Affaire DSK : abandon des charges à New-York

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Denis;2339246 a dit :
Attention, ce ne sont pas les avocats de DSK qui ont découvert les faits que relate le New York Times.
Ce sont les enquêteurs du procureur qui les ont découverts et c'est le procureur qui a averti les avocats de DSK.!
Si tout ça se confirme, c'est bien le procureur lui même qui met en cause la crédibilité de son témoin !

Merci pour la précision.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Dextre;2339244 a dit :
Je n'y croyais pas depuis le début, donc c'est cool.

Deux questions me taraudent cependant... Comme Lavana, qu'est-ce qu'on a fait pendant 1 mois et demi pour découvrir ça maintenant ?

Et que penser des fameuses traces de sperme ou je ne sais quoi sur le col de la femme de chambre ? Ils auraient tout de même couché ensemble ?

Un mois et demi pour une enquête de cette nature, c'est hyper rapide !
En France, l'instruction dure des mois voire des années (regardez à quel rythme se déroule l'affaire Tron...)

Les enquêteurs confirment le rapport sexuel, mais celui ci a pu être consenti...

A

AnonymousUser

Guest
Merci Denis ! c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sûre ^^.

(C'est drôle, quand DSK a été accusé "oh quand même c'est gros, c'est pile le moment pour l'accuser" et là, quand on le soupçonne un peu moins "oh quand même c'est gros, c'est pile le bon moment pour qu'il soit innocenté" :cretin:. Ca me conforte dans mon idée qu'il n'y a pas de "bon moment" parce que toute occasion pourra être un "bon moment" et que par conséquent dès que quelque chose arrive on pourra trouver que "ça tombe pile poil parce que truc".)

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Denis;2339285 a dit :
Un mois et demi pour une enquête de cette nature, c'est hyper rapide !
En France, l'instruction dure des mois voire des années (regardez à quel rythme se déroule l'affaire Tron...)

Les enquêteurs confirment le rapport sexuel, mais celui ci a pu être consenti...

Certes, c'est rapide, et c'est ce qu'expliquait tout à l'heure un mec sur BFM TV, c'est la différence entre le rythme de la justice et le rythme des médias. Les médias se sont emballés vite et beaucoup de gens ont tout de suite accusé DSK alors qu'il y avait peu d'arguments. Alors que la justice a pris son temps, du coup ça fait comme un "retournement de situation" alors que c'est surtout le déroulement normal du procès.

Merci pour les précisions sur le rapport sexuel visiblement consenti, alors ça explique certaines choses.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Dextre;2339293 a dit :
Certes, c'est rapide, et c'est ce qu'expliquait tout à l'heure un mec sur BFM TV, c'est la différence entre le rythme de la justice et le rythme des médias. Les médias se sont emballés vite et beaucoup de gens ont tout de suite accusé DSK alors qu'il y avait peu d'arguments. Alors que la justice a pris son temps, du coup ça fait comme un "retournement de situation" alors que c'est surtout le déroulement normal du procès.

Merci pour les précisions sur le rapport sexuel visiblement consenti, alors ça explique certaines choses.

Faisons bien attention, à l'heure où nous écrivons tout cela, rien n'est encore confirmé officiellement par la justice US...
On en saura plus tout à l'heure à 17h30 !

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Denis;2339307 a dit :
Faisons bien attention à l'heure où nous écrivons tout cela. Rien n'est encore confirmé officiellement par la justice US...
On en saura plus tout à l'heure à 17h30 !

Ah oui c'est certain, sur BFM c'est édition spéciale depuis 6h30, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi les médias français s'emballent autant alors que tout cela est basé sur un article de presse.

Quoi que, l'audience de 17H30, c'est officiel ça non ? Donc c'est bien qu'il se passe quelque chose ?

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Dextre;2339314 a dit :
Ah oui c'est certain, sur BFM c'est édition spéciale depuis 6h30, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi les médias français s'emballent autant alors que tout cela est basé sur un article de presse.

Quoi que, l'audience de 17H30, c'est officiel ça non ? Donc c'est bien qu'il se passe quelque chose ?

Oui, l'audience du tribunal se tiendra à 17h30 heure française, c'est officiel.
Il se passe effectivement quelque chose sur lequel tout le monde spécule déjà.
C'est la raison d'être des médias, non pas de s'emballer on est ok, mais de tenter d'éclairer la situation et ses conséquences possibles !

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Martine Aubry à l'instant, très émue, fait savoir son "immense joie" et redit "toute son affection" à DSK et à sa famille.

Elle refuse de s'exprimer sur les primaires...

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Bernard Debré bouffe son chapeau...

«Je suis allé trop vite», a reconnu ce vendredi matin sur BFM TV le député UMP Bernard Debré qui avait qualifié DSK de «délinquant sexuel». «Si les faits sont exacts, elle (la femme de chambre] a quand même berné tous les gens qui travaillent avec elle», a-t-il ajouté. Il a expliqué avoir «surréagi» au début de l?affaire DSK car il eu au téléphone des personnes travaillant au Sofitel qui étaient «éc?urés» par l?affaire touchant la femme de chambre.

A

AnonymousUser

Guest
Quelle histoire ! Je trouve ça bizzare.
Toute cette histoire est louche. Je ne sais même pas si je souhaite avoir des explications (une audience filmée) car d'un côté, ça me dégoute et je n'ai pas envie d'en savoir plus sur la vie sexuelle de DSK mais d'un autre côté sans explications, on aura toujours des doutes (et même avec des explications, l'a-t-il un peu forcée ou violée?) sur ce qu'il a fait et on ne pourra pas voter pour lui (et je ne parle pas seulement des prochaines présidentielles) ou lui confier des responsabilités.
Pour moi, il est fichu pour la prochaine élection (qui voterait pour lui après tout ce qu'on a appris? Même s'il est innocenté, on ne pourra jamais nous enlever le doute sauf s'il est clairement innocenté) et je sens que cette histoire va me dégouter encore plus dans les prochains jours.
J'ai peur de nouveaux dérapages, j'ai peur que ça déstabilise encore plus le PS.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté comme d'autres filles l'ont dit, cette affaire a mis en lumière son comportement parfois à la limite des valeurs morales humaines. Mais en même temps, cette affaire lui a coûté son poste de directeur au fmi ainsi que peut être (je vais m'expliquer après) un poste de futur candidat aux présidentielles.
Ce dont j'ai peur, c'est l'action des medias. Ils vont sûrement tourner en boucle toute la journée sur cette affaire, ce qui risque fortement de le faire passer pour une victime auprès des français. En même temps, c'est ce qu'il serait mais à la façon d'autres potentiels candidats à l'élection présidentielle, je me demande si à cause de tous ces rebondissements et de toute cette histoire il ne risque pas au final de devenir en quelque sorte le "favori" des medias. Je ne pense pas qu'il soit foutu. Mais il est peut être trop tôt pour se prononcer, il faut voir comment il compte agir s'il se retrouve blanchi.

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Hmpf... Comme d'hab', depuis le début de cette affaire : il me semble urgent d'attendre, avant tout commentaire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes