...

21 Février 2014
680
6 894
5 274
@Acathe oui la charge virale "maximale" est la même entre vaccinés et non vaccinés a priori, par contre les vaccinés transmettent quand même moins le virus parce que la charge virale descend plus vite, donc ils arrêtent plus vite d'être infectieux. Du coup même si les lft ne détectent pas une charge virale plus basse, de ce que je comprends c'est pas un drame, parce que la charge virale est suffisamment basse pour que tu ne soit pas infectieux. En tout cas c'est comme ça que j'ai compris les choses en me basant sur ça et ça
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Olive°
9 Mars 2014
4 061
33 906
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Ocytocine.

C'est pas rassurant. Moi, je pensais qu'il y avait que dans privé qu'on trouvait ce genre de délire. Et puis ce mail a bien embrouillé tout le monde car il remettait en question les auto test.
En gros, maintenant si on fat juste un auto-test sans supervision d'un professionnel et qu'on était positif, bah ça vaut rien du tout. Sauf que le problème, c'est qu'il y a de moins en moins de pharmacies qui acceptent de faire des auto-test supervisés et pour test anti-gen, la plupart le font sur rendez-vous et c'est assez long niveau attente. Pour les PCR, même pas la peine d'en parler.
La pratique au travail c'était que les personnes cas contact fassent un auto-test dans un premier temps en attendant d'avoir un rendez-vous pour un test anti-gen et pcr. Si elle était positive, vaccinée ou pas, elle s'isolait et attendait une confirmation. Maintenant, ça ne sera plus toléré. Même si l'auto-test que tu fais toi-même est positif, faudra venir au boulot et attendre d'avoir une place de libre pour un test antigen ou pcr.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et haleyo
27 Juin 2016
1 001
7 212
2 664
32
@Neverland90 c'est abusé... Sachant qu'il y a quand même plus de risques de faux négatifs que de faux positifs avec les auto tests d'après ce que je comprends... Hé ben on est pas sortis.

Je suis pas si mal lotie dans ma boîte, certes y'a eu le débile de directeur qui était positif au séminaire, mais pour le coup les chefs ont envoyé tous ceux qui étaient cas contact en TT pendant une semaine y compris les vaccinés et recommandé de s'isoler et se faire retester après 7j.
 
7 Janvier 2011
443
8 142
5 694
@Messy Merci pour le lien! Je n'avais pas du tout compris que les auto-tests étaient aussi des tests antigéniques. Plus qu'à améliorer ma technique de prélèvement pour faire mon labo perso home-made :lunette:
(Ahah ne t'en fais pas, rien de gênant :happy: )

@A Kane Trop intéressant! Donc à priori si un test est négatif, même si c'est un faux négatif j'ai beaucoup moins de risque de contaminer quelqu'un, ca me rassure trop. (Angoisse totale de transmettre le virus malgré moi)


Vous êtes comme toujours au top, merci! :nod:
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 308
140 781
5 634
Ah ben dans mon hôpital c'est comme à la première vague : si soignant positif asymptomatique, il vient bosser sans se poser avec ses collègues :lunette: :lunette: :lunette:
Et c'est les directives officielles, pas sous entendues :lunette:
M'enfin après deux trois clusters ça va surement changer de nouveau :lunette:

Clairement si demain je le rechoppe, KOFKOF j'ai des symptômes, ranafoutre :dunno:
Hors de question que je prenne le risque de contaminer qui que ce soit, même si évidemment de base y'a très peu de risques car on fait gaffe, masque tout le temps etc.
 
13 Novembre 2010
310
4 910
5 194
J'avoue que je suis choquée par le fait de travailler en étant positif. Il ne me semble pas que le fait s'être asymptomatique change quelque chose au niveau de la contagiosité (ou alors je ne suis pas bien renseignée ?).
Bref, pas étonnant qu'on ait une flambée de l'épidémie si lorsqu'on est positif on peut venir travailler :rolleyes:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Novembre 2014
3 167
223 490
6 354
Le hic c'est qu'à l'hôpital c'est que si les cas contact s'isolent y'a plus personne pour travailler :lunette: les positifs y'aura déjà un peu plus de monde mais c'est pas fou :lunette: y'a une grosse grosse fuite des soignants de l'hôpital public (et du soin en général j'ai l'impression)

Après faut pas s'étonner que le covid soit devenu la première maladie nosocomiale à l'hosto :silenced:

D'où l'intérêt de vraiment vos déplacements à l'hôpital sauf urgence évidemment. :lunette:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Dites, j'aurais une question. A cause d'un problème de dos, je prends des médocs; j'ai ma troisième dose mercredi. Or il me semble que certains médocs rendent le vaccin moins efficace... Est ce que c'est le cas des miens?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si c'est le cas, dois je arrêter tout de suite?
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
26 Décembre 2015
969
5 071
3 254
Lutèce
:crying: :crying: :crying: :crying: Qui s'est réveillée avec un mal de gorge et le nez bouché ? Le premier m'inquiète plus que le second (j'ai un terrain allergique qui se manifeste souvent au réveil). Heureusement je travaille la majeure partie de la journée de chez moi, j'ai le temps d'aller faire un test.
Même si ce n'est pas le Covid, vu que les élèves passent leur temps à se moucher à et à tousser et à mal porter leur masque, j'ai du mal à penser que je vais échapper à un rhume d'ici les vacances (plus d'un an sans rhume, c'était tellement bien).
Mon test était négatif (ouf) sauf que depuis les symptômes se sont aggravés et cochent presque toutes les cases (ce matin je me suis réveillée avec des courbatures, yes). Du coup je doute de mon premier test antigénique. Les symptômes étant très légers, est-ce que la charge virale était trop basse pour être détectée ? Je me tâte à aller faire un second test (je ne commence le travail que cet après-midi).
Mon médecin traitant n'est pas joignable et n'a pas de rendez-vous avant des semaines, et je pratique un métier où les jours de congé à poser (la solution la plus raisonnable) n'existe pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes