Adopter un Chat ?

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
grigri1.jpg

Les vacances, c?est aussi la période où des personnes inhumaines abandonnent leurs animaux?
Cette petite bouille grise fait partie des laissés pour compte?Il a atterri il y a 3 semaines devant mon immeuble, venant grossir les rangs des chats abandonnés devant notre cité? Il est resté plusieurs jours devant nos portes, bougeant rarement, se demandant ce qu?il faisait ici.
Malheureusement, cette petite boule de poil a du être habituée à vivre en intérieur, car il survit très difficilement tout seul dehors. Et contrairement aux autres, il ne vient pas seulement réclamer de la nourriture, mais veut sans cesse des câlins, des caresses, de l?affection et de l?attention.

grigri2.jpg

Pour l?instant c?est « mon grigri »? On peut le porter, le câliner pendant des heures, il n?en est que plus heureux. Malheureusement j?ai déjà deux chats dans mon appart et je ne peux pas en assumer un troisième.
Les mauvais jours arrivent, la pluie la neige? Mais aussi la route. Notre cité est située sur le bord d?une route où il y a beaucoup de passage. Beaucoup se sont fait écraser. D?autres ont déjà subi la cruauté des humains (certains perissent brulés dans des sacs poubelles, dans les caves de la cité voisine).

grigri3.jpg

J?habite Cambrai, mes parents habitent dans l?Aisne. Alors si tu habites en Picardie, dans le département du Nord, en Région Parisienne et sur Paris, réfléchis !
Une maison ou un appartement en sécurité, une tonne de câlin et d?attention, il n?attend plus que ça !

Mon but est que cette petite boule d?amour ne connaisse plus jamais l?abandon, la maltraitance ou la faim.


Plus d?infos ?
C?est un mâle adulte, castré.
Gris et Blanc, avec le bout de ses pattes tout blanc. (il est cro cro mimi)


:o Et en bonus, une tite vidéo :

 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
rha pourquoi j'habite pas prés de chez toi.... et pourquoi que mes parents ils veulent pas???
Tu devrais peut-être l'emmener à la Spa, ils auraient peut etre plus de chances de trouver une famille...
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
Je l'aurais pris volontiers si j'avais eu un appartement un peu plus grand... Mon copain et moi, quand on va à l'animalerie, on regarde toujours les chatons et je le sens, qu'il craquerait sur un chat, si on avait un logement plus grand...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Un chat, ça vit 19 ans en moyenne? :eek:

Moi aussi, ça me fait mal au coeur, mais j'ai déjà un chat, et qui plus est, ne supporte pas trop la concurence :mad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Chic-N-Subtle a dit :
Je voulais un chat mais mon copain est allergique. Et puis, quand je pense que ca peut vivre jusqu'a 19 ans en moyenne... Je me vois mal assumer un animal aussi longtemps, on ne sait jamais ou on sera d'ici la.
Oh, en général c'est plutôt 15-16 ans, tu sais ... (D'accord, c'est quand même vachement long !).
Vous savez le record de longévité chez les chats ? Un chat anglais qui est mort à 36 ans. C'est dingue :eek:
 
-Bootylicious- a dit :
Moi aussi, ça me fait mal au coeur, mais j'ai déjà un chat, et qui plus est, ne supporte pas trop la concurence :mad:

Idem :mad: et qui plus est une petite chatte est arrivée chez moi il y a 1 mois 1/2 et oh surprise elle était pleine \o/ ce qui fait que j'ai un chat d'intérieur et des chats d'extérieur LOL *je crains la douloureuse lorsqu'il va falloir faire passer ce petit monde chez le véto pour les "castrer", 2 madames et un monsieur*
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
J'en ai déjà 5, et ne vis pas dans ton département.
Mais sinon tu peux passer une annonce dans les journaux locaux, les boulangeries et autres boutiques de la sorte, non?
Si tu ne trouves rien, il faudra l'emmener à la Spa. Il n'y a que ça à faire.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
En fait Dimanche, on va le capturer et l'emmener à la SPA de notre région.
Ils s'occuperont de lui, de sa nourriture, de sa santé.
Cependant, on leur a demandé, on peut venir le rechercher quand on veut si on lui trouve une famille.

En fait ils ont des cages assez spacieuses qui donnent sur l'extérieur et ils ne les euthanasient jamais. Donc ça va. Mais je préférerais quand même qu'il ai un vrai foyer.

Ma mère va passer une annonce à la Sécu ou elle travaille.


Pour ce qui est des annonces dans notre coin c'est assez chaud, on a fait ça y a 6 ans pour des chatons qui avaient été abandonné. Le soucis c'est que dans notre coin il y a un gros trafic d'animaux dans lequel même les flics n'osent pas mettre le nez. LA fondation Brigitte Bardot se bat depuis des années contre ça, malheureusement rien n'avance. Les chats que l'on a placé sont tombé là dedans. Tout y tombe. Ils prennent tous, mêmes les chevaux, les chèvres... Il y en a qui finisse dans les labo, d'autres pour nourrire des serpents... Et d'autres je préfère pas savoir...
Donc j'évite les ptites annonces ...




Si vous êtes de Bretagne, ou d'Eure et Loire on peut aussi s'arranger...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai amené aujourd'hui un jeune chien blanc adorable, gentil comme tout, trouvé il y a deux jours ... Une vraie crème, gentil comme tout. Ils n'ont pas abordé le problème de l'euthanasie, mais m'ont dit que comme il est jeune et très facile à vivre, ils ont de bonnes chances de le caser ... J'aurais adoré le garder mais avec les chats c'est pas évident puis mes parents étaient pas chauds-chauds pour qu'il reste.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
On a aussi mis des affiches comme quoi il avait été trouvé. Toujours pas de réponse.

Il n'est pas tatoué. Il n'a pas de collier.

Et c'est monnaie courrante... Avant lui y en avait déjà 5, alors ça motive de les mettre ici... On a djà eu le coup plusieurs fois en qqus années...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes