Bonjour à toutes !
Je viens moi aussi apporter ma petite contribution. Il y a peu, je lisais moi-même les témoignages des filles qui avaient arrêté la pilule, maintenant, à mon tour !
J'ai pris ma dernière pilule en avril. Mes règles du mois de mai sont arrivées comme il fallait, régulières comme avec la pilule. Par contre, celles de juin sont arrivées vraiment tardivement, (genre au bout de 7 semaines au lieu des 4 habituelles) je pense que ce n'est qu'à ce moment là que mon corps subissait le contre coupe de l'arrêt de la pilule. Le mois suivant, pareil, j'ai eu mes règles au bout de 5-6 semaines, puis ensuite j'ai eu un cycle naturel de 5 semaines. Je crois que je suis faite comme ça.
Pour parler des changements corporels : il faut savoir que je prenais la pilule (Minidril) depuis 6 ans (j'ai 22 ans), uniquement à des fins contraceptives. Pas de soucis d'acnés ou de règles très douloureuses et irrégulières. Donc forcément, le retour à la normal n'allait pas être un truc de fou chez moi. Je peux quand même constater que:
- bizarrement mes règles sont un peu moins fortes depuis que je ne prends plus la pilule (je me suis fait poser un DIU au cuivre il y a deux jours donc ça va peut-être changer puisque c'est l'effet secondaire de ce dispositif - des règles potentiellement un peu plus abondantes)
- je ressens vraiment quand mes règles vont arriver: j'ai mal aux seins, je suis irritable et je n'ai plus aucune libido entre 2 et 4 jours avant (SPM mon ami) + le mal de ventre qques heures avant qu'elles n'arrivent (avant j'avais mal au ventre une fois qu'elles étaient là pour de vrai)
- j'ai eu UN PEU plus de poils, mais vraiment rien de bien méchant, genre deux poils de plus au nombril quoi et un poil qui est apparu autour d'un de mes tétons (oui, allez, je délivre tout dans les détails!)
- je n'avais pas de souci de grosse déprime comme c'est le cas pour certaines personnes qui prennent la pilule donc pas de changement pour moi
- j'ai perdu les 3 kg que j'avais pris en prenant la pilule au début
- je n'ai pas plus ni moins de boutons (je ne fais pas d'acné mais j'ai de temps en temps un ou deux spots qui viennent dire bonjour)
- j'ai à peu près les mêmes crampes utérines que pendant ma pilule et avant que je la prenne - donc rien de neuf sous le soleil de ce côté là
- j'ai toujours les mêmes symptômes chiants pendant mes règles, à savoir les fameuses crampes utérines, mal dans le bas du dos, des jambes lourdes, des articulations faibles principalement pour ma part. Qu'il est bon d'être une femme.
Voilà c'est tout ce que j'ai à signaler pour ma part donc rien de foufou, même si j'avoue que la perte des trois kg ont fait la différence sur ma perception de mon corps (moins le sentiment d'être "lourde"), et que le fait de sentir mes règles arriver c'est vachement pratique. Et tant pis pour les trois poils en plus que j'ai eu.
J'espère que ce commentaire aidera.
Je reviendra quand j'aurai plus de recul avec le DIU pour en parler !