30 jours, 30 chansons.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
4.une chanson qui vous rend triste

Je crois que c'est le jour le plus dur, parce que les chansons tristes c'est un peu mon fond de commerce...J'ai hésité entre I Know it's over de The Smiths, Sorrow de The Nation. Et puis j'ai pensé à The Antlers, Perfume Genius, Archive, This Mortal Coil et je me suis dit que j'en sortirai jamais.

Alors je choisis cette association entre This Bitter Earth de Dinah Wasinghton et de The Nature of Daylight de Max Richter.

 
L

leina-2

Guest
#4

98% des chansons que j'écoute me rendent triste, c'est dur de choisir.. Je triche, je vais en mettre 2 :



 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
#4 Une chanson qui te rend triste :


Cette chanson ne me rend pas triste, elle me dévaste, simplement. Quelque soit le contexte, quelque soit l'endroit, quelque soit mon humeur sur l'instant, elle me fout totalement en l'air.
Là par exemple, j'ai juste écouté le début pour m'assurer de la version, genre juste 10 secondes, et j'aurais été capable de chialer !
C'est absolument incroyable, d'ailleurs ça fascine mon mec haha !
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Comme souvent je débarque comme un cheveu sur la soupe, du coup je fais d'un post quatre coups :

Jour 1 : Ta chanson préférée.
Ok, ça commence fort avec le choix le plus cornélien du monde.



Jour 2 : Ta dernière chanson préférée



Jour 3 : Une chanson qui te rend joyeuse



(oui parfaitement oui !)

Jour 4 : Une chanson qui te rend triste



(Haha putain j'ai tellement galéré pour trouver comment mettre une vidéo, je suis rouillée du forum !)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Golden Brown;3138130 a dit :

Tellement, elle me retourne cette chanson.
En plus c'était "notre" chanson à mon mec et moi au début, alors que bonjour la chanson déprimante, mais on était très déprimants/déprimés aussi faut dire haha.


Izora;3138259 a dit :
Justement, Forever Young, c'est celle que j'ai choisi <3 Mais la version de Youth Group, qui porte bien plus de souvenirs car je l'ai découverte avant l'original d'Alphaville, bien que j'adore les deux versions.

Pareil que toi, j'ai découvert celle de Youth Group avant (les séries ont tendance à en abuser :cretin:) ! Je la trouve presque plus poignante.


Venom;3138371 a dit :

J'ai toujours trouvé qu'ils arrivaient à retranscrire un certain malaise / mal-être dans leurs chansons, j'écoutais beaucoup quand j'étais pas bien. Maintenant j'ai du mal à les écouter.
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
#4: Une chanson qui te rend triste

J'ai beaucoup hésité, notamment avec Hurt de Johnny Cash (on est plusieurs je crois ;) ), et aussi avec certaines d'Eddie Vedder qui me foutent la boule au ventre. Mais je crois que c'est celle-ci qui me rend profondément triste. C'est une tristesse inexpliquée, en partie par rapport à la chanson, et en partie par rapport à lui, son attitude ici, à quel point il a changé. On lit la tristesse dans son regard.

 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Chanson qui te rend triste:

J'ai hésité avec Radiohead et Aaron mais vu qu'ils ont été cités je me suis dis que ça changerais ;) ça m'a permis de trancher :)
 
14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
#4: J'ai hésité avec plusieurs autres chansons: Le Tunnel d'or d'Aaron, Plankeye de Relocation, Revenge de Danger Mouse & Sparklehorse (feat. The Flaming Lips) et bien d'autres... J'ai finalement choisi celle-là:



J'ai tenu aussi à vous faire partager ça, en dehors du "jeu", je sais que ça n'a pas sa place ici mais bon, c'est vraiment trop beau, c'est un interlude, toujours dans le même thème:

 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
#4 : y'en a des tas .. en fait ça dépend beaucoup du contexte.


J'ai dû trancher ... C'est l'une des premières qui m'est venu à l'esprit , la première est pas dispo sur Youtube.
 
24 Septembre 2011
242
126
714
Toulouse
#4 chanson qui te rend triste (j'ai raté les trois premiers jours mais je me raccroche au wagon).

Bookends de Simon and Garfunkel

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes