...

26 Août 2010
2 911
17 449
5 694
@Mimicollo je sais pas. On verra comment ce systeme fonctionne au Royaume-Uni.
Moi je comprends pas pourquoi est-ce que tout le monde debarque :yawn:. Genre, ça fait 2 semaines qu'il y a une prise de conscience mais on savait deja en decembre que c'etait la merde en Chine. Ça parait logique qu'on sera confiné 2 mois comme les chinois.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Astérie tes réponses ont disparu mais je voulais te signaler, ainsi qu’à tout le monde, que l’IVG n’est plus pris en charge en ce moment :
L’info officiel :
@Mymy je pense que c’est extrêmement important que Madmoizelle en parle. :erf:
Que tous les journaux en parlent. C’est catastrophique...

Et tous ces gens qui sont en mode « Ouais trop cool on va niquer pendant deux mois non stop! Lolilol ! » Protégez vous!!!!!
Je comprends pas, j'ai pas du tout l'impression que ta source dit que l'IVG n'est plus pris en charge ?

J'ai l'impression que ce projet de loi propose d'allonger le délai légal de l'IVG pour s'adapter au fait qu'entre le confinement et la sur-sollicitation des personnels soignants, il y aura peut-être plus d'attente pour avorter et que du coup, il faut allonger le délai légal car plus de patientes risquent de frôler ou dépasser les 12 semaines.

Je trouve ça plutôt positif comme idée non ? Je pige pas ta révolte ? Ça ne dit pas « On arrête les IVG pour le moment », ça dit « Ok les IVG ça risque d'être compliqué en cette période donc on va faire en sorte d'assouplir la loi pour que l'avortement reste accessible plus longtemps », ou alors j'ai mal compris ?

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Mimicollo je sais pas. On verra comment ce systeme fonctionne au Royaume-Uni.
Moi je comprends pas pourquoi est-ce que tout le monde debarque :yawn:. Genre, ça fait 2 semaines qu'il y a une prise de conscience mais on savait deja en decembre que c'etait la merde en Chine. Ça parait logique qu'on sera confiné 2 mois comme les chinois.
le royaume uni va surement prendre des mesures, il faut surtout regarder du coté du Brésil, Mexique et pays de l'amérique du sud.
Ce que je crains c'est qu'on ne s'en sorte pas aussi bien que la Chine d'un point de vue économique au bout de ces plusieurs mois de confinement et arrêt total. Qu'on finisse HS, avec une crise des dettes souveraines intense. Et que finalement, si on avait "laissé faire" on aurai pu éviter cette grave crise à venir qui pourrai faire bien plus de morts que la maladie en elle même, et meme une chose pluis grave encore: la guerre civile. Ce qu'on critique envers les migrants pourraient nous arriver.
Et puis si cette maladie était arrivé qu'aux "noirs et arabes" la ca aurai surement passé inaperçu, voir même rendu content de nombreuses personnes, comme avec Ebola par ex

Mymy Haegel

1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Mymy Je viens de relire le papier et j'ai l'impression de comprendre comme toi, qu'ils rallongent le délais de deux semaines, genre tu peux avorter à 14 semaines au lieu de 12.
En tout cas c'est la proposition, elle n'a pas été acceptée je crois mais je ne pense pas que ça veut dire que l'IVG n'est plus possible en France, juste ça doit être malheureusement compliqué selon les endroits (déserts médicaux etc.) :hesite:

Mymy Haegel

1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Mymy Elle en a fait la demande vu que l’accès à l’IVG n’est plus assuré et a obtenu un refus . En quoi c’est cool et positif?
Mais où tu vois que l'IVG n'est plus assuré ? Nos divers contacts notamment dans le personnel médical de plusieurs villes et au Planning familial nous disent que l'IVG est toujours accessible (et heureusement)...

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@Mimicollo A part le Brésil, tu veux regarder quel pays d'Amérique du sud ? Les confinements se mettent en place, le Venezuela a fermé ses frontières depuis plusieurs jours... La Colombie a commencé un confinement avec 128 cas confirmés hier.... :rolleyes:

Mymy Haegel

1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Oui tout va bien.
Alors tant mieux s’il est « encore » accessible dans certaines zones « en ce moment » Sachant qu’on n’a pas plus trop le droit de s’éloigner loin du domicile donc c’est la roulette russe de la zone.
Elle parle clairement de difficulté d’accès, elle prévient qu’il va y avoir des dépassements du nombre de semaines. Dans un autre tweet elle souligne que ce ne sera pas possible d’aller en Belgique non plus.
On en reparle dans quelques semaines, voir quelques jours...
Je n'ai pas dit « tout va bien ». Mais c'est encore plus important que d'habitude d'être factuelle et précise dans ce qu'on transmet comme information. Quand tu écrit « l'IVG n'est plus pris en charge », tu fais de la désinformation et c'est grave. On n'a pas besoin de « fausses » raisons de paniquer.

Compte sur madmoiZelle pour suivre le sujet de près et réagir au fil des jours selon l'évolution de la situation. En attendant, merci de ne pas crier au loup sans source fiable (ton lien ne dit pas du tout que l'IVG n'est plus pris en charge).

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Mimicollo A part le Brésil, tu veux regarder quel pays d'Amérique du sud ? Les confinements se mettent en place, le Venezuela a fermé ses frontières depuis plusieurs jours... La Colombie a commencé un confinement avec 128 cas confirmés hier.... :rolleyes:
je sais je pensais surtout en effet Brésil et mexique

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 356
26 258
2 564
Ça va paraitre con, mais le beau temps me remonte vraiment le moral, j'ai l'impression que c'est le signe que "ça va aller". Concrètement, la situation ne s'est pas encore améliorée (et c'est normal, ça prendra du temps), mais je ne sais pas, ça me donne de l'espoir.

(Non, je ne vis pas avec 7 nains dans les bois. :lunette:)

Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Je sais pas si vous avez vu cette vidéo.
C'est le chef de la clinique internationale de Wuhan.

M

Membre supprimé 334599

Guest
Alors des scientifiques ont fait des prévisions (ça reste des modélisations théoriques et ce n'est pas fiable à 100 %) sur ce qui se passerait si aucune mesure sanitaire était prises et pour leRoyaume Uni, ça table autour de 250000 morts et un système de santé surcharge. Aux Usa ça va de 200000 à 1.7 millions de morts.

Bon ça reste des prévisions et le nombre est peut être (légèrement) surestimé mais ça reste complément inconscient de ne rien faire quand des dizaines de milliers voire des centaines de milliers de personnes en mourront.

Edit : je me demande d'ailleurs si cette idée d'immuniser la population aurait été envisagee sérieusement si la maladie tuait principalement des gens de moins de 45 ans en bonne santé. Quelqu'un plus haut a fait remarqué que si ça avait été les populations noires qui étaient principalement touchées, on en parleraient beaucoup moins. Et ça m'a fait penser que dans les années 80/90 il y a eu la crise sanitaire du crack aux usa et que comme c'étaient les noirs qui étaient le plus touchés, pas grand chose n'était fait mais là depuis quelques années il y a une grosse crise concernant les opioides dont le Fentanyl et l'état est beaucoup plus concerné parce que les concernés sont surtout des blancs (et pas forcément pauvres)
En effet ca ferai beaucoup de morts, est ce du au fait que la population est vieillissante? est que dans une population plus jeune ca serai moins mortelle, voir asymptomatique ? que c'est pour cela que l'Afrique est moins touchée entre autre.?
Et c'est moi même qui faisait la remarque sur si ca touchait la population africaine ou arabe ou juste de couleur noir. Car Ebola fait bien plus de morts, mais la dans l'indifférence générale. Est ce que ca touche autant que ca nous touche nous dans notre égo, qu'on se voit alors plus fragile que l'on pensait l'etre, nous les européens si supérieurs?

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
Vidéo du marché de Bellevile sur Brut et c'est l'avalanche d'insultes (notamment racistes). Euh alors oui les marchés ont encore le droit de fonctionner, ce sont des moyens d'approvisionnement en nourriture. Après, est ce que ça doit se passer en mode business as usual, non. Chez nous le marché du jeudi matin s'est tenu avec des stands plus écartés, les consignes de distanciation sociale respectées, etc. On est pas là pour s'amuser mais pour se ravitailler.

Comme si les supermarchés étaient plus "safe" parce que des endroits clots et "contrôlables"... Absolument pas, ils resent des lieux de contamination, raison pour laquelle il faut être très vigilant et y aller le moins possible.

Les gens préfères que tout le monde aille s'entasser dans les supermarchés au lieu de permettre de faire vivre les petits aussi, notamment les producteurs locaux et de répartir les flux d'appro.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes