Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Jour 7 : Une chanson qui te remémore un événement.
Une soirée inoubliable, il y a presque trois ans. A la fin, il ne restait que moi et deux copains (trop graou en plus ). Cette chanson tournait en boucle sur la chaîne en bas, mais on avait tous les trois trop la flemme de se lever et de descendre la mezzanine pour aller changer de morceau sur l'iPod, elle est au moins restée une demi-heure je pense. Du coup on la chantait à tue-tête, avec des petites variantes sur la fin, c'était marrant.
Je l'ai entendu à la radio, dans la voiture de ma mère, quelque temps après avoir appris la mort d'une de mes amies.
Les paroles m'ont transpercé, je ne peux pas l'écouter sans pleurer, elle me ramène toujours à cette période, cet instant de prise de conscience de la mort, de l'absence.
Ce n'est pas un événement joyeux du tout, mais c'est ce qui m'est venu spontanément pour le thème d'aujourd'hui.
#7 - Une chanson qui te remémore un évènement
Avec ma meilleure amie on s'était promis de les voir en concert, même si on était plus fan. C'était notre chanson. Quand ils l'ont chanté, on est restée figée à pleurer en se tenant la main.
J'ai un peu honte, mais je ne vois vraiment que cette chanson. Elle restera là chanson du jour ou je suis retournée dans mon ancienne école primaire, à moitié détruite. Et tout était minuscule, petit...Tellement différent de mes souvenirs. Et mêmes des années plus tard, j'ai encore de la tendresse pour cette chanson.
Jour 7, une chanson qui te remémore un événement
Je ne sais pas pourquoi, cette chanson m'a énormément marqué le jour ou elle est passé à l'anniversaire d'un ami. J'ai fini la soirée absolument ivre. Mais une bonne ivresse, joyeuse. J'étais bien. Je me souviens que j'étais assise sur un banc devant la salle, avec un pote, et que les cinq mètres à parcourir pour rentrer nous semblait le bout du monde. Absolument insurmontable. Il faisait chaud, et j'étais juste sereine, en fait.