Bonjour à toutes,
J’ai arrêté la pilule Minidril cet été (en
aout 2016 donc) après environ 7 ans de prise. J’ai terminé ma dernière plaquette et je n’en ai plus jamais repris.
J’ai décidé d’arrêter les hormones afin de reprendre un peu le ‘’contrôle’’ de mon corps et à vrai dire je préfère les éviter désormais (je pense au stérilet lorsque je m’investirai dans une relation sérieuse, en attendant c’est préservatif).
SI ça peut en aider certaines, voici mon ressenti :
Je n’ai pas eu de règles pendant environ
3 mois (le pied quand j’y repense !), j’ai commencé à m’inquiéter et à vouloir consulter, mais sans symptômes particuliers, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je me mine ! Elles sont donc arrivées toutes seules courant
novembre. Pas de douleurs particulières, la seule chose que j’ai remarqué c’est qu’elles étaient un peu + abondante et encore…
En
décembre, mes règles ont de nouveau décidé de ne pas se pointer, j’ai eu quelques spotings mi-décembre tout de même.
Arrivée en
janvier, j’ai vraiment ressenti une différence sur mon corps ! Je sentais vraiment que mes ovaires travaillaient et j’avais de vrais signes d’ovulation (légères crampes, pertes…) et pile poil 14 jours après, j’ai de nouveau eu mes règles (c’est tout récent donc.). Encore une fois, rien d’insurmontable, un peu abondantes mais dans la norme.
Voici pour le récit mois par mois, maintenant j’ai noté quelques changements à certains niveaux :
Niveau peau : J’ai peut-être quelques points noirs, 2/3 boutons en plus mais vraiment rien de sévère.
Niveau libido : Là je me rends compte que pour ma part, la pilule l’avait vraiment inhibée car elle est au top depuis environ 2/3 mois ahah !
Niveau psycho : Vraiment ravie de ne plus avoir à penser à prendre la pilule, après je ne pense pas avoir réellement changé, j’ai toujours été de nature enjouée que ce soit avant ou maintenant. Pas de problème de dépression avant ou pendant les règles ou quoi que ce soit ! Je pense par contre que je suis moins fatiguée que lorsque je prenais la pilule et moins sujette aux angoisses également
Niveau douleurs : Aucune douleur au niveau des règles, si ce n’est quelques petite migraines qui peuvent apparaitre juste avant mon cycle. Je sens aussi que ça travaille quelques jours avant l’apparition de mes règles, mais au moins, c’est un signe annonciateur et je ne me laisse pas surprendre.
Comme l’on dit certaines, je recommande l’application
Clue qui permet de suivre son cycle, ce qui est pratique quand on n’est pas réglée comme une horloge !
J’espère que mon expérience aura été utile pour certaines
La bise !