Al Qaida menace la France...

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Yumiko-chan a dit :
Je ne veux pas paraitre pour une véritable pessimiste mais on doit bien tous mourir d'un truc un jour...

Oui c'est sûr mais dans mon cas, plus tard sera le mieux quand même.

Dedales : Oué sûrement, mais aller jusque là pour se faire remarquer, c'est profondément débile. :d
 
Je pense que ce que Yumiko-chan voulait dire, c'est que créer la peur chez les gens (par exemple en mettant en avant la menace terroriste) permet ensuite de prendre des mesures qui sans cela n'auraient pas été jugées acceptables. C'est le cas par exemple des importantes restrictions dans le domaine des libertés publiques qui ont actuellement cours aux Etats-Unis et qui auraient été iniminaginables s'il n'y avait pas eu le 11 septembre. Mais là, la crainte passe au-dessus du désir de liberté, et tout le monde est prêt à faire des concessions pour "survivre".
 
A

Ancien membre

Guest
Candyy a dit :
Dedales : Oué sûrement, mais aller jusque là pour se faire remarquer, c'est profondément débile. :d

C'est vrai. D'ailleurs c'est pour ca qu'je pense que vous auriez du ne pas relever. Laisser passer sa remarque comme inapercue.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Je passe par République, Gare du nord, de l'est, et Austerlizt tout les jours. Je rajouterai Bastille comme lieu symbolique; j'y passe aussi-_-. Mais s'ils veulent faire du boucan, supprimer tout pleind e gens alors la Gare du Nord ou même de l'Est est bien placé...(je ne connais pas les autres lignes). Alors en ce qui me concerne j'ai peur.
J'essaye de pas trop y penser mais quand je suis dans le wagon je peut pas m'en empêcher, je me demande toujours si le gard d'en face est pas dangereux, si il a pas une télécommande dans les mains...Vous avez dit parano ?

En ce qui concerne les médias, bien sûr qu'ils en font trop, ils alimentent toujours un peu plus la peur. C'est bien d'être informé de la menace mais trop c'est trop.
Et je suis d'accord avec Lisa quand elle a dit au tout début que pour les attentats de France de 95 les commémorations alors que pour les amerlocks...:rolleyes: [ça veut pas dire que je suis contre les commémorations juste que c'est une autre preuve de l'impérialisme, on en oublie même notre prope pays].
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
C'est drôle,parce que depuis tout à l'heure je lisais ce sujet sans prêter attention aux dates,aprés avoir vues les annonces de menaces terroristes sur paris dans le journal...et je m'aperçois que c'était en 2006 :P Comme quoi...
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Je trouve ça inquietant. Et detestable. On a tant a perdre...
Sans connaitre la logique de ces dingues.. Attentat à l'heure de pointe quand les nobles gens vont travailler pour nourrir leurs enfant. Quand de jeunes etudiants vont preparer leur avenir à la fac ou des collegiens..
Ou le week end quand les gens voudront s'evader du stress hebdomadaire et que des touristes viennent faire leur lune de miel ?

J'essaye de relativiser en pensant que ça fait X années que nous sommes en plan Vigipirate.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Qu'on en parle de plus en plus par petites pointes comme ça, j'avoue ça me fait peur. Surtout en vivant à Paris. J'essaye de me consoler en me disant que mon copain n'habite plus à 2 pas de la Tour Eiffel et que je ne passe quasiment jamais sur les lieux touristiques, même si c'est un peu affreux comme pensée.
Tout à l'heure un pote ouvre un mail d'une cousine canadienne qui lui dit "Mais qu'est ce qu'il se passe ? Les autorités nous disent de ne surtout pas aller en France, et même en Europe", une autre nana ensuite rapporte à peu près le même son de cloche mais de quelqu'un des USA ou du Japon je ne sais plus. C'est assez flippant.
A priori les cibles privilégiées seraient Notre Dame, la Tour Eiffel et quelques hauts lieux berlinois. Mais j'y crois pas trop. Quand ça arrivera (si ça arrive) on ne s'y attendra pas, là on s'y attend trop.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je dois dire que tant que les alertes ne venaient que de notre gouvernement, j'avais de gros doutes. C'est affreux d'en venir à un point ou l'on se méfie tellement de ses institutions, mais j'avais le sentiment que ce risque ne pouvait être qu'amplifié pour attirer le regard ailleurs, et surtout loin des sujets gênants traité en ce moment.

Bref. C'est vrai que l'écho venant des pays étrangers, des USA à l'Australie sont plus perturbants (parce que le fait que notre gouvernement s'embourbe dans des reformes impopulaires, eux, ils s'en tamponnent) parce que ce genre de discours ne les sert en rien. Alors je suis inquiète, même si objectivement, vu ou je vis, je suis assez loin des risques.

J'ai du mal à l'imaginer également, parce que même si on sait que les risques sont présents, que nous sommes toujours en alerte, ils semblent lointain tout de même.

Moi je voulais savoir, les madz parisienne, vous sentez une tension dans la ville, dans les transports en commun?
 
17 Février 2010
863
286
1 204
J'y pense pas et je préfère pas.
Je réalise pas vraiment en fait. Je vais sur paris le week end, je prend les transports sans y penser une seconde.
Font ch*er quand même Al Qaida.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Caracallas;1780696 a dit :
Je dois dire que tant que les alertes ne venaient que de notre gouvernement, j'avais de gros doutes. C'est affreux d'en venir à un point ou l'on se méfie tellement de ses institutions, mais j'avais le sentiment que ce risque ne pouvait être qu'amplifié pour attirer le regard ailleurs, et surtout loin des sujets gênants traité en ce moment.

Bref. C'est vrai que l'écho venant des pays étrangers, des USA à l'Australie sont plus perturbants (parce que le fait que notre gouvernement s'embourbe dans des reformes impopulaires, eux, ils s'en tamponnent) parce que ce genre de discours ne les sert en rien. Alors je suis inquiète, même si objectivement, vu ou je vis, je suis assez loin des risques.

J'ai du mal à l'imaginer également, parce que même si on sait que les risques sont présents, que nous sommes toujours en alerte, ils semblent lointain tout de même.

Moi je voulais savoir, les madz parisienne, vous sentez une tension dans la ville, dans les transports en commun?


Moi non pas du tout, mais je ne passe que rarement dans les quartiers touristiques et bondés.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
timtimsia;1781544 a dit :
Je voulais répondre mais finalement, lisa-loup à très bien résumé ma pensée.
Ca fait des années qu'on est une cible plus-que-potentielle d'attentats terroristes, des dizaines, peut être même des centaines d'attentats ont été déjoués sans qu'on en sâche rien pour ne pas provoquer de mouvement de panique, ni de terreur, ce qu'aimerait ce genre de groupuscule (c'en est même un peu le but)

Après, pour ce qui est des élections... je suis tout a fait d'accord, certains enfoncent les portes entr'ouvertes pour faire parler d'eux et profiter de la "terreur" ambiante, si terreur il y a bien sur.

C'est pour ça que oui, la menace est bien réelle (mais depuis des années), mais qu'il ne faut pas y penser et s'arrêter de vivre. Mon copain travaille à La Défense, prend les transports tous les jours, pour moi ce sera pareil, et ma grand mère a failli y passer dans les attentats de 1995... mais voilà, mieux vaut ne donner satisfaction à personne.

C'est marrant parce que ses réponses datent d'il y a 4 ans :) mais oui effectivement c'est toujours d'actualité, et c'est le même schéma, le gouvernement profitera de cette peur pour faire un programme de sécurité qui rassurent les Français et les fassent voter pour eux.

La différence ici c'est que les pays étrangers commencent à vraiment conseiller à leur population de ne plus foutre un orteil en France.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes