@Sorbitou
Bonjour !
J'ai quelques bases d'allemand que j'ai glanées ça et là (pas très sérieusement, je dois dire, je dois être vaguement au niveau A2 dans le meilleur des cas) et pour l'apprendre j'ai bien aimé Assimil ! Si le coffret avec les audios te fait trop cher, tu peux à la fois suivre la trame des leçons dans le livre Assimil et te faire à la prononciation en couplant avec ce site de la Deutsche Welle. C'est possible que tu connaisses déjà :
http://www.dw.com/fr/apprendre-lallemand/s-2616 Il me semble que dans Memrise tu dois pouvoir apprendre le vocabulaire d'un Assimil, en tout cas moi, j'avais trouvé une liste assez complète de mon édition sur le site Quizlet. Sinon, des livres de poche comme "l'allemand débutant" ou "l'allemand en 90 jours" (d'occasion, je pense) de Camille Sorg et Werner Kremp reprennent bien la grammaire mais c'est assez dense pour ce qui est du vocabulaire. Ça me paraît trop costaud pour commencer avec ça seulement, c'est bien de s'y reporter pour la grammaire et les exercices. Faudrait pas que tu sois découragée.
Mais attends les recommandations des autres participantes du fil, je ne doute pas qu'elle seront de bon conseil !