Alors des scientifiques ont fait des prévisions (ça reste des modélisations théoriques et ce n'est pas fiable à 100 %) sur ce qui se passerait si aucune mesure sanitaire était prises et pour
leRoyaume Uni, ça table autour de 250000 morts et un système de santé surcharge. Aux
Usa ça va de 200000 à 1.7 millions de morts.
Bon ça reste des prévisions et le nombre est peut être (légèrement) surestimé mais ça reste complément inconscient de ne rien faire quand des dizaines de milliers voire des centaines de milliers de personnes en mourront.
Edit : je me demande d'ailleurs si cette idée d'immuniser la population aurait été envisagee sérieusement si la maladie tuait principalement des gens de moins de 45 ans en bonne santé. Quelqu'un plus haut a fait remarqué que si ça avait été les populations noires qui étaient principalement touchées, on en parleraient beaucoup moins. Et ça m'a fait penser que dans les années 80/90 il y a eu la crise sanitaire du crack aux usa et que comme c'étaient les noirs qui étaient le plus touchés, pas grand chose n'était fait mais là depuis quelques années il y a une grosse crise concernant les opioides dont le Fentanyl et l'état est beaucoup plus concerné parce que les concernés sont surtout des blancs (et pas forcément pauvres)