30 jours, 30 chansons.

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Un chanson qui te rappelle un lieu:

On l'avait reprise en changeant les paroles à mon centre équestre :) au passage ça me fait penser à certaines anciennes copines.
 
20 Juin 2009
225
532
3 764
32
Paris (mais Bretonne)
Jour 6 : Une chanson qui te rappelle un lieu

Hm hm, je trouve l'intitulé d'aujourd'hui assez casse-tête. J'opte finalement pour celle-ci, car dès que je l'écoute, je repense à leur concert en 2010 au festival du Bout du Monde, et ça me rappelle plus généralement l'ambiance de cet endroit, l'été, le beau temps (ou pas), la bière et les copaings.



(Cette chanson aurait d'ailleurs aussi bien pu rentrer dans la catégorie "Une chanson qui te rend joyeuse" ou "Une chanson sur laquelle tu ne peux pas t'empêcher de danser", mais j'en trouverai bien une autre.)
 
14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
#6: Cette chanson me rappelle Londres et les vacances que j'y ai passé avec des amis qui me sont très chers. On était allés dans une boite qui diffusait du rock/pop dans les grandes lignes, c'était vraiment génial. Des américains trop cools nous avaient accompagné, et à un moment ils ont passé cette chanson, c'est vraiment un excellent souvenir :jv:. Donc même si c'est une des chansons sinon la chanson que j'aime le moins de My Chemical Romance, je choisis celle-ci:

 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je prends le train en marche :rockon:.

1# Chanson de toile - Emilie Simon (et Spiracle et Monochrome, pas possible de choisir)
2# The outsiders - Joshua
3# Marie-Thérèse - Black Blood
4# Les yeux de ma mère - Arno (et Monochrome)
5# Je voulais mettre Bébé Éléphant mais y'a pas sur Youtube, pas plus que Regarde mes images, et puis je trouvais plus le titre de la troisième du coup ce sera Punishment Park - Indochine.

Et du coup, jour 6...j'vais dire Marguerite - Saez. Quand j'écoute cette chanson, je me rappelle le lit où je l'écoutais, l'odeur des pages du bouquin de Duras que je lisais et la température étouffante, l'odeur de l'air dehors aussi, le sol brûlant, le calme du matin, le poisson qu'on mangeait à tous les repas.

Les deux dernières chansons dénotent par rapport au reste, c'est rigolo.
 
26 Octobre 2011
487
425
2 304
#6: une certaine avenue, dans une certaine ville, toujours dans le même sens, toujours cette musique dans les oreilles.
 
20 Avril 2012
43
15
369
NANTES
#6 Une chanson qui me rappelle un lieu :



Ma façon à moi de répondre à la mission du jour! Je n'ai pas de chanson qui me rappelle un lieu... donc j'ai mis la chanson qui me rappelle tous ces endroits où je n'irai sans doute jamais!
 
A

Ancien membre

Guest
Tristana;3145958 a dit :
Mon Dieu quel bonheur de voir cette chanson ici :tears: <3
Connais-tu U pastore di ghisoni ? C'est ma chanson préférée d'eux, je l'aime eperdument.

Oui oui je connais, je l'aime aussi beaucoup :jv:
 
30 Janvier 2012
299
172
1 624
Lyon
Jour 6 - Une chanson qui te rappelle un lieu:
Cette chanson me rappelle la dordogne où j'ai passé des vacances merveilleuses. Souvent quand on allumait la radio on l'entendait, et elle donnait une saveur particulière aux moments que je passait avec mes cousins et cousines...

 
16 Mai 2011
953
771
854
SAUVILLERS


L'ancien appartement où on habitait, le salon, les gigantesques basses devant lesquelles je m'agenouillais pour écouter ce morceau du haut de mes 6 ans <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes