Arrêt de la pilule.

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Sildan
Merci pour ton retour sur la symtothermie !
Quand j'étais ado je n'en avais jamais entendu parlé, ou bien s'était présenté dans le genre "femmes qui couche quand la lune est pleine..." plein de mysticisme saugrenu pour nous faire comprendre que c'est de la merde :rolleyes: d'ailleurs j'étais encore assez sceptique il y a quelque mois, mais après m'être documentée dessus (en commençant par l'émissions 36,9° : Contraception, cette pilule qui ne passe plus) les personnes qui la pratique avec sérieux en sont très satisfaite, je trouve ça génial !

Normalement mes règles sont sensée arrivée en fin de cette semaine, on verra si je suis déjà régulière ! :cretin:

La bloggeuse HealthyMaloKitchen a fait un article sur son arrêt de la pilule et ses conseils pour éviter l'acné qui l'accompagne. Je crois que je vais suivre ces conseils à la lettre (en tout cas pour les soins internes), je suis prête à tout pour éviter cette fichue possible acné et le risque de d'avoir ravaler cette fichue pilule :sweatdrop: Normalement je reçois les produits (tisanes, gélules...) la semaine prochaine et je commencerai direct !
 
  • Big up !
Réactions : Eiko et Sildan
8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
@Eiko Ma remarque va peut-être te sembler bête mais je préfère le dire au cas où (toutes mes excuses si je suis intrusive) :ninja:
Si tu arrêtes la pilule/les hormones progressivement tu n'es plus protégée, donc si tu n'utilises pas d'autres moyen de contraception (préservatif, DIU cuivre) tu peux tout à fait tomber enceinte :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Eiko
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Ola ! Je viens faire un petit update de mes (quasi) 2 premiers mois sans pilules:

- Pas plus de bouton pour le moment, je touche du bois ! Comme dis sur mon précédent post je suis une routine recommandée par le blog HealthyMaloKitchen, donc infusions tout les jours (mélange d'ortie, feuille de framboisier, feuille d’achillée mille-feuille, pensée sauvage et artichaut) avec des gouttes de macérat de bourgeon de framboisier et d'orme (en 5 et 10 gouttes de chaque), c'est le premier truc que je bois le matin. J'ai aussi acheté les gélules "beauté de la peau" à la pensée sauvage et bardane, mais il faut les prendre pendant les repas et j'oublie tout le temps :rolleyes: est-ce que sa change quelque chose si je prend un peu avant ou après manger ? :hesite: J'ai aussi changé de routine pour ma peau, pendant longtemps l'huile de jojoba me suffisait pour hydrater mais ma peau a fait de mauvaise réaction cet hiver, elle doit être trop grasse pour ma peau ! Je suis passée au Paï cosmétique et je trouve leur produits pour peau sensible très bien :nod: (bien que sa coûte une blinde, mais on a pas besoin de beaucoup du coup les flacons durent longtemps).
- Retour de la libido en force la semaine dernière ! :sexe: Littéralement en rûte ! En tout cas c'est pas mon copain qui s'en plaint :winky:
- Toujours en mode good mood, quelque coup de mou toujours bien sûr mais eu lieu de durer plusieurs jours là c'est juste quelques heures

Et sinon je suis toujours impressionnée de l’influence des hormones sur nos réactions, ce que l'on est... c'est dingue :lunette: et inquiétant aussi !
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
Et sinon je suis toujours impressionnée de l’influence des hormones sur nos réactions, ce que l'on est... c'est dingue :lunette: et inquiétant aussi !

Grave !
Mais en fait c'est le cas pour les hommes aussi, sauf que n'ayant pas de cycles, ils donnent l'impression de ne pas être influencés par leurs hormones (hors adolescent victime de ses premières bouffées de testostérone).
Mais enlève sa testostérone à un homme adulte, puis rends-lui ensuite, tu verras s'il n'est pas stupéfait de l'influence que ça a sur lui, ses réactions, ses envies !
 
22 Août 2012
194
594
2 254
Hola à toutes !
J'ai aussi sauté le pas vendredi dernier... après 8 ans de contraceptifs hormonaux non stop. C'est fou quand j'y pense.
J'ai commencé par une pilule classique (désobel Gé) pendant 2 ans, implant pendant 2 ans, pilule classique (Leeloo) 2 ans et enfin pilule microdosée (Optimizette) 2 ans. Les pilules classiques m'ont fait prendre plusieurs kilos (reperdus ensuite) et me provoquaient de grosses migraines. Implant et pilule microdosée, c'était le même schéma: ça allait pendant 1 an et demi, et ensuite c'était n'importe quoi: typiquement, les règles qui débarquent n'importe quand. Pendant 10 jours règles, rien pendant une semaine, puis encore règles... j'ai facilement des carences en fer donc autant dire que ça n'aidait pas.
Outre tous ces désagréments, je me reconnaissais dans les symptômes que décrivent les filles qui veulent arrêter la pilule: émotivité extrême, libido en berne, changement d'humeur, légère déprime... Donc cela fait un bon moment que j'y pensais moi aussi.
Mais pour deux raisons je n'osais me lancer: copain régulier + résidence à l'étranger. La seule possibilité serait le stérilet cuivre, mais j'ai plutôt peur de me le faire poser à l'étranger et si je me le fais poser en France pendant des vacances, je ne pourrais avoir de suivi... Si des Madz ont été dans ce cas ça m'intéresse.
En tous cas, j'ai décidé de faire une pause avec mon copain et le soir même je n'ai pas pris ma pilule, tout simplement. J'en avais juste marre. Si je me remets avec lui, je pense que l'on restera au préservatif en attendant le stérilet. Après tout, je préfère supporter le préservatif plutôt que tous les effets secondaires de la pilule !
Je vous tiendrai au courant des éventuels changements que je remarque. Pour le moment, j'ai juste mal aux reins, comme cela peut arriver avant les règles... affaire à suivre!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sildan
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Eiko Hello ! Alors non j'ai tout acheté séparément sur http://www.terroirselect.com/ et j'ai fait deux gros bocaux avec dans chaque un paquet de feuille de framboisier et le reste j'ai mis une moitié de paquet des autres plantes (ortie, achillée mille-feuille, pensée sauvage et artichaut), je mélange bien et tout les matins je laisse infuser au moins 10min une cuillère à soupe de ce mélange + entre 5 et 10 gouttes de macérat de bourgeon de framboisier et d'orme. Parfois je rajoute un peu de menthe parce que j'avoue elle est pas top top niveau goût cette tisane, je la bois cul sec !
Alors je sais pas ce qui fait le plus d'effet entre les macérats de bourgeons, la tisane, ou le changement de routine pour ma peau mais je l'ai jamais eu aussi niquel ! :happy: donc pour le moment aucun signe d'apparition d'acné après 2,5 mois d'arrêt. Mais je sais que sa peut arriver même après 6 mois alors je reste vigilante... :ninja:

Sinon j'ai eu mes règles la semaine passée et elles ont durée que deux jours, sans douleurs ni petits bouton annonciateur, je sais pas si c'est cool ou pas :hesite:

@Patatartiney
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : lbrr et Sildan
22 Août 2012
194
594
2 254
Courage @Nadpa ! J'espère que ça va s'arranger rapidement... si ça continue essaie d'aller voir ta gynéco non?

Pour ma part 3e semaine sans pilule et ça va plutôt bien ! Pas de douleurs pour le coup. Quelques boutons sur les joues en plus que d'habitude mais rien d'alarmant. Je suis en retard dans mes règles mais je crois que c'est normal, elles mettent un peu de temps à arriver après l'arrêt de la pilule; vous confirmez?
Et le moral je me sens plus posée, optimiste. Après, est-ce que cela a vraiment un lien avec la pilule... :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : NachoInk et Sildan
2 Septembre 2014
1 655
11 848
4 694
Juste un petit coucou, je me mets à suivre le topic car je prévois d'arrêter la pilule fin juin :supermad:
Je viendrai donner plus de détails à ce moment là.
J'ai un peu peur (de la douleur, des boutons, de prendre du poids, des sautes d'humeur...), et j'espère que lire vos posts ne me fera pas flipper encore plus :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes