...

13 Mars 2017
6 028
82 868
4 114
30
@Endless
Je comprends qu'il faille mettre le masque alors qu'on est encore chez nous et ne plus y toucher jusqu'à ce qu'on rentre chez nous, mais j'ai une heure de voiture à faire pour aller bosser, et j'avoue que ça m'embête un peu de devoir porter un masque (qui en plus fait de la buée sur mes lunettes, donc pour conduire, autant dire que c'est vraiment pas idéal du tout du tout) alors que je suis dans ma voiture et que je ne risque pas de contaminer qui que ce soit !
J'attends vraiment qu'on ait des directives claires et précises, déjà que se procurer un masque c'est hyper compliqué alors si en plus on ne sait pas quand le mettre, quand l'enlever et qu'on risque de se prendre une prune pour ça...

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Dans ma commune pour le moment ils ont annoncé qu'ils seront obligatoires dans les transports en communs et dans les endroits où on attend les transports en commun (avec amende si non port), suivant les magasins il y en a pas mal ici qui demandent d'en porter pour rentrer et j'avais cru comprendre que dans les centres commerciaux ça sera obligatoire mais j'ai un doute....
La mairie doit nous en envoyer un. En une journée perso il m'en faudra minimum 2 voir 3 alors un je ris. Dans les grandes surfaces j'ai vu qu'ils sont pris d'assauts j'ai même pas cherché... Du coup je m'en suis fait une vingtaine modèle AFNOR et je prends des commandes pour ceux qui m'en demandent parce que je pense qu'il va falloir compter que sur soi :/

26 Mai 2015
272
960
2 274
Dans ma commune le port du masque sera obligatoire dans l'espace public en plus des transports en commun. Sauf que je n'en trouve aucun dans mon quartier ça va être fun. J'avais un peu pris les devants, j'en avais commandé 2 lavables sur internet auprès de petites boutiques mais s'il en faut un dès qu'on va se dégourdir les jambes ça va être vite compliqué de tourner avec 2 masques :lunette:. Je pense que mon confinement ne va pas beaucoup changer le temps que j'en trouve d'autres (non pas que je comptais sortir tous les jours mais bon un peu plus au moins pour marcher).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Giogio
24 Mars 2015
66
2 976
3 814
@Lulla94 Aucun intérêt à porter un masque dans la voiture. L'idéal ce serait d'avoir un petit gel hydroalcoolique, tu te frictionnes avant de mettre ton masque et tu mets ensuite le masque avant de sortir de la voiture. Pour repartir, tu rentres dans ta voiture, tu enlèves le masque, le mets dans un petit sac en plastique, tu te frictionnes les mains et tu rentres chez toi.
Faut juste que tu croises pas dix personnes sur le trajet voiture-chez toi en fait (type gros immeuble avec beaucoup de passages).

13 Mars 2017
6 028
82 868
4 114
30
@Astérie
Merci pour ta réponse :fleur:
Je pense que ça devrait aller niveau passage, j'habite dans un immeuble mais j'ai des horaires décalés donc je ne crois jamais personne sur le parking !
Je vais essayer de me procurer du gel !

• Big up !
Réactions : Tombétoile
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Vivant dans un pays qui a imposé le port du masque obligatoire là où j'habite et ce depuis plusieurs semaines, en lisant vos posts : je compatis :lunette:

En plus c'est super "drôle" y'a des exemples de ce pays cités dans les médias en France, du type "regardez ils vendent des masques en supermarché alors que chez nous c'est impossible d'en trouver!!!" et "regardez eux ils vont offrir des masques gratuitement à leur population!!", sauf que le diable est dans les détails, et là, en l'occurence, c'est l'utilisation du futur :lol: "ils vont offrir et distribuer"... ouiiiiii on y croit, un jour hein :lol: et pour les masques en supermarché en théorie ils peuvent en vendre, en pratique : y'en a pas du tout dans ma ville, et dans les rares endroits où il y en avait les stocks étaient tellement petits que ça a été dévalisé.
Le pays a une industrie textile assez développée, du coup ils font des masques... mais principalement pour l'export :lunette:
Concrètement même si je vois des masques en tissu dans la rue (j'ai réussi à en acheter deux en parapharmacie, impossible de savoir s'ils sont aux normes), je vois quand même pas mal de gens dans la rue qui ont troqué leur masque fait avec un filtre à café pour un masque cousu dans les sacs de courses en tissu totu fin (qu'ils donnent dans les supermarchés depuis l'interdiction du plastique) :neutral: je suis pas sûr de l'efficacité mais bon... (heureusement y'a encore peu de cas, car même si le pic a pas encore été atteint, le confinement a heureusement eu lieu dès le début des premiers cas non importés).

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Bon du coup je viens râler :ninja:.
Je disais à ma psy (au tél donc) que ça me semblait foufou quand même l'idée de laver son masque (ses masques) toutes les fois qu'on l'a porté 4h, à la machine, à 60°. Elle m'a dit qu'idéalement pour une semaine on aurait 14 masques (2 par jour) et on ferait une machine par semaine :lol:.
Sinon j'ai acheté deux masques en coton aux normes à la pharmacie aujourd'hui et ça m'a coûté 14 euros. Très abordable.
Pour l'instant en consignes j'ai vu : laver au moins 30 minutes à 60 degrés (donc ouais idéalement faudrait les passer à la machine) et aussi qu'il faut les porter 20 fois maximum (toujours pour mes masques à 7 euros pièce).
A mon travail on va avoir des masques lavables, mais combien ? On sait pas !

Sinon au travail ma pire appréhension en ce moment c'est : mais comment je vais grignoter avec mon masque ? Je passe mes journées à boire du café et à bouffer des biscuits (très nutritionnel :lunette:), l'angoisse quoi si je peux plus manger quand je veux !

(et sinon ça me soûle que je puisse plus mettre de rouge à lèvre et que ces fichus masques niquent mes outfits, et oui je suis extrêmement superficielle :ninja: . Mais quand même cacher son visage en permanence dehors et ne plus voir celui des autres.. c'est un sacré changement)

Dernière édition :
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Bon j'ai eu le masque en tissu distribué par ma commune dans ma boîte aux lettres : le truc n'est pas aux normes AFNOR (c'est un masque à plis mais il n'y a qu'une seule épaisseur de tissu et celui-ci m'à l'air d'avoir des un maillage assez large). Il faut le changer toutes les 3h selon les instructions fournies avec... Bon bah c'est pas gagné :shifty:

M

Membre supprimé 334599

Guest
Perso j'ai un masque en tissu donne par la responsable du jardin collectif je le laverai quand ca sera jour de lessive et ca ira très bien comme ca. Surtout ici ou il y a rien. Vais pas user de l'eau et edf pour de l.inutile. C'est comme à mon travail intérim dans le collège lycée ou on doit suivre tout.un protocole absurde alors qu'il y a eu personne pendant des mois. Pff

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
D'ailleurs on est d'accord que les masques non lavables sont à usage unique ? Genre tu sort une fois avec en rentrant tu le jette ? :erf:
Je ne comprends pas qu'on ait pas réquisitionné des usines pour fabriquer des masques lavables normés ...! On attends quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes