...

S

Sadala

Guest
@Sadala

Ben t'en sais rien en fait, vérifier les heures de fréquences de sortie des gens et faire une petite étude, t'as pas besoin d'une semaine pour la faire hein.
Et c'est déjà plus crédible, que de s'imaginer qu'ils font ça juste pour punir les gentils joggers.

Désolée, j'arrive pas à saisir si tu es ironique parce que là...

23 Décembre 2012
5 427
61 140
6 794
20anspasses.wordpress.com
Qu'ils font une mesure politique ? C'est exactement ce que je dis, c'est évident.
Tu crois vraiment qu'ils ont eu le temps de faire une étude sur les heures de sorties des gens ?
3 semaines de recul c'est largement suffisant pour les applis de nos téléphones qui communiquent déjà ces données (ex: Google) d'évaluer les heures de fréquentation.
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig...e-nous-apprennent-sur-le-confinement-20200406
https://www.latribune.fr/economie/i...ation-pour-evaluer-le-confinement-844252.html
Je suis sûre que la mairie a d'autres moyens à sa disposition, comme la mesure du bruit, du trafic routier, le nombre de personnes que la police en patrouille croise à telle ou telle heure, les données des magasins concernant les horaires d'achats, etc. et qu'elle peut facilement croiser toutes ces données.

S

Sadala

Guest
3 semaines de recul c'est largement suffisant pour les applis de nos téléphones qui communiquent déjà ces données (ex: Google) d'évaluer les heures de fréquentation.
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig...e-nous-apprennent-sur-le-confinement-20200406
https://www.latribune.fr/economie/i...ation-pour-evaluer-le-confinement-844252.html
Je suis sûre que la mairie a d'autres moyens à sa disposition, comme la mesure du bruit, du trafic routier, le nombre de personnes que la police en patrouille croise à telle ou telle heure, les données des magasins concernant les horaires d'achats, etc. et qu'elle peut facilement croiser toutes ces données.

Je vois pas le rapport, là ? Cela ne change rien au fait que les joggers vont risquer de tous sortir aux mêmes heures et donc de créer plus de contact là où ils pouvaient plus facilement mettre une distance avant ?

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
quand je parlais d'inactivité, je voyais mon petit frère qui a 18 ans et n'a jamais fait ne serai ce qu'une heure de sport , passe sa vie confiner sur les jeux vidéo à mal manger, et je vois bien les effets délétères sur sa santé et son intelligence. il est mou, parle comme un bébé en trainant les mots, et il a un regard bovin désastreux. C'est terrible. Du coup, désolé, j'avais cette image en tête. Je me demande même si ca n'a pas joué sur son développement en tant qu'homme, car il fait 12 ans et encore!
Comparer une vie entière passée à ne jamais faire de sport, mal manger et rester chez soi à jouer à deux semaines de confinement, sachant qu'il est possible de faire du sport chez soi (je dois utilisé 2m x 1m pour faire mon cardio devant youtube) ET de faire du sport en extérieur (à certains horaires seulement maintenant), rajouter au fait de bien sûr pouvoir faire ses courses pour prendre l'air, est-ce que c'est un exemple très pertinent?

J'ai bien compris que pour certains faire leur jogging très régulièrement en extérieur l'après-midi est vital, mais il me semble qu'une politique sanitaire dans ces circonstances exceptionnelles se décide non pas à partir d'exemples (très) minoritaires mais en regardant le collectif. Le truc qui n'a pas spécialement l'air d'avoir été compris par tout le monde ce week-end.

Vu à quoi ressemble le """confinement""" quand y'a du soleil, à mon avis le déconfinement c'est pas pour tout de suite et il sera surement très long et très progressif. Sinon deux semaines après le déconfinement y'aura un nouveau pic ingérable pour les structures de soins.

23 Décembre 2012
5 427
61 140
6 794
Je vois pas le rapport, là ?
Tu ne cherches pas à comprendre j'ai l'impression en fait... Tu dis que la mairie n'a certainement pas eu le temps de faire d'études pour connaitre les heures de sortie des gens, je te donne des exemples de manières dont elle a pu étudier très rapidement et facilement les heures de sorties... Je ne sais pas quel rapport tu ne vois pas? (vraie question).

EDIT : Ok, je viens de voir que tu as complété ton message (ma réponse ci-dessus est uniquement par rapport à la citation ci-dessus car ton message ne faisait qu'une phrase initialement... je ne l'ai pas tronqué volontairement).
Donc pour répondre à ton édit ben j'ai simplement répondu au message que j'avais cité où tu disais que la mairie n'avait pas fait d'étude et que c'était politique, c'est ça le rapport entre ma réponse et ton message... En ce qui concerne le concentration des fréquentations, j'ai déjà dit plus haut que les horaires m'étonnaient mais je suppose qu'il y a une raison donc j'attends de voir.
Il y a deux sujets dans tes messages, le fait que ça te SEMBLE être une mauvaise idée d'un point de vue de santé publique et le fait que selon toi, la Mairie fait ça au pif par démagogie. Ben je réponds au deuxième sujet.

Dernière édition :
S

Sadala

Guest
Tu ne cherches pas à comprendre j'ai l'impression en fait... Tu dis que la mairie n'a certainement pas eu le temps de faire d'études pour connaitre les heures de sortie des gens, je te donne des exemples de manières dont elle a pu étudier très rapidement et facilement les heures de sorties... Je ne sais pas quel rapport tu ne vois pas? (vraie question).

Mais c'est pas moi qui prétends que cette décision a été prise suite à des études (?). C'est sorti de nulle part et j'y ai répondu. Surtout que ça va créer de nouveaux regroupements aux heures où il n'y en avait pas (forcément si tout le monde part courir en même temps...). Donc je ne vois pas l'intérêt de faire de soi-disantes études sur les heures de sorties des gens (j'aimerais une source d'ailleurs...) puisque ça va ne faire que déplacer le problème.

Moi j'ai dit que c'est une mesure symbolique, pour donner l'illusion de faire quelque chose, vu que c'est une mesure en réaction à des images de regroupements à Paris.

Dernière modification par un modérateur :
23 Décembre 2012
5 427
61 140
6 794
Mais c'est pas moi qui prétends que cette décision a été prise suite à des études (?). C'est sorti de nulle part et j'y ai répondu. Surtout que ça va créer de nouveaux regroupements aux heures où il n'y en avait pas (forcément si tout le monde part courir en même temps...). Donc je ne vois pas le rapport avec de soi-disantes études (j'aimerais une source d'ailleurs...)

Moi j'ai dit que c'est une mesure symbolique, pour donner l'illusion de faire quelque chose, vu que c'est une mesure en réaction à des images de regroupements.
Tu ne vois vraiment pas le rapport entre toi qui clame que la mairie fait un truc nocif par démagogie et les réponses disant qu'elle a probablement basé sa décision sur des faits qu'elle a observés et qu'elle essaye d'y trouver une solution?
Après bon, ce débat n'est pas ma grande passion hein, je pense juste que ce choix doit avoir des raisons et j'attends de voir si c'est utile ou pas.

S

Sadala

Guest
Mais Sadala pardon, mais où est la logique de ton message? On impose un horaire pour éviter que tout le monde croise tout le monde, c'est tout :dunno:
Mince, augmenter les risques des joggeurs, c'est tout ce qui te préoccupe? Le risque est pour tout le monde. C'est plus simple de donner des horaires aux joggeurs (qui ne sont pas tous en danger de mort s'ils ne couvrent pas: la marche est un sport efficace qui limite un peu mieux le risque aérobie) que de donner des horaires de sortie aux gens pour les courses étant donné les variations de situation.
Pardon mais j'ai l'impression que tu ne penses qu'à la Chapelle Jogging :ninja: Là, tu ne parles que des risques pour les joggeurs. Et le reste de la population alors?. Le sport est nécessaire, autant aller marcher dans la limite maximale d'une heure. Oui, les bénéfices ne sont pas tout à fait les mêmes, oui le plaisir de la pratique sportive est différent mais les bénéfices en terme de santé sont les mêmes.

___
Rien à voir mais il y a des appels à grève dans la grande distribution (les transports aussi il me semble).
En effet, le personnel n'est pas protégé (débit heure etc...) et se retrouve en danger. Il y a eu des morts.
Ça fait peur mais les employés ont raison de ne pas vouloir être sacrifiable à merci.
Mais ça fait très peur :gonk:

Mais hein ???
What ????
C'est absurde là. Oo

Si on interdit aux gens de faire leurs courses sauf 4 heures dans la journée, ça va créer des regroupements de populations dans les supermarchés aux heures autorisées et donc augmenter les risques, c'est logique.

Ben là c'est pareil, je parle des joggers car cette mesure les concerne mais j'aurais dit pareil pour le fait d'imposer des heures pour aller à la pharmacie, promener son chien... etc. etc. Je dis juste que si tout le monde fait la même chose au même moment = gros risque. de contamination

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Sadala

Peut être tout simplement qu’il y a dans les faits « pas tant » de joggers que ça. Donc si ils sont là en même temps que les gens qui marchent / font leurs courses etc, ça crée un danger en plus, mais si ils courent tous ensemble le matin et le soir non puisqu’ils sont pas si nombreux.

Exemple con mais c’est comme si on interdisait les scooters aux heures de pointe :
- aux heures de pointe ils rajoutent leur présence donc les embouteillages sont encore plus GRANDS.
- aux heures creuses, ils sont presque seuls donc pas assez nombreux pour créer un embouteillage

Bref ça fluidifie le trafic dans les deux cas.

S

Sadala

Guest
@Sadala
C'est plus simple de limiter l'horaire du jogging (cf abus décrits ci-dessus), c'est bien ce que je dis. Ce n'est pas pour punir les joggeurs, c'est pour limiter les abus.

Ce que tu dis quand même, c'est que la mesure est ridicule car elle met en danger uniquement les joggeurs. Tu dis qu'on n'a pas d'études (ce qui est faux. Lis les médecins, tu verras) mais toi, mis à part un doigt mouillé, tu n'as aucune info. Juste ton avis, rien pour l'etayer.
Ici, des liens t'ont été donné, la logique collective a été expliquée au moins...

Mais j'ai jamais dit ça... je dis que cette mesure ne va pas empêcher les regroupements mais au contraire les favoriser, ce qui est contraire au principe de précaution VALABLE POUR TOUT LE MONDE ET TOUT LE TEMPS.

Et j'attends toujours des liens, des études et des explications en rapport avec ça.

S

Sadala

Guest
@Sadala

Peut être tout simplement qu’il y a dans les faits « pas tant » de joggers que ça. Donc si ils sont là en même temps que les gens qui marchent / font leurs courses etc, ça crée un danger en plus, mais si ils courent tous ensemble le matin et le soir non puisqu’ils sont pas si nombreux.

Exemple con mais c’est comme si on interdisait les scooters aux heures de pointe :
- aux heures de pointe ils rajoutent leur présence donc les embouteillages sont encore plus GRANDS.
- aux heures creuses, ils sont presque seuls donc pas assez nombreux pour créer un embouteillage

Bref ça fluidifie le trafic dans les deux cas.

Honnêtement j'espère que tu as raison.
Je pense en effet que dans une petite ville, le nombre de joggers ne doit pas être si important que ça. Mais pour Paris... j'espère vraiment qu'on ne verra pas trop de regroupements mais ça me semble difficilement évitable vu la densité de population vs le nombre d'heures réduites.

Et qu'on soit bien clair... Je parle de joggers depuis tout à l'heure par facilité et rapidité (et pour l'instant ils sont les seuls visés par cette mesure) mais j'inclus les marcheurs, ceux qui sortent faire de l'exercice dans le cadre autorisé par la loi (mais c'est moins rapide à écrire du coup).
(qu'on ne dise pas que je me préoccupe que des joggeurs quoi... XD)

• Big up !
Réactions : PetitePaille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes