[Actu] S. Royal et 100 français débattent ce soir sur TF1

23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Je l'ai trouvée bien, largement mieux que tous ceux que j'ai vu passer avant à cette émission (sauf peut-être Besançenot, même si c'est pas vraiment comparable). Le moment ou elle a pris la main à l'handicapé, j'me suis tournée vers ma mère pour lui dire que c'était pas mal qu'elle nous la joue pas genre "je suis une femme politique, je regarde tout le monde de haut en toute circonstance" et qu'elle réagisse spontanément, et ma mère avait carrément les larmes aux yeux (enfin, à cause du témoignage du mec, quand même pas à cause du geste de Royal hein, lol). Pour les questions concernant l'économie moi j'ai trouvé ses réponses claires et biens expliquées, après je n'y connait strictement rien, je suis peut-être plus crédule à cause de ça :P. J'ai juste été déçue qu'elle ne réponde pas à la jeune fille quant à sa question sur le travail des femmes, mais ça c'est à cause de PPDA :P.

Sinon je pense pas qu'elle ai été prévenue des questions à l'avance, faut pas oublier que c'était TF1 hein, donc peut-être Sarkozy à la limite mais pas elle.

Et la question sur Hollande c'était quoi? Parce que j'ai loupé dix ptites minutes de l'émission, c'était sûrement compris dedans :P.

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Mae a dit :
Depuis quand est-ce qu'une émission télé n'est pas préparée ? :d Le boulot de son équipe ça a été de passer avant, de prendre connaissance des sujets, etc. Un candidat se doit de savoir répondre, il est pas là pour cafouiller hésiter chercher ses mots et blablabla, et il est pas devin... enfin dites-moi si je me trompe pour les émissions, parce que euh ça me semble évident en fait.

moui je pense que ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent, c'est surtout pour ça qu'ils ont l'air d'être préparés. comme le dit pétoncule, ils ne sont pas sensés connaître les questions, de cette émission en particulier, mais bon...quand on a un débat, tout comme on doit répondre à des questions devant des téléspectateurs, on est un minimum renseigné et on anticipe vachement. c'est de bonne guerre. que ça soit dans la politique ou même ailleurs. donc non, le côté réponse à tout me saoule pas moi, tant que c'est bien argumenté et qu'elle répond à la question...(genre sarko, au bout d'un moment, il sait qu'on va l'aligner sur l'immigration et le mariage homosexuel, entre autres, il sait comment répondre à force...).

le geste vers l'handicapé, bon...ça s'appelle du self marketing ça..je crois que n'importe quel candidat aurait agi pareil. quand à savoir si c'était surjoué ou pas, je lui laisse le bénéfice du doute. en tout cas elle avait raison, il n'avait rien à foutre dans l'allée.

bon après ça , je la trouve toujours vague cette femme. je n'adhère pas. point.

7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Pas étonnée de voir le passage où elle prend la main du monsieur handicapé au zapping, tout à l'heure. Comme Ratatouille, j'étais embêtée pour elle hier, sachant que ce geste allait alimenter débats et autres polémiques du style "Pure compassion ou geste réfléchi ?" :rolleyes:

Peu importe. J'ai donc regardé l'émission, bien que je n'apprécies que moyennement le principe (prenons un échantillon représentatif de la population, donnons leur un micro qu'ils s'expriment, à moitié paralysés par leur premier passage télé. Plus sérieusement.. ok, c'est bien de donner la parole à la population, aux français. Mais ce n'est que moyennement captivant de suivre pendant 2h questions sur questions, plus ou moins intéressantes et d?entendre une personnalité politique recracher un discours tant de fois manié. Sans noter le fait qu?il n?y a pas vraiment de « relance », de réelle discussion, d?échange. Bah oui, une prise de parole par personne, peu de temps ou simplement pas forcément l?idée, les connaissances nécessaires pour enchaîner. Plus percutant avec une brochette de journalistes ? Peut-être..)

Huhu je m?arrête là pour le petit speech. Pour la forme, elle s?est pas mal débrouillée. Après, malgré des paroles sensées, dans le fond.. je ne sais pas trop. Comme il a déjà été dit, peut être trop de détours, « d?ébauches » de réponses, je ne sais pas. Sinon, juste une ?petite?- chose : je me souviens qu?elle a parlé du SMIC français comme mal placé dans le rang européen. Or, c?est faux. On est même plutôt bien placé. Il y a quelques trucs comme ça, qui font que bon, on reste sceptique. D?accord, faut arrêter d?être pointilleux, ils ne peuvent pas tout savoir etc. Mais on attend tout de même d?un chef d?état une bonne connaissance économique du pays, de l?Europe. Je ne m?arrêterai pas là-dessus, donc disons : je l?ai trouvée posée et claire, mais comme pour tous, il y a des points qui font sourciller? :P

28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
C'est la première fois que je regardais cette émission, par rapport à ce que j'avais pu lire ou entendre sur elle je l'ai trouvé très à l'aise, autant qu'on peut l'être debout pendant 2H devant 100 français dont certains sont clairement contre elle. Par contre l'emission je la trouve très mal faite, le fait de faire s'enchainer 3 à 4 questions qui ne sont pas toujours liées et ne même pas lui laisser le temps de répondre. Mieux vaut faire venir moins de gens mais qu'ils puissent avoir des réponses.
A part pour la question sur Hollande où elle a répondu mais après un petit détour j'ai trouvé qu'elle répondait bien aux questions pièges et aux attaques et notamment à l'amalgamme gros comme une maison de la question " connexe " sur la violence juste après le sujet sur l'immigration.

Sur le fait qu'elle a "réponse à tout" , je pense comme Pétoncule, elle était là pour ça, elle ne va pas répondre aux gens q'elle ne fera rien si c'est pas quelque chose qu'elle a prévu dans son programme où qui est important comme le problème des handicapés.
Je n'ai trouvé aucune réponses, propositions qui ne me plaisent pas.

Ah oui, ça n'a rien à voir avec elle mais ça ma choquée le témoignage de la chercheuse, bac + 10 , 20 ans d'expericence, chercheur et que 1900 euros :eek: quoi.

7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
sosou a dit :
Par contre l'emission je la trouve très mal faite, le fait de faire s'enchainer 3 à 4 questions qui ne sont pas toujours liées et ne même pas lui laisser le temps de répondre. Mieux vaut faire venir moins de gens mais qu'ils puissent avoir des réponses.

Exactement ce que je pense. Pour la chercheuse, j'ai halluciné aussi!

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Kenza a dit :
Regarder TF1 est contre ma religion, mais qu'est-ce que j'ai pu rire de leurs cameramen ! A chaque fois qu'il y avait une question sur l'immigration, ils cadraient en gros plan sur les gens noirs, indiens, arabes.
Ah ben j'avais peur de croire que je faisais une fixette la dessus ( la fixette de l'immigrés ) et aussi quand elle parlait des banlieus et des jeunes on cadraient sur eux ( dire que j'ai cru que je délirais XD )

15 Décembre 2006
123
0
2 867
Geispolsheim
onedot.skyblog.com
bon comme la plupart je l'ai trouvé plutôt à l'aise etc...
juste une précision, c'est bien de prendre l'exemple des pays du Nord mais le problème c'est que ce n'est pas du tout la même échelle de population: entre 4 et 60 millions de personnes on peut pas faire la même chose...
mais sinon en avril ce sera pour elle.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ethyline a dit :
C'est moi où PPDA la regardait avec une tête bizarre durant toute l'émission?
Bizarre comment ? En tout cas ça ne pouvait pas être pire que sa tête pendant le temps de Marie-George. Je déteste ce mec ! Il se géne pas pour relancer les questions du genre "vous allez prendre qui comme premier ministre/Que faire de Francois Holland" mais il coupe les questions aussi importantes que les conditions de travail des femmes dans certaines entreprises pour des conneries comme LA CHASSE.
Sale mec sale mec sale mec.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Ethyline a dit :
C'est moi où PPDA la regardait avec une tête bizarre durant toute l'émission?

Aux Guignols mardi soir, ils ont invité Ségolène et c'était dîner aux chandelles sur le plateau ! :d PPDA avait sorti le costume, ahah. Hm, en tout cas pour le peu que j'ai vu, à des moments il était éberlué/bizarre et d'autres vraiment sous le charme. Non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes