Je ne suis pas fan de Johnny, même si j'adore certaines chansons (à savoir "Je te promets" et "Diego" bien que je préfère les versions de Michel Berger et de France Gall pour cette dernière) mais je trouve que cet hommage, c'est un peu le rappel que la "France d'en bas", celle qu'on dit beauf et qu'on méprise si souvent, et bien finalement cet aprem elle était aux premières loges, aux côtés du président, d'intellectuels et de tout un gratin de stars pour rendre hommage à la même personne.
Et c'est la preuve qu'on a beau se la péter, une seule musique peut parler à tout le monde pour plein de raisons différentes.
Et Johnny ça reste surtout un artiste qui a traversé les générations (perso j'ai moyen connu la période twist

).
Je n'aime pas certaines chansons, pas fan de son image non plus et du côté "homme à femmes" que les commentateurs se sont fait un plaisir de rappeler de manière subtile (non), mais quand des milliers de personne descendent dans la rue pour voir passer le cercueil de quelqu'un qui ne faisait après tout que chanter, j'me dis qu'on est pas encore foutus.
Sur ce,
RENDEZ NOUS COLETTE MES OVAIRES ETAIENT PAS PRETS