Allô Pole Emploi

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Bonjour,

J'ai moi aussi rejoint y a quelques temps le grand groupes des inscrits à pole-emploi. Il se trouve que j'ai une petite question.

Je vais pendant 2 semaines en aout être bénévole pour un festival (dans le secteur ou je recherche) Puis pendant 3 semaines en octobre je vais travailler en tant que volontaire (même statut que le service civique ) en tant qu'animatrice de chantier international. Sauf que si je déclare ça comme absence du domicile ça fait plus que les 35 jours autorisés par pole-emploi du coup je me demande si y a pas moyen de faire autrement pour les 3 semaines en octobre car c'est quand même un "travail" bien que je ne sois pas payé.

Je me demande aussi ce que ça changerai à pole-emploi si je dépasse les 35 jours dans la mesure ou je ne reçois pas d'allocation chômage, est ce que je risque d'être radiée ?

Merci de votre réponse !

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@pennsardinne je ne sais pas si je vais être de bon conseil mais moi je ne déclare rien quand je fais du bénévolat, et si jamais on me donne un RDV j'explique pourquoi je ne suis pas là (en fait ça ne m'est pas encore arrivé, la seule fois où on m'a proposé un RDV je venais de trouver du travail)... parce qu'au final tu continues à chercher du travail en même temps... mais je me doute que ce n'est pas ce qu'on est censé faire...

• Big up !
Réactions : PennSardin

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@pennsardinne si tu ne reçois pas d'allocations de la part de Pôle Emploi, ils n'ont aucun moyen de pression sur toi, donc tu t'en fiches. Ils n'ont aucune raison de te radier non plus. Je te dirais donc de ne rien dire :).

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@pennsardinne : généralement, si tu n'as que de la recherche d'emploi (pas de projet de formation, pas de projet de création ou reprise d'entreprise, pas de reconversion pro) sans être indemnisée, bah je ne pense pas que tu auras de rendez-vous :erf:. Ca fait un an que je suis demandeuse d'emploi, j'ai eu 3 rdv (en comptant le premier pour l'inscription...) alors que je suis en reconversion professionnelle.
Au pire, si ça t'inquiète, envoie un mail à ton conseiller en lui indiquant les dates pendant lesquelles tu es prise, en expliquant que même si ce n'est pas rémunéré, c'est cohérent avec ta démarche de recherche d'emploi, que ça te permet d'entretenir et de développer ton réseau, blablabla. Je pense que ça ne le dérangera pas le moins du monde :).
Plus ils sont "débarrassés" de demandeurs d'emploi, mieux c'est pour eux.

• Big up !
Réactions : Pitiponk et PennSardin

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Pamprenelle je pense que tu devrais lui expliquer ta césure et que tu aimerais la mettre à profit pour rechercher des stages dans telle branche, tel domaine, et voir s'ils ont des pistes d'organismes à contacter, des noms d'entreprises, des offres aussi tout simplement, pourquoi pas des CDD s'il y a. Même si finalement, tu n'en fais rien, ça justifie l'inscription au moins : apporter un côté professionnel à ton cursus d'études supérieures, entrer dans le vif du sujet, le monde actif, etc, pendant cette césure. Ca devrait suffire ^^.

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Essaye de voir ce que tu as en faisant une simulation (sur la caf et sur le pole emploi)
Sinon le P-E prend en compte les 3 dernières années et vu que tu as bossé ça serait très étonnant que tu ne touche pas le chômage.

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Ivy-Vinyl normalement (je dis bien normalement, parce que souvent Pôle Emploi déniche des conditions d'exclusion sorties de derrière les fagots...), grâce à ton alternance, tu as droit à l'allocation. Essaie le simulateur sur leur site. Il n'est pas 100% fiable mais il donne une fourchette.

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Grumpy Bunny : il y a beaucoup d'écart entre les deux ? Tu as une adresse en France ? Parce que si tu rentres peu de temps après la fin dudit contrat et que tu as déjà une adresse en France, je pense que tu peux le faire dès la fin de ton contrat.

• Big up !
Réactions : els882

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Grumpy Bunny il me semble que l'inscription se fait intégralement en ligne maintenant de toute façon. Par contre, fais attention, j'ai obtenu un rendez-vous pour finaliser mon inscription et tout et tout 3 semaines "seulement" après mon inscription en ligne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes