Ici c'est par mon conjoint et il ne sait pas comment il l'a eu (je l'ai bombardé de question genre qui il avait vu, combien de temps).J’ai été testée positive dimanche mais premiers symptômes apparus vendredi (gorge sèche).
Après deux ans à avoir pris toutes mes précautions (refuser des invitations de soirée, aller dans des bars bondés etc), je viens enfin de l’attraper.
Comment ? Je pense que c’est à cause du train: presque personne n’avait de masque sauf moi (et une ado a éternué à côté de moi :S)
Du coup, je me dis qu’au final, porter le masque quand la majorité ne le porte pas, n’est carrément pas suffisant à la rigueur inutile …
Mais lui par contre (c'est extrèmement irrespectueux et on s'est souvent embrouillé pour ça), le covid et tout les restrictions il s'en fiche et ça lui prend la tête, d'ailleurs pour le gel hydroalcoolique par exemple quand on allait dans des endroits bondés genre aire d'autoroute, on s'engueulait toujours car je le forçais a en mettre.
De même impossible pour lui de louper une soirée pour ça c'était hors de question, heureusement qu'on va très peu souvent dans les bars par contre. Alors c'est décourageant car malgré que moi je fesais attention, ben lui pas du tout, je m'étonne même qu'on ne l'ai pas eu avant.
Je lui en veut pas non plus de me l'avoir filé mais un peu quand même ^^ j'étais certaine que ça serait par lui ou par une soirée entre amis que je l'aurais (finalement on a été avant ça cas contact seulement 2 fois, une après un diner de famille à Noel dernier, et une fois après un diner entre amis en mars, et on était passé au travers). Pourtant ça se trouve il l'a juste choppé dans un commerce. C'est frustrant de pas savoir même si au fond ça change rien.
Je suis très casanière et ne bouge presque pas de chez moi de par mon métier, et je cotoie pas de public non plus, mais lui il voit beaucoup plus de gens et ne met plus aucun masque depuis qu'on n'a plus l'obligation et le gel, si je lui dis pas je suis presque sure qu'il n'en met jamais.