Apprendre une langue toute seule, chez soi.

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Absynthe#d J'ai posé la question à la prof mais elle m'a dit niveau A2 ... Ça me semble quand même un peu haut vu que ça fait bien 6 ou 7 ans que j'ai arrêté les cours ! Je vais essayer de tester les deux niveaux pour voir ce qui me va le mieux et caler les horaires par rapport à mon cours d'équitation (évidemment tout tombe le même jour à des heures proches, c'est pas drôle sinon XD)

26 Mai 2015
272
960
2 274
@P'tite Ju' C'est bien ce genre d'associations :)! Et puis si vous êtes que 10 c'est bien aussi, c'est pas beaucoup et en même temps ça permet de te stimuler!
Oui je regardais des interviews aussi de célébrités polonaises que j'aimais bien pour la pratique mais honnêtement à part quelques mots je comprenais pas grand chose, ils parlaient trop viite!!

• Big up !
Réactions : P'tite Ju'
10 Septembre 2014
176
787
4 744
@MireilleDarkVador y a un topic "madmoizelle ha nihongo ..." pour les personnes qui apprennent le japonais, je sais pas si tu trouveras des informations intéressantes. Actuellement j'utilise minna no nihongo (livre + audio). Tu peux commencer par apprendre les différents alphabets (hiragana et katakana), ça sera déjà un bon début. Bon courage :)

• Big up !
Réactions : MireilleDarkVador
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@MireilleDarkVador J'ai trouvé ce matin le site "le japonais en douceur" qui est proposé par le NHK, un média japonais et qui a l'air très bien ;) si tu aimes les applis, je trouve les cours de Duolingo pas trop mal et il existe Japan Activator spécifiquement pour le japonais. Pour les livres, je pense que ça dépend de ta façon d'apprendre, de tes objectifs, de l'argent que tu veux y mettre ... Je te conseille de commencer avec des cours gratuits en ligne et d'acheter des manuels par la suite ;)

• Big up !
Réactions : MireilleDarkVador
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Hey ici !
Alors je commence doucement mais sûrement le suédois. J'essaie de trouver la manière de travailler la plus efficace (et pour la semaine prochaine je pense à une technique très disons stricte et difficile mais bon). Pour le moment je n'ai presque rien commencé comme je n'ai commencé qu'hier faute de temps et de trouver mon rythme entre mes cours la semaine et travailler tout le week-end. Maintenant que je suis "in", j'm'y mets ahah !
Pour ce qui est des autres langues, j'ai laissé en stand-by faute de temps toujours. Je pense que je vais au moins essayer de passer un examen en anglais. Je verrai si je m'y mets, notamment le japonais. Plus j'vois, plus j'ai envie donc il n'est pas impossible que je me lance réellement dedans dans les prochaines semaines (une fois que j'aurai ma paie quoi). Histoire de ne pas rester bloquée sur une seule langue.
Par contre pour le jap j'ai été surprise de voir que dans le coffret Assimil il n'y a rien de réel sur les écritures (pour presque 70 balles, y a rien de tout ça ? Quelle est donc cette sorcellerie ?). Beaucoup de ressources assez sympa mais principalement en anglais. Je suis... disons dubitative.

J'vais déjà faire si j'ai le temps ce soir ou mardi max, je me fais une bonne grosse séance de phonétique en suédois.

• Big up !
Réactions : Absynthe#d et Liili
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Ewillyon Je ne sais pas de quoi tu as besoin pour les syllabaires en japonais, mais c'est assez facile de trouver en ligne l'ordre des traits des kanas et même des kanjis si besoin. Il existe également des cahiers d'exercice uniquement pour ça, souvent assez faciles à trouver en librairie ;) sinon, pour le coffret assimil, je veux bien que tu me fasses un retour sur le contenu car je viens d'acheter le cahier d'exercices pour débutants en japonais et je le trouve très bien fait.

• Big up !
Réactions : Liili
28 Octobre 2018
47
197
39
Salut salut ! Je débute tout doucement l'italien en autodidacte (Et histoire de me challenger un peu je me suis inscrite en candidat libre à l'option LV3 italien du bac à la fin de l'année aha) avec un manuel acheté en librairie et une appli, j'ai encore un niveau trop insuffisant pour commencer à lire en cette langue ou alors il faudrait le faire avec un dico sous le nez mais je crois que je vais essayer de commencer à mater des séries/films en version italienne sous-titrées, si vous avez des idées de trucs sympas dispo en italien sur Netflix je suis preneuse ! :)

• Big up !
Réactions : Nunzia et Liili
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
Salut tout le monde,
j'ai décidé de me mettre à l'espagnol (j'ai rencontré une fille qui veut travailler son français, donc on fait la conversation en français et en échange elle me parle espagnol, sauf que je voudrais travailler dessus moi-même à côté de manière plus méthodique (grammaire et conjugaison, tout ça) sinon je ne vais jamais réellement progresser) et du coup je voudrais m'acheter un bouquin pour apprendre. Est-ce que qqne aurait un bouquin d'apprentissage à me conseiller?
J'ai un peu cherché sur internet mais je ne sais pas comment choisir, et comme je n'habite pas en france je vais être obligée de le commander donc je ne vais pas pouvoir feuilleter avant de choisir. Du coup ça m'aiderait beaucoup d'avoir des retours :)
dans l'idéal j'en cherche un avec aussi des excercices dedans, et qui part vraiment des bases.

J'ai essayé de chercher dans le topic, mais malheureusement la fonction recherche ne marche toujours pas, du coup désolée si cette question a déjà été posée récemment !

• Big up !
Réactions : Karolyna
26 Avril 2018
206
437
164
26
Salut tout le monde,
j'ai décidé de me mettre à l'espagnol (j'ai rencontré une fille qui veut travailler son français, donc on fait la conversation en français et en échange elle me parle espagnol, sauf que je voudrais travailler dessus moi-même à côté de manière plus méthodique (grammaire et conjugaison, tout ça) sinon je ne vais jamais réellement progresser) et du coup je voudrais m'acheter un bouquin pour apprendre. Est-ce que qqne aurait un bouquin d'apprentissage à me conseiller?
J'ai un peu cherché sur internet mais je ne sais pas comment choisir, et comme je n'habite pas en france je vais être obligée de le commander donc je ne vais pas pouvoir feuilleter avant de choisir. Du coup ça m'aiderait beaucoup d'avoir des retours :)
dans l'idéal j'en cherche un avec aussi des excercices dedans, et qui part vraiment des bases.

J'ai essayé de chercher dans le topic, mais malheureusement la fonction recherche ne marche toujours pas, du coup désolée si cette question a déjà été posée récemment !
Tu veux un bouquin du Français à l'espagnol c'est ça?

• Big up !
Réactions : Multicolorielle
12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Je conseille personnellement la méthode ASSIMIL, elle est pas mal du tout pour beaucoup de langues en apprentissage auto-didacte, et elle est pas mal également pour l'espagnol.

• Big up !
Réactions : Multicolorielle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes