Allô Pole Emploi

26 Février 2015
133
634
2 964
31
Essaye de voir ce que tu as en faisant une simulation (sur la caf et sur le pole emploi)
Sinon le P-E prend en compte les 3 dernières années et vu que tu as bossé ça serait très étonnant que tu ne touche pas le chômage.

C'est sur 4 ans que Pôle E. se base sur le calcul des droits.

Je me demandais, parce que j'ai pas reussis a trouver une reponse sure, si je dois attendre la dernier jour de travail (a l'etranger) ou mon premier jour en france pour commencer les demarches pour toucher le RSA?

Tu dois avoir une adresse en France et attendre le dernier jour travaillé. Si tu es en arrêt maladie, il faut attendre la fin de l'arrêt, sinon ils vont te refuser l'inscription. Concernant l'ESI (Entretien de Situation Individuel, qui est le tout premier entretien), tu choisis la date et l'heure à la fin de ton inscription en ligne. Si ça ne te convient pas, tu peux enregistrer la demande d'inscription et la reprendre le lendemain : les dates ne seront pas les mêmes :)

Bon sinon je suis devenue une infiltrée, je bosse chez eux jusqu'à fin février. Alors si vous avez des questions, n'hésitez pas à me @, j'aurais très certainement la réponse :)

• Big up !
Réactions : Miss Prism
26 Février 2015
133
634
2 964
31
@Grumpy Bunny Il faut savoir que Pôle Emploi demandera toujours une attestation de fin de contrat (rien à voir avec le certificat de travail), qui doit être complétée et remise par l'employeur, avec dedans : tes salaires des 12 ou 24 derniers mois, tes congés payés, ton taux journalier brut, le nom de la caisse de retraite, combien d'heure tu as travaillé... ect. Elle est délivrée obligatoirement en France par les employeurs (certains déclarent directement auprès de PE), pour les autres pays je ne sais pas. En complément ils peuvent demander les bulletins de salaire, et aussi les justificatifs d'arrêt maladie si il y en a eu. Dans de rares cas, ils demandent aussi les contrats de travail.

Pour le retour de l'expatriation, tu peux demander l'ATA, c'est l'Allocation Temporaire d'Attente. Il faut avoir travaillé 182 jours au cours des 12 derniers mois, et que tes ressources au moment de la demande soient inférieures que le RSA (qui doit être à 580€ environ). l'ATA est versée pendant 1 an, et elle n'est pas très élevée. Si tu as d'autres revenus pendant son versement (genre si tu fais de l'intérim), tu peux cumuler l'ATA avec ton salaire (tout dépend du montant de celui-là). Après pour les papiers à apporter, faudrait que je regarde ça lundi :)

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Je ne sais pas si ma question a sa place ici, mais peut-être que quelqu'un ici a été dans cette situation alors je tente. J'envisage d'entamer une reconversion professionnelle à la rentrée 2017. Ca sera un CAP Pâtisserie en un an et je serai apprentie. Est-ce que vous connaissez (même approximativement) le salaire d'un apprenti dans le cadre d'une reconversion ?

19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
Bon le Pole Emploi près de chez moi, c'est pas des Lumières. Je suis venue déposer mon attestation employeur qui concorde avec la fin de mon apprentissage et la nana me demande "mais, vous vous êtes déjà inscrite ?" Bah oui, je viens pas faire la queue 30min juste pour le plaisir de me faire recaler. :non:

26 Février 2015
133
634
2 964
31
@BFrei et @Grumpy Bunny j'avais demandé dans l'autre topic mais finalement vous savez plus de choses... comment ça se passe l'inscription sans avoir jamais travaillé en France ? (mais mon dernier contrat était dans l'UE) des conseils ? :fleur:

Alors tout simplement, tu t'inscris à ton Pôle Emploi le plus proche (tout se fait sur internet maintenant) :d Et tu peux demander l'allocation temporaire d'attente si tu rentres dans les cases (mais normalement, oui) ^^

@AnAwkwardGirl et @Omabeline En faite le truc c'est que si vous déposez au format papier, ce sera traité par la plateforme nationale et ça mettra 10 à 15 jours avant d'être fait (10 à 15 jours où tu t'assois sur tes droits si c'est une première ouverture). Alors que si c'est scanné, c'est envoyé directement aux conseillers indemnisation de ton agence, qui traitent ça en moins d'une semaine :) Et il y a des scanners dans toutes les agences maintenant (enfin presque, nous c'est 4 sur les 6 postes, mais je suis entrain de faire de la résistance pour en avoir deux de plus ^^)

• Big up !
Réactions : Alecto et Omabeline
26 Février 2015
133
634
2 964
31
@AnAwkwardGirl Ouais, ils disent ça aussi mes collègues... :cretin: Mais en vrai, un coup de tampon, une agrafe et hop, dans la bannette du courrier qui ne sera traité que le lendemain, avec un envoi des attestations employeurs quand ils auront fini de toutes les trier au "service courrier" :yawn:

Moi je bosse là-bas pour que tout le monde comprenne comment se servir des pc/imprimantes/scanner et leurs logiciels (très mal foutus). Et croyez moi, y'a du boulot :rire:

• Big up !
Réactions : lueure et Emerelle
19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
@BFrei Non mais je pense que je vais pas les supporter longtemps, c'est pour ça que je recherche du boulot sans leur aide.
(Et la dernière fois que je me suis inscrite, je venais de me faire virer par mon maître d'apprentissage en librairie et ils m'ont proposé des postes en bibliothèques. :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes