Je vois pas trop ce qui peut la déranger dans le fait de prescrire une radio, surtout qu'il y a plusieurs types de radio qui permettent de voir différents pathologies... Surtout pour t'envoyer chez le kiné, c'est quand même mieux/plus pratique pour lui de savoir sur quoi il travaille.@Arsinoée Je crois que ma généraliste française avait évoqué une radio si le kiné marchait pas (mais avec le 2e confinement et mon départ à l'étranger, on avait jamais suivi), mais elle était pas chaude chaude pour ça non plus, elle avait l'air de trouver pas ça top pour le patient, je sais pas s'il y a un souci particulier?
Tu peux aller chez ton médecin et lui demander une radio (genre "Bonjour, je voudrais faire une radio du dos, surtout les lombaires pour vérifier s'il n'y a pas une inflammation ou un pincement des disques".) La demande est pertinente (c'est la raison des mes radios). Ou tu demande à passer un scanner ou IRM, elle sera peut-être plus encline à commencer par des radio mais je préfère la version affirmer que la version porte dans le nez.