Si tu veux vraiment perdre, même si c'est juste quelques kilos, il y a les régimes Weight Watchers, ça fonctionne bien et il n'est pas nécessaire de se priver vraiment.
Ca fonctionne sur la base de points, tu as droit à une vingtaine de points par jour, et tu intègres ce que tu veux dans ces vingt points.
Par exemple, un carreau de chocolat, c'est un point, il me semble, alors si tu veux en manger 4, tu les manges, il faut simplement se limiter à 20 points. Les fruits et légumes valent 0 point ( pour la plupart des fruits, en tout cas ), donc si tu as faim mais que tu approches de tes 20 points, tu peux manger une pomme ou une orange, et ça ne compte pas.
Je l'ai fait, moi, sans aller aux réunions tout ça, juste en faisant un peu plus attention, mais sans me priver réellement, parce que sinon effectivement, tu ne tiens pas. J'ai perdu 4 kilos comme ça, et je n'ai vraiment pas eu l'impression de faire trop trop d'efforts, c'est simplement des habitudes à prendre.
Par contre, il faut garder ces habitudes toute sa vie, sinon tu reprends tout ( ce qui m'est arrivé dès que j'ai relâché l'attention ).
Mais de toute façon, le plus efficace c'est le sport, vraiment.
( En tout cas, si tu as besoin de plus d'informations, ma mère a tous les manuels possibles et imaginables sur Weight Watcher, alors ma boîte à MP t'est ouverte
)