Après mûre réflexion, je pense vous rejoindre à la fin de ma plaquette actuelle (dans à peine plus d'une semaine). Ça doit faire 6-7 ans que je prends la pilule et j'ai envie de l'arrêter pour deux raisons : cesser de dépendre des rendez-vous tous les 6 mois pour se la faire prescrire, et retrouver mon corps sans hormones pour mesurer à quel point ça peut faire une différence (sans vouloir tout mettre sur le dos de la pilule, je ne peux pas m'empêcher de me demander si elle n'est pas liée à quelques changements quand je compare avec quelques années en arrière )
Ma seule crainte c'est que vu que je ne me sens pas prête pour tenter le DIU tout de suite, je vais sans doute passer aux préservatifs seuls, et comme je ne tiens pas du tout à tomber enceinte je flippe à l'idée d'un accident (pourtant j'imagine que ça ne devrait pas poser de problème s'ils sont bien utilisés à chaque fois ?)
Si vous utilisez aussi les préservatifs comme seul moyen de protection, n'hésitez pas à me rassurer sur ce point
Ma seule crainte c'est que vu que je ne me sens pas prête pour tenter le DIU tout de suite, je vais sans doute passer aux préservatifs seuls, et comme je ne tiens pas du tout à tomber enceinte je flippe à l'idée d'un accident (pourtant j'imagine que ça ne devrait pas poser de problème s'ils sont bien utilisés à chaque fois ?)
Si vous utilisez aussi les préservatifs comme seul moyen de protection, n'hésitez pas à me rassurer sur ce point