@zohra_larousse : tu es dans une agence Pôle Emploi d'une grande ville ?
Parce que je suis dans une ville de 20 000 habitants par exemple et mon copain avant été dans une grande métropole et ils étaient beaucoup moins disponibles pour l'encadrer alors qu'il est resté pendant 1 an au chômage et il a eu 2 rendez-vous seulement
et j'y suis restée 3 mois et j'ai eu un rendez-vous tous les mois !
Du coup, pour une reprise d'activité supérieure à 3 mois, tu as l'aide à la mobilité, en gros pendant un mois, ton loyer, tes frais de déplacements, et les repas du midi (je crois
) te sont remboursés, et grâce à ça, j'ai eu un joli versement de 400€ par le pôle emploi ce qui n'est pas négligeable ! Bon il y a un dossier à remplir, il faut fournir pleins de documents, ce qui décourage je pense un grand nombre de personnes
Et oui, pour les frais de déplacements pour les entretiens, dès que tu sais que tu en as un, tu vas à pôle emploi avec ta convocation avant le rendez-vous après je sais pas comment ça se passe exactement, il privilégie le train plutôt que la voiture il me semble. Je l'ai jamais fais, ça me met un peu mal à la l'aise de demander à la fin de l'entretien que le recruteur signe un papier pour le pôle emploi...
Ma conseillère m'a appelé hier, je recommence jeudi prochain l'encadrement pour les jeunes diplômés, je manque de motivation en ce moment donc j'espère que ça va me remotiver tout ça !