@Sighel : Sauf qu'ils sont protégés, les médecins… Tu signes tout un tas de paperasse, alors à moins de réussir à prouver que tu as été mal informé.e ou que le toubib t'as menti, c'est même pas possible de se retourner contre eux, donc c'est même pas un argument valable
Même avec un avocat en béton, il te faut les preuves noires sur blanc du manque d'info/mensonge. Y'a juste à voir comment c'est compliqué de gagner un procès contre un médecin qui a clairement merdé preuve à l'appui, alors sans preuve franchement, le toubib n'a rien à craindre
Et pour l'opération de retour en arrière pour si on a fait une ligature classique ba… C'est pas leur problème, ils sont payés pour ça, même si c'est """bête""""d'avoir recours à ça après une ligature, ba si la personne le veut… Je sais même pas si le retour en arrière est remboursé ou pas, je me suis jamais renseignée, vu que ça ne m'intéressera jamais
(j'ai mis plein de guillemets autour de "bête" car c'est mon ressenti perso dans le sens où c'est dommage d'avoir recours à un truc si définitif et d'y avoir recours, et qu'ensuite ça donne de l'argument au toubib "Vous avez vu je vous l'avais dit que vous regretteriez", mais sinon ba si la personne est prête à subir une opération de nouveau je n'y vois pas de soucis
Juste que moi voilà, je demanderai jamais une telle chose et je peux parier la coupe de mes mains là dessus
)
@Ocytocine. : Rejoins le groupe "Stérilisation volontaire : ligature/Essure/vasectomie" sur FB, il y a une liste régulièrement mise à jour pour les praticien.ne.s qui acceptent
(oui le nom Essure figure toujours sur le groupe malgré que la méthode soit interdite)
Y'a une gynéco à Sarcelles qui est réputée pour accepter très facilement quel que soit ton âge car elle est très ouverte et respectueuse, et surtout, sans t'imposer de méthode
(j'ai souvenir d'un chirurgien à Haguenau aussi en Alsace). Faut pas hésiter à faire de la route pour être peinard. Ayez une petite pensée pour moi qui, si jamais je me fais refouler chez tous les chirurgiens de chez moi, devra aller en France ou Australie pour me faire opérer, et fait chier
@JAK-STAT : Ba figure toi que sur le groupe que j'ai noté plus haut, une femme a réussi à en bénéficier à 19 ans
! Comme quoi y'a des praticiens qui sont vraiment ouverts et respectueux !
En tout cas je suis d'accord avec toi, j'aurais aimé m'épargner la pose de mon DIU, elle a été douloureuse, et même si aujourd'hui c'est sans doute la contraception la plus confortable de toutes celles que j'ai eu, ba elle n'est pas parfaite pour autant, mes règles sont un poil plus douloureuses qu'avant (même si c'est gérable sans même prendre de médoc) et certaines positions me font mal… Et j'lui fais pas confiance en plus
Mon but ultime est d'ailleurs de me faire opérer avant sa fin de vie, je VEUX PAS subir une deuxième pose, non pas juste parce que c'est douloureux, mais parce que ça m'emmerde sévère de subir une contraception réversible bêtement pour faire "plaisir aux cons"
(bref, j'ai encore 3 ans pour choper quelqu'un qui accepte !)
@Pawline : Ah le grand classique "Si vous refaites votre vie vous en aurez envie d'un (autre)"… Genre il est impossible d'avoir une relation sérieuse sans faire un mioche hein, j'ai envie de les gifler
Ça m'énerve, ça sous entend qu'on est rien d'autre que des utérus sur pattes pour qui il est impossible de vivre heureuse sans enfanter, je trouve ça rabaissant au possible, et en plus ça insulte les relations sérieuses de longue date des couples sans enfants, genre vous avez pas d'enfant vous êtes que de la poudre aux yeux vous êtes malheureux en fait… Merci pour mon chéri et moi ensemble depuis presque dix ans et bien heureux de pas avoir un gosse dans les pattes justement
En plus c'est hétérocentré au possible leurs arguments de merde. Ça me rappelle mon premier gynéco qui, bon c'était pas méchant il était juste maladroit, me prenait pour une lesbienne (bon c'est qu'à moitié faux
) et me dire qu'on change touxes peu importe notre sexualité, haha (j'ai pas trop compris s'il parlait qu'on change de sexualité, et là c'est n'imp, ou s'il parlait de désir d'enfant uniquement, mais pas grave).
@Flowercream- : Et encore, franchement, l'intervention serait légale à 15 piges j'aurais pu y avoir recours sans crainte de changer d'avis, donc à 18 ans j'étais aussi parfaitement sûre de moi et réfléchie qu'aujourd'hui à 26, c'est juste une perte de temps toutes ces années que j'attends (et un risque de tomber enceinte malgré une contraception en plus !), et un sacré stress que je me bouffe inutilement
Franchement, le non désir d'enfant est aussi viscéral que le désir d'en avoir, on sait très très tôt quand on en voudra jamais. Les personnes qui disent ne pas en vouloir et regretter par la suite, généralement, c'était juste qu'elles n'étaient pas si sûres d'elles et disaient ça "comme ça" ou autre, ou pour qu'on arrête de les faire chier. Y'a plein de personnes qui comme moi sont sûres d'elles à 100% et ce depuis toujours en fait, du coup y avoir recours à 18 ans je trouve pas ça risqué
Et puis si on fait un texte de loi qui dit "Pour toute personne à partir de 18 ans" ba c'est pas pour dire en fait "Ah ba non c'est 30 piges sinon c'est non !"
@3 : (omg le pseudo le plus compliqué du monde
D'ailleurs impossible de te citer !) Quelqu'un a fait cet amalgame ? J'ai pas fais gaffe
!
C'est assez con en effet, si on veut pas être parent, c'est pour mille autres raisons, pas forcément qu'on aime juste pas les gosses.
Perso je m'entends assez bien avec les enfants, je les aimes bien même. Juste que j'ai une tolérance pas très longue pour les gérer parce que j'ai du mal avec les trucs bruyants, répétitifs qui bougent partout, mais je sais que c'est juste des enfants et que c'est moi qui ait un soucis de gestion du stress à cause de mon hypersensibilité, le gosse y est pour rien
Je suis contente quand je vois les enfants de ma cousine ils sont adorable, mais je suis aussi très contente une fois qu'ils partent