Arrêt de la pilule.

19 Juillet 2013
116
128
1 104
32
Melbourne
Salut à toutes!

il y a quelques mois je suis venue sur ce topic car je voulais arrêté aussi (j'ai rompu avec mon copain touçatouça du coup plus de relation "non protégé " etc ). J'avais pris pas mal de poids à partir du moment où j'ai commencé à la prendre.
J'ai commencé avec Désobel Gé mais j'avais des migraines horrible, j'étais retournée voir ma gynéco qui m'avait mis sous Optilova, beaucoup mieux.

Je suis aller la voir en septembre et je lui ai fait part de mon envie d'arrêter! Elle était d'accord et trouvait que c'était une bonne idée!

ça fait presque deux mois que j'ai arrêté maintenant et je vous fait part des ... résultats ^^

- Premières règles arrivées pile poil comme avant (genre j'étais réglé presque à l'heure XD )
- Pas de boutons ou autre crise d'acné ( mais en même temps je n'en ai jamais eu )
- Pas de sautes d'humeur et même au contraire c'est peut être juste une impression mais je me sens beaucoup mieux dans ma tête)
- Une impression d'avoir "dégonflé"
- Deuxième règles arrivées une semaine en avance... bon j'espère que du coup ça va quand même se caler par la suite
- des règles pour le moment MOINS importantes.! ça j'en reviens pas !
- Un petit mal de ventre est apparu mais bon au vu du reste ça reste gérable!

Voilà voilà :) Donc pour moi clairement c'est (presque) que du positif.
 
2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
Hello les Madz,

Je découvre ce sujet aujourd'hui, mais il aurait pu me servir il y a maintenant presque deux ans!
J'ai commencé à prendre la pilule à 15 ans, plus par défaut qu'autre chose car je ne connaissais rien d'autre à l'époque. J'avais eu RDV chez le gynéco de ma mère, qui ne m'a pas vraiment donné d'explications sur la contraception en général à l'époque, mais ça ne m'inquiétait pas trop.
Comme j'étais un peu gênée avec les gynécos masculin, j'ai trouvé une gynéco, qui est également celle du planning familial de ma ville.
Elle a continuer à me prescrire la Minidril, mais je me suis mise à fumer entre temps et j'ai pris 30kg en trois ans, sans compter les grosses migraines à répétition...
Pour autant, ma gynéco n'a été capable que de me reprocher ma prise de poids, à aucun moment elle ne m'a conseillé une autre contraception... Un jour je lui ai demandé ce qu'elle pensait de l'implant, et elle m'en a juste prescrit un, point barre, sans rien de plus...

C'est là que j'ai commencé à me poser des questions, j'ai décidé de ne plus aller la voir, je m'arrangeais avec mon médecin traitant pour avoir encore la pilule régulièrement.

Du jour au lendemain, après en avoir parlé avec mon copain (qui est aujourd'hui mon conjoint), j'ai arrêté la pilule complément! On est repasser aux préservatifs, en sachant qu'on était conscients des risques (de grossesse seulement hein, tous les tests avaient été faits bien avant ^^).

Depuis, certes mes cycles sont un peu moins réguliers (souvent deux ou trois jours de retard), et je me sens vraiment mal les premières heures, alors qu'avant tout était réglé comme du papier à musique!
En plus, plus aucune migraine et le poids stable!

J'avais pensé passer au stérilet au cuivre pour ne pas repasser aux hormones et ne pas toujours utiliser des préservatifs, mais finalement les envies de bébé sont arrivées donc forcément j'ai tout arrêté ^^

Bref, en gros la pilule n'était pas du tout faite pour moi, j'étais trop jeune à l'époque pour le comprendre et mon médecin n'a pas su le voir et me proposer autre chose.
Je pense que ça peut convenir très bien à beaucoup de monde, mais si je peux vous donner un conseil, n'hésitez pas (comme moi) à changer de médecin si vous avez l'impression que quelque chose ne va pas ou si vous n'arrivez pas à avoir de bons conseils ;)
 
  • Big up !
Réactions : Kiwi-kiwi
11 Avril 2013
56
90
4 689
Nancy, France
junon.fr
Bonjouuur !

Je suis sous Minidril depuis mes 16 ans (j'en ai 21) et je dois dire qu'elle est efficace, et que je n'ai pas tous les effets dont tout le monde parle en général: j'ai simplement pris 3 kg (pas la mort) et mes règles durent 5 jours au lieu de 7 et sont un petit moins abondantes. Elles étaient déjà régulières à 3 jours près, j'ai pas eu de diminution de la libido non plus. Donc en soi, pas besoin de l'arrêter, mais l'idée des hormones commence à me faire chier.
J'ai peur d'avoir des choses que j'avais pas avant, ou que j'avais oublié: les boutons (j'ai pas d'acné mais si je me souviens bien j'avais toujours un ou deux boutons avant mes règles), qu'elles deviennent plus abondantes et plus longues, plus régulières du tout, que j'ai plus mal au ventre etc.
Parce que le 'souci' c'est que, puisque je l'ai commencée assez tôt, j'aurais pu avoir des changements de toute façon, sans la prendre, mais juste parce que je suis sortie de l'adolescence (mon gynéco m'a dit qu'on pouvait pas prévoir, que le cycle et les hormones ne sont pas stabilisés à 16 ans). Donc voilà, j'appréhende quand même, et puis c'est un sacré confort d'avoir le contrôle là dessus, de savoir quel jour exactement elles vont arriver, de pouvoir les zapper quand on sait qu'on part en vacances et tout ça.

J'aimerais votre avis, et si possible, celui d'une personne comme moi, dont la pilule n'a pas eu d'énormes changements sur le corps et l'esprit comme c'est le cas de plusieurs filles.

Voili voilou ! :)
 
19 Mars 2013
86
355
4 724
(Oup's je reposte mon message a bugué :sweatdrop:)

Hello les Madz, j'ai besoin de vous et je ne sais plus quoi faire j'suis au boooout du rouleau avec les contraceptions :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai besoin de vos lumières, les filles, et de me dire si, oui, ou non, votre libido est revenue saine et sauve. Vous sauverez ma vie, et j'ai vraiment pas envie que mon couple faiblisse à cause d'une histoire de pilule, quoi !

Madame L. (pour Libido aha) reviens à moi ! :culotte:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Sarah.KimMai Si tu veux pas arrêter la pilule, tu peux toujours essayer d'en changer. Personnellement Leeloo : niquel. Optimizette (générique de Cérazette) : 0 libido. Courage !
 
19 Mars 2013
86
355
4 724
@Thihaly Hum, merci. Mon chéri me dit d'arrêter ma plaquette (plus que 2 pilules), je ne sais pas quoi faire :sweatdrop:.
C'est tellement compliqué, au final quand j'y pense je me dis que ce n'est qu'un petit cachet de rien du tout, mais j'ai l'impression que c'est un gros changement, ça fait tellement "longtemps" qu'elle fait partie de ma routine, que je me dis que je n'y arriverais jamais :mur:.

En tout cas bon courage à toi :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
26 Juillet 2014
28
46
3 674
pour vous faire part de mon expérience, j'ai arrêté la pilule depuis 5 mois. J'étais sous jasminelle depuis 5-6 ans et j'avais envie d'arrêter : je m'étais séparée de mon copain, et du coup, je l'oubliais souvent et faisais un peu n'importe quoi (oubli, deux pilules pour compenser, pas prise à heure régulière) J'ai donc dit : STOP, je laisse reposer mon corps... Résultats pour le moment : j'ai toujours eu un peu d'acné, et c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir plus de boutons sur le visage qu'avant. Ma peau était vraiment très grasse les premiers mois (j'ai l'impression qu'elle l'est un peu moins). Par contre j'ai plein de boutons au dessus de la poitrine et un peu dans le haut du dos... J'espère que ça va s'arrêter car c'est pas top... Point positif : je n'ai plus de migraines ! Avant j'avais vraiment des maux de tête qui me faisaient me coucher directement quand je rentrais de ma journée de boulot ! coïncidence ou pilule, j'attends de voir si ça me reprend mais j'ai l'impression que c'était lié. Je ne regrette pas pour l'instant car je me dis que mon corps doit progressivement se "remettre" ! Pour les règles, elles sont beaucoup moins longues que je ne pensais (j'avais des règles très longues et très douloureuses avant la pilule) et là c'est vraiment pas très douloureux! On sent juste que les ovaires travaillent quoi !
 
  • Big up !
Réactions : Lilygator
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Ca y est, mes règles sont de retour (en ayant arrêté la pilule mercredi). J'étais passée à Optimizette fin août parce que j'avais vraiment des triglycérides élevés. Et avec elle, plus rien, j'étais dans la norme pour la première fois depuis longtemps sauf que je me suis mise à avoir des bébés boutons dans le dos et le décolleté, plus de règles jusqu'à avant que j'arrête où je les ai eues 3 semaines non stop et ça ne semblait pas vouloir s'arrêter, et surtout zéro libido. Je pensais pas que ça me dérangerait vu que j'ai personne, mais en fait si, j'ai l'impression de pas être moi :dunno: . Et, pour finir, j'ai vraiment des soucis de santé chiants qu'on n'a jamais réussi à expliquer (maux de ventre, nausées, vertiges, etc) et je voudrais voir ce que ça donne sans pilule.

Du coup là j'ai mes règles et :facepalm: je retrouve mes douleurs d'avant. J'espère que ça va se calmer parce que aujourd'hui j'ai pas cours, mais une journée de fac à avoir des crampes et des sueurs froides je suis pas sûre de tenir :sad: . Mais je suis décidée, je la reprendrai pas (j'ai aussi arrêté les anti-dépresseurs que j'avais pour mon agoraphobie, je fais le ménage dans mon corps haha), même si le sevrage est difficile, même si mon visage se transforme en terrain de motocross, j'y arriverai :supermad:

Je me permets de vous mentionner @Patounette_love @Akayala @Dreamcatcher @Mad'moizelle Meredith @Endless @Millenia @Melian pour savoir un peu où vous en êtes du coup :happy:
 
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
34
Ensisheim
@Thihaly Ben après 1 an et demi d'arrêt de la pilule sans sevrage progressif j'ai repris le contrôle sur mon corps et mes cycle sont réguliers !!
Bref je n'ai qu'une seule chose à dire je ne reprendrai plus jamais cette cochonnerie qui a totalement détraqué mon corps :)
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 897
48 832
5 894
@Thihaly : j'avais arrêté la pilule en mars-avril 2015 je crois, j'ai fini par la reprendre en septembre. Minidril ne me convenait pas, donc je suis repassée à Yaz, et je me rend compte que celle ci ne joue finalement pas réellement sur ma libido (c'est juste que ma relation de l'époque battait de l'aile, car aujourd'hui tout va très bien de ce côté là). De plus elle m'aide bien à endiguer mon acné / pilosité / douleurs de règles, c'est un vrai soulagement pour moi. Et c'est, pour le moment, le moyen de contraception qui me va le mieux (j'enchaîne souvent les plaquettes pour ne pas avoir mes règles, vu que j'ai du mal à les supporter).

J'étais passée à Minidril pour des questions de budget, mais c'était une vraie horreur sur moi :gonk: (aucune libido, boutons, prise de poids, déprime)... C'est vraiment infect que ce genre de médocs deviennent un luxe. Mais pour le moment je ne me sens pas prête à me passer de ce confort là, donc je paye le prix (à la fois d'un point de vue financier, et aussi concernant l'impact sur la santé - puisque je sais que c'est une vraie horreur, une bombe d'hormones...).

Donc je t'encourage à ne pas reprendre, perso je suis un cas désespéré des hormones, mais clairement dès que j'aurais les ressources pour je tâcherai d'apprendre à faire sans. Parce qu'il existe des alternatives à l'heure actuelle, donc autant en profiter !
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes