...

23 Février 2019
107
223
104
29
Mais comment on va faire cet été si on peut pas partir en vacances ??? On peut même pas faire d'itinérant a vélo??? On va faire quoi en fait.??

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Calinoursonne cet quand même étonnant à quel point on accepte aussi facilement tous ces interdits et ces règles sans moufter, sans critiquer, en ayant l'impression d'être un héros en suivant doctement le gouvernement et ses règles. On devrai tous relire Hannah Arendt.
J'en ai tellement assez de voir tant de monde perdre toute raison et vivre dans la peur et la crainte de leur ombre.

23 Février 2019
107
223
104
29
@Massalia Comment on va faire ? Bah rester à proximité de chez soi tout simplement, comme les 40% de français qui ne partent pas en vacances. Je t'assure qu'on n'en meurt pas.
Personne n'a besoin de faire de grands voyages à l'étranger. Il y a des tas de choses à faire sans partir d'ailleurs.

Je m'attendais à une réponse cassante, condescendante et moralisatrice sur ce forum, merci de confirmer la règle :yawn:

23 Février 2019
107
223
104
29
On peut en profiter pour visiter sa ville : aller dans des endroits où on ne va jamais, explorer son département, etc ...

Mais c'est le département ou la région? Psq si c'est le département au secours. Si c'est la région oui ça devient déjà un peu plus inspirant...

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Massalia

Tu as le droit à ton département + 100km à vol d’oiseau actuellement.
Possiblement hors zone rouge, je sais plus quelles sont les conditions pour eux.

En revanche à partir du 2 juin, si ça s’améliore on déconfinera encore plus donc il y a de grandes chances que tu puisses partir en vacances à l’intérieur de la france.
Et c’est pas les coins qui manquent.

23 Février 2019
107
223
104
29
@Mimicollo non mais laisse tomber sur ce forum c'est culpabilisation à tout va, c'est le sport local. Tu comprends c'est à qui sera le plus vertueux et bien "t'éduquer" pour que tu "check tes privilèges" de sale richou qui part en vacances. :)

23 Février 2019
107
223
104
29
Ah Dac mais moi la France ça me va, je pars quasiment que en France d'ailleurs, c'est juste que mon département ne fait pas rêver et je suis loin des endroits qui m'attirent

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Massalia

Simple curiosité tu es dans quel département ?
Je suis d’accord que l’offre est différente mais généralement à 100km en vol d’oiseau tu trouveras bien des endroits où faire un peu de rando par exemple ou en forêt.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Massalia

Il y a quelques forêts en île de france qui sont pas mal.
Tu peux aussi louer un gîte à la limite des 100km en pleine campagne, il y aura pas forcément grand chose à faire mais ça peut ressourcer de s’éloigner de la ville.

Mais de toute façon d’ici cet été on pourra bouger je pense. C’est l’occasion de faire de la randonnée ;)

23 Février 2019
107
223
104
29
@Massalia Alors que toi tes messages et leur formulation appellent à l'échange, évidemment.
Tu aurais dit un truc du style "J'ai peur de m'ennuyer si je ne peux pas partir en vacances cet été car il n'y a pas grand choses près de chez moi. Vous avez des idées de comment ça pourra se passer ?", je t'aurais répondu différemment...

Oui oui d'accord explique moi comment je dois m'exprimer maintenant. De pire en pire ici. Bref, tu as été signalée. En esperant que la modération sache reconnaitre où est-ce qu'il y a abus, car malheureusement il y en a beaucoup qui passent à la trappe. Et on appréciera le bigup mesquin au passage. :top:

Sinon t'as remarqué, il y a des personnes qui m'ont répondu de façon tout à fait sympathique. Donc tu vois tu PEUX le faire, si si, c'est possible. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes