...

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Blue.Ivy
Reinfo, le site décrié ? Ah.





 
30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
J'ai une question : un ancien de collègue de mon compagnon est tombé dans le complotisme de manière assez vener.

Je parle pas juste d'être anti vax mais vraiment on est sur les théories platistes, chemtrails, langage des oiseaux, mémoire de l'eau...
Si au début c'était moitié drôle / moitié désespérant, là ça devient franchement inquiètant...
Théories antisémite, incitation à ce qu'une mineure figue....

Bref : on peut faire quoi concrètement pour essayer de le sortir de là ?
Sachant que c'est une personne très isolée, mal dans sa peau etc etc... Bref il a trouvé une communauté bien toxique.
 
30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@Tofu on est trop éloigné de lui pour je pense le tirer de là de manière "douce"

J'ai vu qu'il y a un formulaire sur internet pour signaler des personnes se radicalisant et je me dis que ça rentre assez bien dedans ...
Je vais en parler à mon conjoint et voir ce qu'il en pense mais là c'est assez terrible de l'extérieur à voir
 
29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
@Kaktus D'après un article récent du Guardian, (je ne l'ai pas lu, j'ai juste vu le titre), Moderna a affirmé que leur troisième dose est très efficace contre le nouveau variant.
J'ai vu aussi que Pfizer est moins chargé en effets secondaires mais d'après ce que j'ai compris, les doses sont réquisitionnées (en tout cas dans mon pays) pour les plus jeunes (ados et enfants). D'ailleurs ici, Moderna n'est pas déconseillé aux moins de 30 ans comme c'est le cas en France, me semble t-il. J'ai eu Moderna pour les deux premières doses et j'aurais bien aimé avoir Pfizer pour la troisième mais c'est compliqué là où j'habite, il faut aller dans des centres très excentrés...
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@Blue.Ivy
Effectivement, ça fait réfléchir... à la puissance de la désinformation.
J'ai signalé ton post.

Je ne sais pas s'il faut rentrer dans le débat, c'est peut-être une erreur, tant pis, je me lance :
- un article scientifique ne sert pas juste de réservoir a chiffres dans lequel on peut puiser à loisir. Il y a des personnes dont c'est le métier qui écrivent les articles pour expliquer les chiffres et les interpréter. L'article que tu envoies utilise une bibliographie assez longue (ca "fait" scientifique...) mais il semble que ses auteurs se sont contentés de prendre les chiffres sans lire les analyses et les conclusions. Beaucoup des articles cités disent en réalité tout l'inverse de l'article de reinfo covid !
- mais je n'ai fait qu'une lecture partielle car je n'ai pas le temps, ni les compétences, pour lire la totalité des sources et vérifier que la méthodologie est solide. Par contre, il y a des gens dont c'est le métier et qui le font, dans un processus qui s'appelle la revue par les pairs. L'article que tu envoies n'est pas revu par les pairs, il n'a aucune valeur.
- même un seul article qui serait revu par les pairs n'a pas énormément de valeur en lui-même : il n'est qu'une brique dans une construction d'un edifice toujours changeant qu'on appelle le consensus scientifique. Quelle arrogance de pense qu'il suffit d'observer ce qu'on a sous les yeux pour tirer des conclusions plus sensées que des scientifiques qui appliquent une vraie méthodologie.
- ainsi, pour vraiment dire que le masque n'a aucune incidence sur la transmission du virus en milieu scolaire ou universitaire, il faudrait comparer deux groupes semblables dans des situations epidemiologiques semblables avec le même variant, etc. Et tester tout ce petit monde régulièrement. Là, c'est des conclusions au doigt mouillé...
- le discours selon lequel il ne faut pas "sacrifier" les jeunes parce qu'ils n'en souffrent pas, je trouve ça aberrant moralement. On est une société tous ensemble, on doit protéger les plus faibles, quel que soit leur âge, il me semble que c'est une valeur qu'on est en droit de revendiquer. Certains articles cités font clairement apparaitre que les enfants (et personnes en general) issues de minorités sont sur-représentées parmi les victimes du covid. Que dirais-tu d'une société qui dirait "pourquoi les blancs devraient se sacrifier pour une maladie qui les touche peu?" Tu voudrais d'une société comme ça ? Moi non. Et je ne veux pas non plus d'une société qui sacrifient les autres populations que "les jeunes en bonne santé".
- L'article parle des conséquences psychologiques des restrictions sur la jeunesse, qui sont réelles et que je ne nie absolument pas. Oui ca les fait chier de ne pas aller en boîte ou faire une année erasmus, ne pas profiter de la vie du campus, rencontrer des gens, sociabiliser, bref, être jeunes. Mais ton article ne parle pas des conséquences psychologiques de ramener le covid et d'infecter ses parents ou ses grands-parents - ou les deux, comme c'est arrivé à une élève de mon établissement en novembre 2020, son père a été hospitalisé trois semaines et sa grand-mère est décédée. Je pense qu'il y a beaucoup de personnes, jeunes ou moins jeunes, qui doivent porter ce genre de culpabilité en silence. Pour revenir à notre élève, personne dans l'etablissement n'en aurait rien su si une des profs n'était pas une proche de la famille. Ce n'est pas le genre de choses que les auteurs de l'article, des "universitaires" selon leurs dires, pourraient percevoir, car ios ne voient que la partie visible de l'iceberg.
Sur plus de 120 000 morts, des drames familiaux qui affectent des jeunes, il y en a plein.
- on ne sait pas du tout ce qu'il en est du variant omicron.
- Il y a actuellement 200 personnes de moins de 19 ans qui sont hospitalisées en France, on peut essayer de relativiser les chiffres en se disant que proportionnellement ca reste peu, mais je trouve que c'est quand même trop surtout si c'est parfaitement évitable avec une politique cohérente d'information, de tests, de port du masque et de vaccination. (Je ne parle même pas de mesures hyper contraignantes !)
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 635
22 316
4 664
30
@Blue.Ivy
Je n'ai même pas besoin de lire plus loin que l'encadré "à retenir" du tout début pour te dire tout de suite que l'article que tu as partagé est 100% mensonges et désintox.
Après, si à ce stade certains (toi ou d'autres) en sont encore à croire que le Covid n'atteint pas les moins de 30 ans (il doit sûrement pouvoir lire les cartes d'identité avant de frapper !) et que le port du masque (correctement mis évidemment) ne diminue pas la cinétique de l'épidémie, sincèrement, on ne peut plus rien faire pour vous.
Donc mes deux seules conclusions à cet article ridicule, ce seront les suivantes :
- Puisque que vous pensez/insinuez que le masque ne sert à rien en terme de barrière anti-contamination, je propose que toutes les futures opérations chirurgicales de vos vies se fassent avec du personnel soignant ne portant aucun masque. On verra si ça ne change rien d'avoir des gens postillonnant directement dans votre péritoine ou votre système sanguin.
- Les réflexions débiles sont d'une façon générale plutôt bonnes à jeter qu'à prendre, alors merci de nous épargner les torchons mensongers.

Ouh là là je crois que je perds vraiment patience
 
23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
La CGT qui se déclare contre le pass sanitaire au travail parce que c'est une obligation vaccinale déguisée et qu'il vaut mieux contraindre que convaincre.
Sachant que Veran ne s'en cache pas, je ne vois pas où est la révélation et si en deux ans, les gens n'ont pas compris qu'ils fallaient se faire vacciner, c'est peut-être qu'ils veulent en tout état de cause refuser.
En tout cas, j'ai envie de dire à Martinez et à son équipe de venir travailler sur le terrain. Il verra ce que c'est que de risquer la santé de sa famille pour gagner une misère.
Moi je trouve très problématique aussi de rendre le pass sanitaire obligatoire pour travailler. Parce que ça veut dire que c'est l'employeur qui se retrouve avec le rôle de faire appliquer la loi en virant un salarié récalcitrant et en ayant des détails sur son état de santé (que ce soit son statut vaccinal ou s'il fait partie des exceptions ne pouvant être vacciné, ce qui est aussi très parlant), et je trouve que c'est une dérive dangereuse. En outre, je trouve ça très problématique que tu puisses perdre ton moyen de subsistance parce que tu fais un choix de santé particulier (supposé être un choix libre et légal puisque la vaccination n'est pas obligatoire).
Donc si l'objectif c'est de généraliser le pass, je trouverais ça plus honnête de rendre la vaccination officiellement obligatoire et d'avoir le gouvernement qui se charge de vérifier qui est vacciné ou non :dunno: Ce mélange entre vie professionnelle, état de santé et choix personnels me pose énormément problème, je préfèrerais que ça ne soit pas un rôle de l'employeur et qu'il n'ait pas à s'en mêler. Symboliquement, ce côté c'est pas obligatoire mais on va vous mettre la misère dans tous les aspects de votre vie et votre survie économique si vous ne faites pas le choix qu'on veut, je trouve ça franchement dangereux. Rendre la vaccination obligatoire ou imposer le pass sanitaire dans des lieux facultatifs, perso je ne vois pas le souci. Imposer le pass sanitaire dans des secteurs vitaux pour les gens sans rendre la vaccination obligatoire pour autant, ça me pose problème.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@MorganeGirly
J'ai conscience de ces enjeux mais ce que je trouve encore plus dangereux actuellement avec l'incertitude induite par les variants (dangerosité, absence de vaccins dans certains pays), c'est l'attitude du collègue qui peut amplifier la cinétique de l'épidémie (je reprends les jolis mots de @Alpha. Si je me trompe, je parle de courbe de l'épidémie :d ), participer à provoquer un confinement et donc mettre en danger la vie économique du pays et me/nous mettre en danger parce que c'est son choix et sa liberté de ne pas se faire vacciner. Autant remettre la responsabilité première où elle est. C'est comme une obligation vaccinale, tout le monde le sait, et on est obligé d'avoir une obligation, de fait ou annoncée, à cause d'antivax. Charybde ou Scylla, mon choix est fait (pas chipoter sur les détails, obliger les gens, tant pis pour leur gagne pain car après tout, ils se fichent que leurs choix menacent celui de beaucoup de monde).

L'obligation vaccinale, il faut présenter son certificat à la médecine du travail. Pourquoi ce ne serait pas pareil avec le pass sanitaire d'ailleurs ?
 
30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Depuis vendredi j'ai un petit rhume.

Je me fais tester dimanche : négatif.

Youpi, je vais voir ma famille en étant sereine.

J'apprends aujourd'hui qu'une de mes patientes de la nuit de samedi à dimanche est positive.

Bon j'étais masquée et la magie de l'hôpital va faire que je vais pas être compté comme cas contact je suppose.

Mais bon c'est parti pour me faire tester de manière très rapprochées les prochains jours :lunette:
J'ai vu un nouveau né lundi et mardi, donc déjà que j'avais peur de lui refiler une bronchiolite et que donc je suis restée masqué près de lui, maintenant je vais avoir peur de refiler le covid à des parents.

Je suis saouleeeee
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes