@Haüyne Par curiosité, quel est le festival de langues dont tu parles? ^^
Personnellement j'étais bien avancé dans "Les Kanjis dans la tête", il m'en restait plus "que" mille (sur 4 400 c'est quand même plus proche de la fin que du début). Sauf que j'ai reset mon tel pour essayer de résoudre un bug sans lien avec Anki en oubliant complètement de synchroniser, du coup bah... Retour à zéro (et j'ai aussi perdu les deux decks que j'avais fais en anglais et espagnol mais pour ça c'est moins grave, je vais les refaire sur Memrise, je préfère, ça m'oblige à écrire).
Je suis actuellement au Japon, et j'ai eu une sorte de cours/intervention à un moment sur la mondialisation (et d'autres cours sur d'autres sujets plus tard) et ça m'a trop motivé à me remettre aux langues
Pour le japonais, en vrai, je pense pas profiter au max de l'opportunité actuelle d'être au Japon. Surtout maintenant que la formation pour laquelle je suis initialement venue est terminée, j'ai pas trop besoin de parler aux gens et ose rarement le faire, par contre j'essaye de lire, d'écouter, de comprendre.
A la rentrée, il faut bien sûr que je continue à bosser mon anglais (je peux me débrouiller en pays anglophone sans trop de soucis, je lis en anglais des trucs plus ou moins compliqués - bon ok pour la bio c'est de la triche pas mal de termes se ressemblent
- mais je suis très loin d'être bilingue encore), et surtout, SURTOUT, mon espagnol! Je suis en LEA anglais espagnol, donc c'est important que je maîtrise un minimum l'espagnol, et c'est pas gagné malgré l'année passée. Pour le japonais je me fais pas de soucis, y'a le DU et j'ai la motivation (bon faut que je bosse quand même bien sûr).
Et y'a tant d'autres langues que j'aimerais apprendre! Ma coloc s'était lancée dans le suédois et bien sûr j'ai suivi (bon ça reste soft, quelques leçons ici et là sur Duolingo, j'achèterais peut-être une ou deux méthodes de suédois à la librairie, j'ai vu des trucs sympas). Et comme si y'avait pas assez de langues naturelles comme ça, j'apprends aussi des idéolangues (langues inventées), autant dire que ça fait vite beaucoup.
Avant, ma fac proposait des cours gratuits d'initiation à des langues "rares", mais c'est devenu payant. Bon, ça fait une tentation en moins, mais je trouve ça dommage, c'était super. J'ai suivi des cours de turc, finnois et norvégien (pas en même temps bien sûr
) et eu un premier cours de coréen comme ça (j'aurais aimé pouvoir faire la formation en entier d'ailleurs) et j'aurais aimé le faire pour les autres langues proposées (et j'ai pas spécialement envie de payer 50 balles pour même si ça les vaut sûrement).
Pour les gens intéressé.e.s par le japonais, j'ai un créé un Discord qui mêle ma série japonaise préféré à l'apprentissage du japonais, mais on peut pas franchement dire qu'il soit actif
J'ai ajouté une appli pour les kanjis à celles que j'avais avant le reset de mon téléphone, elle est très sympa. Je suis assez content de voir que j'arrive à rester assez régulier sur les kanjis.
Bon courage à tout le monde ^^ Y'a des groupes FB, Discord & cie pour apprendre les langues, faudrait qu'on s'y retrouve ou qu'on créé le nôtre :3
EDIT :
@P'tite Ju' j'arrive pas à t'ajouter sur Duolingo avec ton lien T_T
Et pardon pour le pavé, je viens de réaliser