.

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Je suis un peu dans ce cas des troubles alimentaires aussi. Je suis très gourmande et se priver est très difficile. En ce moment, j'ai l'impression de manger mieux.

Le truc, c'est d'écouter son corps. Manger quand on a faim et pas quand on a envie. Et c'est pas tout le temps facile à faire. Par exemple, au goûter (vers 16h30...) je n'ai pratiquement jamais faim mais je le prends pour ne pas avoir une fringale vers 18h avant le repas.
Ma mère dit toujours que si je veux manger du sucré, je peux en profiter pendant le petit déjeuner, car c'est le repas le plus important mais aussi parce que c'est le premier et qu'on fait de l'effort la journée. Je pense que c'est le moment pour manger un peu de chocolat, etc... ^^ Car je suis bien d'accord avec ce que certaines filles on déjà dit, pas question de faire une croix sur les aliments qui nous font plaisir. Juste en manger en petite dose de temps en temps.

Petit à petit il faut aussi savoir intégrer des légumes et des fruits. Aux repas, essayer de réduire les graisses (lipides) et supprimer une petite dose de féculents pour mettre un légume à la place.

Ce sont juste de petits gestes qui doivent devenir systématiques... Comme boire souvent aussi :) Et faire un peu de sport, ne serait-ce qu'un footing de 30 min, des séries d'abdos, du vélo...

C'est une question de volonté. Et il ne faut pas s'attendre à se voir mincir du jour au lendemain :)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
C'est une question de volonté.

Non, pas nécessairement. (je n'ai pas réussi à savoir si tu parlais de ton propre cas ou d'une généralité ?)
Quand on a un simple régime pour perdre quelques kilos, ça c'est de la volonté. Mais quand on a un vrai trouble alimentaire, c'est une maladie, et la volonté n'y peut rien, on ne fait que subir ce que dicte le corps, c'est pour ça que c'est aussi dur à vaincre...
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
(Une chose est sûre, personne ici ne peut vous diagnostiquer anorexique/boulimique, même en vous lisant un médecin ne le pourrait pas, pour pouvoir diagnositiquer quelqu'un d'anorexique/boulimique il faut l'observer au minimum une semaine jour et nuit, et c'est pour ça que quelque fois, certaines personnes sont envoyées en hôpital psychiatrique ne serait-ce qu'une semaine.)
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Wesley a dit :
Non, pas nécessairement. (je n'ai pas réussi à savoir si tu parlais de ton propre cas ou d'une généralité ?)
Quand on a un simple régime pour perdre quelques kilos, ça c'est de la volonté. Mais quand on a un vrai trouble alimentaire, c'est une maladie, et la volonté n'y peut rien, on ne fait que subir ce que dicte le corps, c'est pour ça que c'est aussi dur à vaincre...

Oui tu fais bien de le remarquer ^^
Mon problème doit être à échelle réduite alors :P

Asuka, je ne vois pas trop quoi te conseiller si ce n'est d'aller voir un spécialiste... Tu as peur de regrossir mais il serait apte à juger si c'est bon pour ta santé ou non. Et quand je parle de spécialiste c'est aussi bien un médecin qu'un psy, parce que ton problème c'est l'obsession.

 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Suis-je en anorexie ?
Pour l'avoir été, je peux t'affirmer à 150% de sûreté et sans le moindre doute que oui, tu l'es.

On me dit d'aller voir un médecin mais je ne veux pas. Dans un sens, je sais qu'il faudrait mais dans l'autre, j'ai une trouille bleue de grossir alors je ne veux pas.
Le problème, c'est qu'on ne sait pas traiter l'anorexie de nos jours. Aller voir un médecin, c'et un très bon conseil...lorsqu'on la personne qui le prodigue n'est pas anorexique. Leur seul traitement c'est enfermer et forcer à avaler les calories...
Je n'ai jamais vu un seul médecin. Je sais que si ma famille m'y avait forcé, je me serais laissée mourir, sincèrement. J'aurais préféré mourir que de prendre un kilos, même cent grammes. Je trouve leurs méthodes sadiques et dangereuses pour le mental... :confused:
Je pense que la meilleure des solutions, si tu as besoin d'aide, c'est d'aller voir un psychologue. Parce que guérir, c'est uniquement dans la tête. Ce travail tu peux le faire toi-même, ou demander à un tiers de t'aider. Mais je ne pense pas que la solution soit physique, e.i. gaver commme une oie... :confused:
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Médicalement, un IMC inférieur à 18 classe la personne comme maigre (m'enfin le mien est de 17 et quelques) et inférieur à 16 en dénutrition et donc présente un réel danger pour sa santé. Je répète juste ce qu'on m'a appris en cours ;)
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je suis un peu comme toi Shawote, en matière d'instabilité en tous cas...
. Je suis capable de m'alimenter équilibré, quand je vais bien et que j'ai envie de faire attention pour perdre mes kilos en trop je m'y mets, je suis capable de m'arrêter de manger quand je n'ai plus faim et je me sens encore mieux. Ca reste assez rare.
. Mais y'a vraiment des soirées/jours/périodes où tout se mélange dans ma vie, où un trop plein de stress vient tout bouleverser et où je me gave de tout et n'importe quoi, je vide frigo/placard/réserves dans le cagibi, j'entasse tout ça dans mon estomac, je ne cherche pas à savoir si j'ai faim ou non, j'ai juste ENVIE et BESOIN de manger. Je ne vais pas chercher plus loin, je me rempli sans penser.
. La plupart du temps c'est entre les deux, c'est à dire que je prend des repas équilibrés, et j'étale mes desserts jusqu'au gouter, et j'étale mon gouter jusqu'au diner, et je re-étale mes desserts jusqu'au coucher. J'ai pris le reflexe d'aller fouiller dans le frigo toutes les heures quasiment, c'est automatique. Si je passe de l'ordinateur à ma chambre, hop détour par la cuisine, de la douche au salon, hop détour par la cuisine... C'est une manie, je ne m'en rend même plus compte.

Je me suis jamais fait vomir, jamais eu le courage, mais j'ai toujours pensé que mon rapport à la bouffe était un peu boulimique..
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi, je suis sure que Asuka (je me permets de t'appeler ainsi) n'est pas anorexique, elle a certes un problème d'alimentation, ça tout le monde l'a remarqué, mais ce n'est pas de l'anorexie. Je fais des études de Psychologie, ma maman est psychologue, j'ai appris plein de choses sur ce sujet, et je peux affirmer que ce n'est pas de l'anorexie.


L'anorexie, c'est avant tout quelque chose qui se vit dans la tete, et pas une histoire de calories, et de privation. Une anorexique ne se prive pas de nourriture, en général, c'est beaucoup plus profond que ça et elle vit sa maladie comme quelque chose d'assez honteux et personnel.

Et aussi, dans les troubles alimentaires, je pense que la plupart ici ne souffrent ni d'anorexie, ni de boulimie, il y a beaucoup d'autres catégorisations.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
D'autant plus que comme je l'ai dit, on ne peut pas diagnostiquer une personne d'anorexique tant que l'on a pas orbservé ses habitude alimentaires, une semaine minimum (et encore, ça c'est le rôle de médecins / infirmiers).

Ah et je rajoute d'ailleurs que faire des crises de boulimie ne veut pas dire être boulimique, la boulimie c'est beaucoup plus profond, ce n'est pas seulement manger en énormes quantités / se faire vomir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, mais la fille qui va se priver de tout pour ne pas prendre un gramme, ou la fille qui va se faire vomir trois ou quatre fois par semaine - voire moins souvent, c'est uste un exemple-, elle a quand même un problème avec la bouffe, boulimique, anorexique ou pas.
J'avais lu dans un magazine (Glamour, je crois - pas de commentaires !) que seule une femme sur sept a des rapports normaux avec la nourriture ; alors évidemment toutes les autres ne sont pas toutes boulimiques ou anorexiques ... (Je ne dis pas ça en pensant aux membres du forum, je n'ai pas fait de cas par cas, bien entendu).
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
En fait, Copenhague, je te rejoint, mais ce que je voulais dire c'est qu'on peut avoir des troubles alimentaires sans forcément être anorexique/boulimique, et je trouve que beaucoup de personnes (pas forcément ici, mais en général) ne savent pas clairement ce que sont ces maladies et se disent ano ou boulimique alors que ce n'est pas du tout le cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes