ma mère ne comprenait pas du tout pourquoi c'est un problème de faire des trucs si ya personne autour comme : du surf, bronzer sur la plage en basse saison, se promener de longues heures dans la forêt, se poser sur la plage pour regarder la mer, faire du vélo, faire des balades en voiture, faire du bateau, se baigner etc. C'est vrai qu'en mars, ya pas masse de monde par chez elle. Donc effectivement, je comprends que ça lui paraisse absurde de ne pas avoir le droit de sortir, moi je lui explique qu'il faut respecter les règles parce qu'il peut y avoir plus de monde que prévu, que si tout le monde fait ça, on est vite débordé, que plus les lieux de divertissement ferment, plus les gens se retrouvent en groupe dans la nature, qu'on ne sait pas encore à 100% comment le virus se transmet, qu'on a toujours l'impression que ce qu'on fait n'est "pas grave" donc il vaut mieux suivre une règle dans le doute, qu'il faut de la discipline et elle me dit "MAIS POURQUOI??? Le but, c'est de pas transmettre aux autres, donc SI YA PERSONNE???" et au bout d'un moment, je sais effectivement plus très bien quoi lui répondre à part "c'est la règle" et elle trouve ça "grave" que je raisonne comme ça face à une règle "stupide".Je vois pas pourquoi ça parait absurde dans la mesure où la Chine et l'Italie l'ont fait.
Pour en arriver à de telles extrémités, on pourrait légitimement penser qu'il y a de bonnes raisons de le faire, en tout cas. Une telle décision est un sacrifice pour un pays.Ben c'est pas parce que d'autres l'ont fait que c'est forcément limpide POURQUOI on le fait.
Je comprends, et effectivement c'est logique. Après, cette situation est quand-même un peu différente des picniqueurs (on dit comme ça ? ) du champ de mars d'il y a quelques jours."MAIS POURQUOI??? Le but, c'est de pas transmettre aux autres, donc SI YA PERSONNE???"
Je serais d'accord avec toi en temps normal. La Chine est habituée à exécuter des ordres stupides et comme je sais ce que c'est que de travailler avec des Chinois, je dois souvent prendre sur moi (difficile!) par rapport à cet aspect.c'est pas spécialement plus positif ou négatif de faire un truc qui te parait illogique parce qu'on t'a dit de le faire que de ne pas le faire parce que tu n'en vois pas l'intérêt, c'est juste deux façons de voir la vie, aucune n'est meilleure que l'autre en toute circonstance,