...

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
Et puis accessoirement, marqué nulle part sur les autorisations, mais quid des gens qui n'ont pas de machines à laver chez eux? Pour l'instant j'entasse, je vais pouvoir laver quelques trucs à la main pour les faire durer, mais à un moment, faudra bien que je fasse une expédition. Tout le monde n'est pas équipé ou n'a pas la surface nécessaire pour tenir un siège.

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
@Clematis mes parents bossent dans une usine où beaucoup de salariés ont demandé à la direction de suspendre l'activité car le risque est grand (200 salariés, chauffeurs venant de l'étranger pour l'expédition, etc...). Le directeur a répondu que la distance d'un mètre était respectée (quelques poste de travail ont été écartés) et que les salariés bénéficient de savon et gel hydroalcolique. Les mesures barrières étant respectées les salariés ne peuvent pas faire valoir leur droit de retrait.
(Y a pas assez de gel hydroalcolique mais il leur ont fourni des lingettes nettoyantes pour bébé...... et sinon ils ont du savon dans les toilettes...)
Alors oui je crois bien que c'est légal

• Big up !
Réactions : Naschpükya et Obscur
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Super ambiance pour démarrer la journée avec des gens de mon bled sur FB qui avouent hurler aux gens de rentrer chez eux au mégaphone, parce qu'ils s'aèrent dans les prés.
Je veux bien qu'on ne puisse pas entamer la rando de la vie, mais les 10mn à respirer autre chose que l'air de son appartement, ça mérite pas de se faire considérer à ce point comme des crottes. Y'a une telle atmosphère de mépris, de délation dans la conversation...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
J'en veux à certains journaux de jouer à ce point sur la peur ambiante. J'ai vu passer des titres et des photos hyper anxiogènes récemment et je trouve ça dégueulasse. Il y a vraiment des infos dont on se passerait sérieux, mais non, on nous les met bien sous le nez et ça ne fait qu'alimenter la psychose, les comportements irrationnels et égoïstes, et les tensions. Franchement ça devrait être interdit, ou les journalistes devraient au moins s'accorder entre eux niveau déontologie pour ne pas s'abaisser à ce genre de pratiques, parce qu'ils ont clairement leur part de responsabilité dans certaines dérives.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Sur une note plus légère : si seulement les gens pouvaient arrêter de poster des photos d'eux au soleil dans leur jardin, de leurs barbecue etc sur FB :gonk: surtout si c'est pour dire "bon courage à ceux qui n'ont pas accès à ça". Mais taisez vous donc :gonk: ! C'est tellement frustrant. Je sais qu'ils ne pensent pas à mal, mais ça remue le couteau dans la plaie :goth:... Profitez en silence !

Sinon je n'ai jamais eu autant de coups de téléphone de ma vie je crois. D'habitude je n'aime pas trop ça, mais là ça fait du bien d'entendre les voix de mes proches en fait. Surtout que je sais qu'on n'est pas loin les un des autres (certains de mes amis habitent dans ma rue), et qu'on se retrouvera de plus belle à la fin de tout ça. Tant qu'on maintient le lien, c'est l'essentiel.

31 Août 2014
500
1 964
1 744
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Clematis Oui, une entreprise ou un supérieur dans la FP peut refuser l'exercice du droit de retrait. En fait, soit tu l'exercces parce que tu estimes que tu es en danger grave et imminent et ton supérieur l'accepte ou non après coup (et si c'est non, ce sera retrait d'un trentième et tu vas au tribunal si tu contestes, prud'hommes ou TA) ou alors, tu testes les eaux avant et tu vois comment ton supérieur réagit et ensuite tu l'exerces ou pas.

Je rentre des courses. Je ne ressentais pas l'angoisse et l'anxiété dont certains ou certaines d'entre vous témoignent ici. Et ce que j'ai vu m'a fait peur. Des clients avec masque au supermarché, comme @Patate dorée a remarqué alors que les employés avaient des morceaux de carton devant leur caisse pour se protéger des postillons et cie. Des étagères littéralement vidées. La caissière du magasin bio qui dit on ne prend plus d'espèce (ils ne prennent pas de chèques et il me semble que tout commerçant est obligé d'accepter les espèces)...
Et des gens qui se déplaçaient en groupe de 3,4, 5 personnes, qui en profitaient pour taper la causette avec le pote-trouvé-par-hasard-à-la-boulangerie sans respecter la distance de sécurité...
J'avoue, les réactions de mon prochain ne me rassurent pas.

• Big up !
Réactions : Naschpükya

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 356
26 258
2 564
Les ventes en ligne ont été multipliées par 2.5 à la Fnac, par 2 chez Darty. La Poste ne fournit ni gants ni masques, et elle refuse le droit de retrait à ses salariés.
Wow. Je pensais que les gens auraient fortement baissé leur consommation, même en ligne...
Les entreprises ont le droit de refusé le droit de retrait ?

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Poacée @Endless @TennanTen Après, ça peut être aussi une façon de se rassurer. Moi, perso, j'ai pas du tout le temps de m'ennuyer pour le moment car je travaille toujours deux boulots en même temps (faisable à 100% de chez moi), mais comme ma démission va bientôt prendre effet et que mon deuxième job est en freelance, sur le coup, j'étais terrifiée de me retrouver à avoir rien à faire et d'être bloquée chez moi alors que j'avais des super projets de démission.
Donc je me suis imaginée plein de solutions pour ne pas avoir l'impression de perdre mon temps, et franchement, ça me fait du bien de savoir que quand j'aurais plus de boulot, je pourrais je sais pas, faire un programme sportif dans mon entrée (ya pas masse de place, mais j'ai environ 2m2 de dégagé, donc je peux faire quand même certaines choses, j'espère même pouvoir faire de la zumba en live), apprendre des trucs sur Internet, écrire, etc. Je sais pas si en vrai je pourrais le faire, mais c'est une façon de se rassurer psychologiquement d'imagine ce qu'on peut faire de positif pendant le confinement.
Je n'ai pas de jardin et j'avoue que pour une Parisienne, j'ai de la chance parce que j'ai plus d'une pièce à vivre chez moi (mais on est deux en confinement), donc je suis plus privilégiée que d'autres, mais je ne peux clairement pas prendre l'air. Pourtant, ça ne me choque pas forcément de voir les autres parler de leur quotidien avec jardin, etc. Je me dis toujours "oh, ils ont de la chance!" mais ça ne me dérange pas de les voir poster, je me dis que ça peut donner des idées d'occupation à d'autres qui sont plus proches de leurs conditions!
Après, je comprends aussi ceux qui râlent quand ça parait être une injonction pour être productif, ou quand la personne avec grande maison et jardin gigantesque se plaint d'avoir des conditions trop dures. Autrement, je pense que le fait de faire preuve de positivisme c'est un peu une façon de mieux supporter la situation! On n'est pas là pour expier nos péchés ou quoi, donc c'est ok de chercher à voir les bons côtés! Je veux dire, même si on n'a plus trop de salaire ou autre, on est coincés, donc angoisser à fond ne sert à rien pour le moment, autant se concentrer sur ce qu'on peut faire pour nous-mêmes maintenant, puisqu'il y a peu de chance qu'on nous coupe l'électricité et qu'on nous expulse dans ces conditions, et ce qu'on peut faire pour nous-mêmes est assez limité à base de "lire, méditer, jardiner", etc.
En vrai, je crois que même les gens privilégiés ont du mal à passer du temps enfermé avec leur famille H24 (le nombre de parents que j'entends se plaindre de leurs gosses ou de leurs conjoints depuis le début du confinement, même quand ils ont maison et jardin...) donc dire "c'est bien de se retrouver tous ensemble!" c'est trèèèèès certainement une façon d'essayer de mieux gérer le truc.
Bon ceci dit, j'en suis pas encore arrivée au moment où j'avais rien à faire et je tourne en rond entre quatre murs donc on reparle de mon avis sur la question dans 2 semaines :cretin:

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Pour le droit de retrait, je viens d'aller faire un tour sur les sites syndicaux : beaucoup ont déjà publié des mises au point avec les droits des salariés. On pourrait peut-être ouvrir un fil "Covid et droit du travail des salariés, fonctionnaires et indépendants" non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes