Peut-être qu'une petite liste d'objectif ne me ferait pas de mal pour cette année !
L'islandais est déjà mis de côté
Je veux avoir la possibilité de l'utiliser comme motivation, et je ne partirai pas cette année en Islande finalement
Mais je garde les liens en tête et espère pouvoir m'y mettre l'an prochain.
Anglais : je l'utilise toujours tous les jours, mais j'ai vraiment besoin de le parler... Donc mon objectif, ça va être de ne plus jamais mettre de sous-titre dans aucun film (okay, exception faite si je regarde un film en mangeant !) et de
parler parler parler. Idéalement, trouver un correspondant, pas forcément anglophone, mais juste pour débloquer la parole.
Italien :
- terminer le 4e tome d'Harry Potter (je vois qu'on a les mêmes techniques
@Liili ), et si possible finir de lire la série complète (mais si je vais jusqu'au 6 ça me semble déjà pas mal!
- regarder un maximum de film/série en italien sans sous-titres; d'abord des séries doublées, puis des séries originales (j'ai beaucoup plus de mal avec elles!)
- trouver un correspondant italien aussi, pour parler ? Mon copain a accueilli des italiens parmi les étudiants étrangers, j'vais peut-être essayé de m'incruster si j'ose ^^
- travailler mon vocabulaire et voir ce dont j'ai besoin ! Idéalement, trouver les listes de mots les plus utilisés et voir ce qu'il me manque
Japonais : en grande perdition
mais je n'ai pas vraiment envie de le travailler, je ne sais pas du tout où j'en suis... Alors à voir, je me laisse tranquille dessus en attendant.
Et il est fort probable que je commence le coréen à l'école en septembre, j'ai besoin d'une langue où je n'aurai aucune base (sombre histoire de crédits/horaires universitaires), ça me tente plutôt bien
Je vais me noter mes objectifs quelques part et voir si j'arrive à tenir tout ça!