...

5 Décembre 2014
1 601
22 091
4 664
30
@Matilda Verdebois
De ce que je comprends des sources officielles, les anticorps monoclonaux sont indiqués :
- En curatif chez des patients hospitalisés et sous oxygène mais pas intubés, ET séronégatifs (donc n'ayant pas d'anticorps malgré le vaccin)
- En prophylaxie pré- ou post-exposition (donc en prévention avant l'apparition de l'infection et donc des symptômes), chez les séronégatifs également
(source)
Si tu es positive et symptomatique, on est dans le cas du curatif, et si tu n'es pas hospitalisée + oxygénée + séronégative, tu n'entres pas dans les indications stricto sensu...:erf: Est-ce que tu sais si tu as developpé des anticorps suite au vaccin ?
J'avoue que je trouve ça assez restrictif comme indications, on devrait se baser sur la sérologie...genre "pas d'anticorps endogènes + infecté.e = anticorps monoclonaux", sans autre critère, ça me semblerait quand même plus cohérent :dunno:
 
30 Septembre 2021
83
476
1 344
35
@Alpha
J'ai déjà eu quatre doses parce que je n'avais plus grand-chose après la troisième. J'ai fait une sérologie avant la quatrième, j'étais à 20.3 UA pour un seuil de protection fixé à 230 d'après le labo où je l'ai faite. Donc j'ai un peu d'anticorps c'est sûr, mais je n'ai pas refait de séro après la dose 4 donc je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

Ma mère m'a envoyé ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour elle, je rentre dans les cases, les recommandations datent du 24/01 et ça ne parle pas de patients hospitalisés dedans.
 
5 Décembre 2014
1 601
22 091
4 664
30
@Matilda Verdebois
Aah oui effectivement je l'ai retrouvé !
Il s'agit d'un fichier DGS, donc un mail envoyé aux professionnels de santé.
Mais je n'ai retrouvé ça nulle part sur les sites officiels de recommandations (Ministère de la Santé, HAS, ANSM), et le site de l'ANSM mentionne même toujours ça, à savoir que le Xevudy (le médicament dont on parle) "devrait être disponible fin janvier 2022" et le site n'a pas été mis à jour en disant que le Xevudy est disponible...
Comme le DGS date d'il y a tout juste 1 semaine, si ça se trouve, entre les services pas encore au courant et les pharmacies hospitalières qui n'ont pas encore les stocks, ça rame :hesite:
Moi aussi je te conseillerais de rappeler l'hôpital demain, sans forcément mentionner ta mère si tu ne préfères pas, mais en leur disant que tu as vu passer le "DGS du 24 janvier, mettant le Xevudy à disposition des patients adultes atteints du Covid et sous traitement immunosuppresseur" ! En plus, contrairement à ce que j'ai lu sur une des autres sources que j'ai citées (je ne sais plus laquelle :shifty:), ils ne parlent pas des 5 jours post-début des symptômes dans le DGS , alors ça vaut le coup de retenter !
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Le télétravail et les quarantaines tombe à partir de jeudi en Suisse et les autres mesures comme les certificats covid et l'obligation du masques etc. devraient suivre.

Je suis immunosupprimée et je dois dire que j'ai de la peine à évaluer la situation pour moi-même. Je n'arrive pas à savoir quel risque je cours si j'attrape le covid, sachant que j'ai eu une troisième dose en août l'année passée. Je ne vois pas beaucoup d'informations pour les personnes vulnérables concernant le changement de la situation épidémiologique (l'arrivée du variant omicron) et la levée des mesures sanitaires. La suppression de la plupart des mesures ça ne change pas grand chose pour moi, mais je dois dire que la fin du port du masque dans les transports publics et les magasins, je l'appréhende un peu.

Je suis un peu dans le flou total.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Kaeloolagrenouille Tu n'as pas droit à une quatrième dose ?
J'avais fait ma troisième dose en juin, et 6 mois plus tard, il ne restait pas grand-chose. Peut-être que ça vaudrait le coup de faire un quatrième, perso ça me rassure beaucoup étant donné que je suis positive actuellement.

Je regarde aujourd'hui avec mon médecin. Mon compte sur la platforme vaccinale en Suisse m'indique qu'en théorie je suis eligible pour une 4e dose selon avis médical parce que ça fait plus de 4 mois que j'ai reçu ma dernière dose. Mais j'ai aussi lu que le vaccin actuel est peu efficace contre omicron et qu'il faudrait plutôt attendre pour un vaccin qui cible omicron.

J'espère que tu n'es pas trop malade et que tu vas vite guérir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes