Hello ! J'ai une petite question par rapport à un déplacement, du coup je viens vous demander ce que vous en pensez.
Voila le topo : je suis bénévole au secours populaire et je dois me rendre sur place ( l'association étant toujours ouverte ) comme tous les mercredis.
Seulement voilà, l'asso est loin de chez moi et je n'ai pas de voiture avant le mois prochain, du coup ça doit dire que je dois prendre le bus pour y aller...
C'est pas vraiment dit donc je me demande si le travail de bénévole dans ce genre d'association doit être considéré comme un déplacement indispensable, ou non ?
De mon point de vue, les circonstances actuelles ne devraient pas m'emêcher de m'y rendre, d'autant plus que mes collègues sont souvent des personnes âgées qui resteront probablement chez elles car elles sont à risque ( et qu'en plus, on cotoie un certain nombre de personnes dans le cadre de nos missions, dont certaines sont à la rue. )
En même temps, c'était déjà assez calme ces dernières semaines, à cause du virus justement, donc je ne sais pas si avec le confinement, on aura quand même de la visite ou non ( on s'occupe de la distribution de vêtement. )
Enfin voilà, je me demande si de manière générale, c'est considéré comme sufisamment indispensable pour que je brise mon confinement ?