Ahmed, 8 ans, au commissariat pour "apologie du terrorisme"

19 Janvier 2007
747
1 278
4 874
muret
Ruh, je ne vois pas ce que la présomption d'innocence vient faire là. Les choses ont étaient dites ou pas, l'intrusion du père avéré ou pas, ce sont des faits inadmissibles. On monte tellement la sauce, qu'au final ça va être le prof et le directeur qui seront dans le collimateur et en face deux pauvres innocents.
Voilà pourquoi je dis qu'ils sont intouchables, parce que peu importe l'affaire, cela prend vite des proportions que l'on trouvent rapidement des excuses ou des raisons à ces faits pour renverser la situation. Il faut prendre du recul à l'affaire du gamin et tu verras que l'affaire des prières du matin, du côté de Lille on a interdit de faire une crèche pour Noël, mais on accepte que les mamans accompagnatrices dans une sortie scolaire portent le voile. Ce sont des cas pas s'y isoler que ça et bien peu passent à la télé ou dans les journaux. Regarde un peu autour de toi, dans les écoles, lycées, facs tu t'apercevras que bon nombre de situations portent atteintes à l'éducation. Mais on laisse faire pour ne pas faire de vagues. Alors les propos du gamin et les agissements du père doivent être dénoncés. Après que l'on veut récupérer les faits politiquement et religieusement c'est une autre histoire.

Tous à poil, Déjà pour que l'information remonte il en aura fallu des concertations, mais tous les autres cas ou les profs et directeurs ne disent rien pour ne pas faire de vagues, on en parlera pas. Il faut apprendre à dire STOP pour le bien de tous.
 
19 Janvier 2007
747
1 278
4 874
muret
Ben oui Rush- et Euki, je suis une spécialiste pour ça, mais bon il faut bien que j'ai un petit défaut autrement je serais trop parfaite Flotsam:cretin:
 
K

katnissvsw

Guest
et une crèche? on interdit d'un côté et on tolère d'un autre, le voile est un signe religieux.
Euh enfin une crèche occupe plus l'espace qu'un voile: et puis si ça te dérange tant que ça la vue de femmes voilées ,tu as une solution :regarder ailleurs .
 
  • Big up !
Réactions : czujane
19 Janvier 2007
747
1 278
4 874
muret
@katnissvsw ce n'est pas une question d'espace, mais de pratique. Quant à regarder ailleurs, il faudrait qu'elle n'y soit pas non plus. Je respect c'est de ne pas imposé sa religion comme c'est souvent le cas.

@Rush- je te cite:"D'autre part dans certains endroits si on refuse les mamans voilées Ba il reste plus grand monde pour accompagner, de plus accompagner une sortie scolaire c'est aussi prouver qu'on a une volonté de s'intégrer, d'accompagner son enfant dans sa scolarité, pour le coup ça serait dommage de se priver de ça."Voilà tout le problème c'est que l'on accepte le dictat de la religion en lui trouvant des prétextes. Quant à la volonté d'intégration, là c'est moi qui rigole( doucement) tu n'intégreras jamais quelqu'un qui ne le veut pas.
 
24 Mai 2012
881
5 325
5 064
@florillege
C'est rigolo* ce que tu dis sur les musulmans qui seraient intouchables car j'ai une anecdote récente qui montre tout le contraire...
Ma mère est directrice d'école primaire et parmi ses enseignantes il y a une enseignante de religion musulmane (je précise vite fait que oui, il y a également une enseignante de religion catholique). Cette enseignante, musulmane donc, est voilée. Tout comme l'autre porte sa croix. Récemment, ma mère a reçu des courriels de parents mécontents car "les signes religieux sont interdit à l'école", "si vous vous laisser faire, bientôt ça sera hallal à la cantine", etc.
Oui, les signes religieux ostentatoire sont interdits. Sauf pour les enseignants de religion. Et devine qui était visée par ces parents ? Spoiler : c'est pas la catholique.
C'est rigolo* aussi de noter que aucun de ces parents ne se sont venus se plaindre des chants sur la naissance du petit Jésus...

* rigolo n'est évidemment pas à prendre au sens strict du terme :fleur:

Pas citer la partie perso svp :fleur:
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Certains voulaient savoir pourquoi le prof a « cafter » ce que le gamin avait dit au directeur de l’établissement. En début d’année, avec les autres jeunes profs on a eu une réunion sur la prévention des abus sur les enfants (si vous ne voyez pas le rapport attendez deux secondes). Entre autre, on nous a parlé de cas qui sont arrivé dans le pays (Royaume-Unis, Ecosse). C’était des cas d’enfants qui étaient morts car l’école, les services sociaux, les services hospitaliers et la police n’avaient pas communiqué. Dans chaque cas, les informations que chacun avait, si ils avaient été mis en commun, auraient montré qu’il y avait un risque immédiat et mortel pour l’enfant. Mais l’école ne voyait qu’une fraction, les services sociaux, une autre fraction, les services hospitaliers une autre fraction, les services de police une autre fraction, etc… Mais une fois tous les morceaux mit bout à bout c’était évident. Alors comment faire ? En Ecosse (je ne sais pas pour le R-U), chaque enfant à UNE SEULE PERSONNE qui rassemble les informations à son propos. Généralement, une personne à l’école. Il y a une organisation très stricte. A la planification (avant la naissance) ça va être la sage-femme chargée de l’accouchement jusqu’aux premiers jours, ensuite médecin de famille, directeur de l’école primaire, directeur ou CPE du collège… Bref, s’il y a un détail sur un enfant qu’un prof remarque, il ne faut JAMAIS le garder pour soi. Il faut le dire, il faut en parler car le prof ne sait jamais ce qu’il se passe vraiment à la maison. Il ne sait pas ce que sait les services sociaux ou la police si elle est impliquée.

En bref, le prof a communiqué une information au cas où quelque chose, derrière, serait plus sérieux. Les gosses disent des choses horribles pour des tas de raisons. Attirer l’attention pour rien ou pour quelque chose de sérieux, car ils sont dépressif, car ils sont harcelés, car quelque chose à la maison n’est pas normal… En bref, à son échelle de prof, on ne sait qu’un petit pourcentage à propos des enfants sauf si les informations sont communiquées. Peut-être que le gamin a entendu quelqu’un à la télé et qu’il n’y a aucun problème chez lui. Ou peut-être qu’il y a des problèmes et que c’est un signal (discret, certes, mais je crois que tous les profs savent que les gamins ne parlent presque jamais des gros problèmes de manière explicite)… Le fait est que le prof ne sait pas. Dans le doute, toujours donner l’information à quelqu’un. Ce sont des professionnels, ils ont le droit (et même le devoir) de le faire. Et personnellement, je parle de problèmes dans mes classes chaque fois que je suis gênée. Que ce soit par un comportement, une réponse, une attitude, même un regard, j'ai comme règle que si QUOI QUE CE SOIT me fait frémir, ou me fait penser que "peut être que" j'en parle à la personne référente. Si c'est rien du tout ? Tant mieux !! Super ! ... Mais si ça aide à régler un problème que le gamin a, he bien c'est encore mieux... Bref. Je pense qu'il faut arrêter de taper sur le prof sur le seul motif qu'il en a parlé à son directeur. Si on fait ça, on prend le risque que les profs ne disent plus rien sur ce qui se passe en classe de peur de se faire virer ou lyncher, et là, ce serait le pire, car les profs sont généralement les premiers qui donnent l'alerte sur des problèmes graves.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes