@skärgård
Je pense que c'est comme partout : y'a des gens qui suivent bien les consignes, et puis y'a des patates qui vont dehors parce qu'il y a du soleil
. La bonne nouvelle c'est qu'y'a pas souvent de soleil en Belgique (là par exemple : il est parti), donc je croise les doigts pour que ces gens restent chez eux à regarder la télé ou couper leurs ongles de doigts de pied. Au niveau des hôpitaux, les gens se préparent mais restent dans l'incertitude (après la Belgique a un bon réseau de soins, mais un bon réseau de soins sans masques et autres, c'est un concept dirons-nous..). Mes amis médecins me disent que ça ressemble au "calme avant la tempête" actuellement.
(La joie du moment, c'est qu'on n'entend pas les extrémistes flamands, qui essaient d'être plus intelligents que tout le monde -comme d'habitude- mais que pour une fois, on ne les met pas à la une des journaux : les petites guerres communautaires se sont atténuées, ça c'est un vrai soulagement)
Je pense aussi que c'est un chouïa moins anxiogène que la France, je trouve les médias belges "classiques" (donc pas les médias "tabloïds") moins "sensationnels", "drama" que les français (un peu ce qui avait déjà pu se montrer pour les attentats). Mais c'est un avis personnel !
Et aussi je croise les doigts pour qu'il y ait du papier toilette
. Ca a l'air futile, et si y'en a pas c'est pas si grave, mais avec ma coloc ça nous rend zinzins, on essaie de limiter nos sorties au maximum (parce que bon, sortir tous les jours, c'est pas ça qui va aider le virus à ne pas se disséminer) mais si à chaque fois qu'on va au magasin, on est obligées d'y retourner juste pour ce fichu papier toilette qui est toujours aux abonnés absents dans les rayons, on va pas s'en sortir
. Que les gens qui ont faire des réserves aillent au bûcher.