Tellement ravie pour toi
J'ai deux petites questions à te poser :
1) Trouver un gynéco consentant n'a pas été galère ?
2) J'imagine que l'opération n'est pas remboursée. Quel est son coût ?
Merciiiii
Je réponds pour mon cas.
Ma gynéco est hyper cool et ouverte et respectueuse, elle m'a dit qu'elle respectait mon sentiment, mais qu'elle doutait que je trouve un chirurgien qui accepte.
Elle m'a donné les coordonnées du chirurgien chez qui elle envoie ses patientes, en me prévenant qu'il refuserait, bon.
De là j'ai rejoins le groupe Facebook Stérilisation Volontaire, que je recommande à toute personne qui souhaite engager les démarches (et que j'avais trouvé sur le forum Madmoizelle d'ailleurs
).
Sur lequel j'ai trouvé le nom d'une chirurgienne dans mon département, avec en plus de très chouettes témoignages la concernant.
Pour ta seconde question, l'intervention est prise en charge par la sécu, mais la plupart des chirurgiens et anesthésistes ont des dépassements d'honoraires (sauf à trouver un chir en hôpital public je suppose ?).
Perso tout a été pris en charge par ma mutuelle, j'ai cependant dû avancer les frais.
200€ pour la chirurgienne + 100€ pour l'anesthésiste.
Ainsi que 2 rdv pré-opératoires avec la chirurgienne, 1 rdv anesthésiste, 1 rdv post opératoire (pris en charge comme des consultations classiques).
@Milotic Sur le groupe dont je parlais plus haut, il y a de nombreux hommes qui viennent parler de leur stérilisation par vasectomie