Arrêt de la pilule.

2 Octobre 2015
22
117
674
Après mûre réflexion, je pense vous rejoindre à la fin de ma plaquette actuelle (dans à peine plus d'une semaine). Ça doit faire 6-7 ans que je prends la pilule et j'ai envie de l'arrêter pour deux raisons : cesser de dépendre des rendez-vous tous les 6 mois pour se la faire prescrire, et retrouver mon corps sans hormones pour mesurer à quel point ça peut faire une différence (sans vouloir tout mettre sur le dos de la pilule, je ne peux pas m'empêcher de me demander si elle n'est pas liée à quelques changements quand je compare avec quelques années en arrière :hesite:)

Ma seule crainte c'est que vu que je ne me sens pas prête pour tenter le DIU tout de suite, je vais sans doute passer aux préservatifs seuls, et comme je ne tiens pas du tout à tomber enceinte je flippe à l'idée d'un accident (pourtant j'imagine que ça ne devrait pas poser de problème s'ils sont bien utilisés à chaque fois ?)
Si vous utilisez aussi les préservatifs comme seul moyen de protection, n'hésitez pas à me rassurer sur ce point :red:
 
  • Big up !
Réactions : NinaLouve
2 Septembre 2014
1 655
11 848
4 694
Dites, j'ai vu passer plusieurs fois le concept d'arrêt progressif, est-ce que vous pouvez me dire de quoi il s'agit ? (ou donner des liens à lire)
Désolée si la question a déjà été posée :fleur:
 
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
@Eventyr
Hey, je sousmarinais (j'invente des mots) un peu ici et j'ai vue ton message. Perso je n'ai jamais rien utilisé d'autres que des préservatifs et je n'ai absolument pas envie de tomber enceinte comme toi, c'est même un peu une peur XD. Et pourtant je n'utilise que des capotes, alors que ça fait un petit moment que je suis actif au lit et un an et demi que je suis avec mon copain actuel. Je me sens limite plus rassuré perso avec des capotes. Il y a une possibilité de tomber enceinte avec les autres méthodes même quand elles sont bien prises (je n'ai rien contre les autres méthodes, je vais même peut être devoir en envisagé une mais pour soucis de règles pas de contraception). Alors que le préservatif, on a plus de contrôle dessus je trouve, il suffit de bien le mettre dans "les règles de l'art" et il ne devrait pas y avoir de soucis. Ça bien sur ce n'est que ma vision des choses. Aucunes autres contraception ne me convient vraiment et ça me fait même plutôt flippé pour être honnête. Je sais que certains hommes n'aime pas du tout les préservatifs, mais ce n'est pas le cas du miens, ça lui convient parfaitement et moi ça me rassure plus qu'autre choses.
Voilà, en espérant que ça t'ai rassurée un peu. Après tu peux aussi juste faire quelques mois avec des capotes pour retrouver ton corps et te laisser le temps de voir pour une autre méthode, mais j'imagine que tu y a déjà pensé XD
zoubis ~
 
  • Big up !
Réactions : Eventyr
22 Août 2012
194
594
2 254
1 mois après l'arrêt, ça va toujours... mais toujours pas de règles! Je ne me stresse pas car je n'ai pris aucun risque, j'ai utilisé des préservatifs. Mais je me demandais, vos règles ont débarqué combien de temps après votre arrêt de pilule?

@Eventyr Je ne pense pas qu'il faille se stresser car il est très facile de voir lorsqu'il y a un souci (capote qui craque, qui se perd...) et dans ce cas là: pilule du lendemain. Néanmoins, cela n'arrive que très rarement, lorsque la taille n'est pas la bonne. Personnellement je me sens plus sereine ainsi, et cela ne dérange aucun de nous donc c'est tout bénef.
Par contre je pense que ce n'est qu'une solution temporaire pour moi... dans quelques mois j'essaierai problablement le DIU en cuivre
 
  • Big up !
Réactions : Eiko et Eventyr
2 Octobre 2015
22
117
674
@NinaLouve @Polola Merci pour vos réponses :jv:

Je pense effectivement que mes craintes sont un peu irrationnelles, d'autant que je n'ai jamais rencontré d'imprévu en utilisant les préservatifs avant de faire des tests, mais j'avais la pilule en filet de secours. Et à mon avis ça vient du fait que j'ai plus rarement vu la solution des préservatifs présentée comme un moyen de contraception à part entière. Vos réponses me rassurent en tout cas, encore merci :hugs:
Je vais donc partir là-dessus le temps de voir les changements sur mon corps et je réfléchirai au DIU plus tard si je me sens finalement prête pour ça :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : NinaLouve
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
Hey :)
Nouvelle sur le topic, je me demandais si certaines après l'arrêt de la pilule ont tenté des contraceptions "naturelles" comme la "somptothermie" ... ?

Je prends la pilule depuis 8 ans environs mais ca ne me convient pas vraiment, j'ai essayé le stérilet qui a été un véritable échec ... alors je me renseigne un peu sur ce sujet. Ne trouvant pas forcément beaucoup de documentation fiable je reste méfiante et cherche des témoignages ou des conseils :nod:
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@Mey_ salut !
J'utilise la symptothermie, mais je vois que tu as déjà big-upé des messages sur le topic des contraceptions naturelles : j'y ai expliqué beaucoup de choses sur la symptothermie, mais je reste dispo pour répondre à des questions, ici ou en mp... :fleur:
 
22 Août 2012
194
594
2 254
@Eiko merci pour ta réponse!
Mes règles sont enfin apparues 32 jours après les précédentes. Pas de douleur à déclarer, par contre... elles ont duré 3 jours ! Je suis choquée... avec pilule j'étais plutôt dans les 5/6 jours. A voir si les prochaines seront aussi courtes. En tous cas j'ai bien apprécié.
La libido n'est pas revenue autant que la tienne, mais y'a du positif :).
Toujours des petits boutons sur les joues... ils finiront bien par partir!

Tout comme toi j'espère continuer sans et ne plus la reprendre :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Eiko
2 Décembre 2015
15
60
374
28
Annecy
Hello ! Je viens faire un petit rapport de mon arrêt de pilule. Je l'ai arrête le 5 avril, le même jour où ma sage-femme m'a posé le DIU en cuivre. Et honnêtement, depuis, je revis *.* Déjà je pense que le fait de ne plus prendre quotidiennement un médicament que je sais mauvais pour ma santé, ça fait vraiment du bien !
Puis j'ai l'impression d'avoir un meilleur moral, et une meilleure libido *.*
Pour mes règles, j'ai eu un premier cycle qui a duré 39 jours, mais mes règles n'ont pas été plus longues et pas vraiment plus douloureuses, donc pour l'instant je croise les doigts !

Pour le moment je n'ai pas de vrais problèmes de peau ou de poids. J'ai peut être la peau un peu plus grasse ? Et depuis quelques jours j'ai des petits boutons sur le front, mais des petits boutons qui sont "sous la peau", donc j'attends de voir comment ça peut évoluer !

Voilà pour mon petit bilan :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Sildan
2 Octobre 2015
22
117
674
Ça fait à peine un peu plus d'une semaine que j'ai terminé ma dernière plaquette et c'est déjà le jour et la nuit, même mon copain voit la différence :paillettes:

J'ai l'impression d'être sortie du brouillard. J'étais constamment fatiguée, démotivée, un rien me donnait le blue et même pour des activités que j'avais envie de faire j'avais du mal à m'accrocher. Pourtant je ne suis pas spécialement plus raisonnable que d'habitude sur les heures de sommeil (au contraire), mais avant même en dormant suffisamment le weekend je n'avais l'énergie ou la motivation de rien faire, je passais des journées passives à attendre que le temps passe. Ça me fait presque peur de voir à quel point la pilule m’assommait. Je me sens plus dynamique, positive et moins lasse et anxieuse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Espérons que ça continue comme ça. En tout cas je n'ai pas noté d’inconvénients pour l'instant, aucun regret.
 
2 Octobre 2015
22
117
674
@Pamphletine Banks. J'avais peur de sauter le pas avec les préservatifs uniquement mais comme on me l'a fait remarquer ici, l'avantage de la méthode c'est que s'il y a un accident tu le vois tout de suite et tu peux te rabattre sur la pilule du lendemain :)

Puis au fond je n'avais jamais eu d'accident en les utilisant avant de faire des tests donc il y avait peu de chances que ça arrive spécialement maintenant. De ce que j'ai lu sur Internet les % d'échecs sont plutôt dû à une mauvaise utilisation ou une utilisation non systématique.

De mon côté je suis partie là-dessus et je me sens plus libre. Je prends le temps de réfléchir au DIU en cuivre mais je flippe un peu donc je me laisse le temps de la réflexion :rire: (ceci dit de mon côté je n'avais pas d'énormes inconvénients sans la pilule, je l'avais démarrée uniquement pour le côté contraception. Le côté régulier et complètement indolore des règles est pratique mais maintenant que je me rends pleinement compte de ce que la pilule générait chez moi je ne pense pas regretter)
 
Dernière édition :
22 Août 2012
194
594
2 254
@Eventyr quasiment tout pareil que toi !

J'ajouterai qu'à mon avis, les accidents de préservatifs arrivent surtout quand celui-ci c'est pas à la bonne taille de monsieur... Quand tu es casée, habituée avec ton chéri et que vous savez quelle marque et quelle taille convient, je ne vois pas comment il pourrait y avoir d'accident. Pour le moment, rien à signaler de mon côté, tout se passe très bien avec.

De mon côté les boutons ont enfin disparu, soit 1 mois et demi après l'arrêt. 2 semaines après mes premières règles j'ai ressenti des crampes assez fortes, je pensais qu'elles allaient débarquer à nouveau mais non. Du coup je ne sais pas si c'était l'ovulation ou autre chose.
Je suis sensée les avoir à nouveau dans 4 jours, on verra si je redeviens régulière rapidement ou pas (j'ai eu 1 semaine et demie de retard pour les 1eres) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes