Apprendre l'arabe (dialecte libanais)

16 Octobre 2017
18
43
24
33
Coucou! Je voulais savoir si parmi vous certaines apprenaient l'arabe dialectal. ça m'intéresse (notamment l'arabe du Liban/Syrie/Jordanie) mais il y a très peu de ressources. Les seuls cours en ligne sont des cours d'arabe littéraire.
J'ai déjà quelques bases timides d'arabe littéraire (je sais lire, c'est déjà ça) mais je ne sais pas comment apprendre l'arabe dialectal. :)
 
11 Octobre 2014
106
133
3 734
salut !
essaye peut être de demander des cours sur leboncoin/ un campus avec des étudiants internationaux?
 
  • Big up !
Réactions : Neferti
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
L'arabe dialectique, c'est avant tout de la pratique car c'est quasi exlusivement utilise qu'a l'oral d'ou le fait que tu trouves que tres peu de ressources. La maniere la plus efficace de l'apprendre serait de rencontrer des natifs et de parler avec eux. Mais ca risque d'etre difficile si tu n'as pas deja un niveau basique. Tu peux egalement regarder des dessins animes en arabe. Je te conseille tout de meme de continuer a te focaliser sur l'arabe litteraire qui constitue la base de tous les arabes dialectiques, et qui t'aidera pour enrichir ton vocabulaire.
 
16 Février 2018
41
87
674
@Nerfeti

J'avais commencé l'arabe syro-libanais à l'INALCO. J'ai peut être encore mes manuels de l'époque, si ça peut t'interesser? Si tu as des bases en arabe littéraire surtout au niveau écrit ça ne devrait pas être trop compliqué
 
5 Octobre 2015
117
55
1 099
L
@Nerfeti

J'avais commencé l'arabe syro-libanais à l'INALCO. J'ai peut être encore mes manuels de l'époque, si ça peut t'interesser? Si tu as des bases en arabe littéraire surtout au niveau écrit ça ne devrait pas être trop compliqué

L'arabe syrien et libanais sont très éloignés. L'arabe est une langue basée sur l'accent. Etant libanaise, il m'est même difficile de comprendre certains dialectes de villages ou à l intérieur de la capitale...
 
16 Février 2018
41
87
674
@Voyageuse
http://www.inalco.fr/langue/arabe-syro-libanais
Il est évident que des différences profondes existent et dans beaucoup de régions du monde d'un village à un autre les gens auront du mal à ce comprendre, ils restent néanmoins une base.
j'y ai fait mes études supérieures, je pense que les professeurs de l'INALCO savent un peu de quoi ils parlent et de plus je suis aussi libanaise de part mon père.
 
5 Octobre 2015
117
55
1 099
@blue-moon je n'ai jamais dit que les professeurs de l'INALCO racontaient n'importe quoi... Je voulais juste dire que ce n'était pas possible de parler l'arabe syrien et libanais à la fois. Ce sera toujours l'un ou l'autre. Et par exemple en libanais, il y a toujours des mots d'anglais et de français qui se glissent dans la conversation (hi kifak ça va).
Et juste par curiosité, tu as appris à écrire en lettres arabes ou latines? Il y a une écriture très répandue du libanais qui consistent à utiliser des lettres normales et des chiffres pour représenter les sons qui manquent (3am bjarib 2ktob massal ma ykoun 8alat/ghalat)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes