Bonjour,
A 33 ans, en couple depuis 15 ans et 2 enfants, hier j'ai parlé à ma gynéco de ma volonté d'ablation des trompes (salpingectomie). Et alors festival de bêtises :
- mais à votre âge personne n'acceptera c'est à votre mari de se faire vasectomier (je lui ai répondu que je vois pas pourquoi on devrait accepter pour lui et pas pour moi),
- la salpingectomie c'est irréversible (je lui ai expliqué que faire un enfant aussi),
- imaginez si vous refaites votre vie, j'ai eu une patiente veuve et ligaturee son nouveau conjoint n'avait pas d'enfant donc elle voulait en faire un pour lui (je lui ai dit que faire un môme juste pour faire plaisir à l'autre ça m'intéresse pas),
- mais on ne pourra pas congeler vos ovocytes (bah en même temps ça tombe bien je veux plus d'enfant)
Bref ça m'a gonflée, c'est super infantilisant. Ah et le meilleur pour la fin : "bon allez on va essayer cerazette et si vous la supportez bien dans quelques mois je pourrai vous mettre l'implant" (c'est bien surtout que je supporte aucune contraception hormonale et même le sterilet au cuivre mon corps était pas ok, donc son ordonnance fera une feuille de brouillon pour ma petite lol).
Rdv pris chez une autre gynéco qui a priori accepte assez facilement (Je lacherai pas tant que je ne serai pas enfin libre ). Ça fait des années que j'y songe