Arrêt de la pilule.

26 Août 2015
187
948
164
25
Je viens me rajouter.. je suis perdue et je sais pas quoi faire. J'ai envie d'arrêter la pilule, j'ai commencé à 15 ans (j'en ai 17), j'ai pas vraiment de libido donc j'espère que ça va se débloquer en arrêtant, mais j'ai très peur au niveau de l'acné, j'en ai un peu mais la pilule m'a pas forcément aidé à m'en débarrasser et chose conne: j'ai peur de perdre le peu de poitrine que j'ai gagné. Je suis en pleurs je sais pas quoi faire je sais pas qui voir, quand, comment..
 
26 Août 2015
187
948
164
25
@Thihaly oui pourquoi pas.. j'ai lu dans les pages précédentes certains articles qui parlaient de couper les comprimés alors je me dis pourquoi pas.. j'ai vraiment peur d'avoir énormément d'acné et de plus ressembler à quelque chose..
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Thihaly Je partage toutes tes angoisses, je prend mon dernier comprimé demain et j'ai une trouille bleu des effets secondaires. Je n'ai jamais subi ceux de la pilule, du coup ça s'était très bien passé quand j'avais commencé à la prendre. Et avant ça (il y a une dizaine d'années), je n'avais pas spécialement de règles douloureuses et mes cycles étaient réguliers. Du coup, je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Ma pilule était une mini dosée mais est-ce que ça a une influence quelconque ? Je vais essayer d'avoir une alimentation plus équilibrée et prendre des compléments alimentaires/des vitamines pour limiter la casse, on verra bien. J'espère VRAIMENT ne pas me métamorphoser...
De ce que j'ai pu lire ou entendre, dans la majorité des cas si effets secondaires il y a, ça se manifeste au bout de trois mois.
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Lenka demain ça fera une semaine que j'ai arrêté la pilule, donc je peux encore rien dire côté effets secondaires. Pour l'instant j'ai juste super mal au ventre et à la tête:yawn: mais pas de boutons. On va y arriver ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Colonel Mustard
22 Juin 2014
401
522
1 174
Hello

j'ai une petite question sur ça
j'ai arrêté la pilule il y a 15 jours (ça faisait 7 ans que je la prenais) et j'en vois déjà les effets :
perte de volume (adieu 90C :tears:)
perte de poids
plus de fringale

mais du coup je flippe un peu car :
je la prenais pour réguler mes cycles sinon je les avais 2 fois par mois (version chute du Niagara à chaque fois) depuis 3 ans
pour l’acné, pour lutter contre les migraines, vertige et douleurs abominables.

Le médecin me propose de passer à l'implant mais elle m'a dit que je ne supportais les progestatifs et que l'implant est plus fortement dosé que mes précédentes pilules ... la seule qui passait chrome c'est une de 3ème génération ou rien n'est pris en charge ...

du coup je pensais au stérilet mais je n'y connais rien, je ne sais pas comment on peut avoir / demander ce type de contraception :/

avez vous un conseil / expérience ? :)

merci
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@ygrid le chat

Je viens justement raconter mon arrêt de pilule suite à une pose de stérilet ou DIU (dispositif intra utérin, c'est plus correct).
(yeahhh I'm freeee des hormones!)

Donc, j'en avais marre d'être sous hormones. J'étais sous Jasminelle, donc 3G (=pas idéal) et non remboursée en plus. J'avais grossi pendant les 3 ans de prise, mais ce n'est peut être pas dû à la pilule. J'avais aussi observé une perte de libido, et un SPM fort que je n'avais pas du tout hors pilule (déprime totale quelques jours avant les règles, à chaque cycle).

Tout ça a donc contribué à me faire rechercher le DIU cuivre. Je viens témoigner, vu que j'appréhendais bien la pose (beaucoup de commentaires sur internet sont un peu flippants). C'est tout neuf, ça date de la semaine dernière. Pour la pose, honnêtement, sensation désagréable, mais pas de douleur. C'est plus rapide que je ne pensais, quelques minutes seulement. Pour moi, on a fait la méthode classique avec les pinces (et pas la technique de la torpille). Les pinces faisaient une sensation désagréable mais pas douloureuse; le passage du col, désagréable mais supportable; la mesure de l'utérus, à peine 1s de douleur faible au contact du "fond", et la pose finale, pareil, 1s de douleur faible et après c'était bon. En conclusion sur la pose: ça peut se passer de manière rapide et non douloureuse (mais ça reste désagréable, faut pas rêver :yawn: )!
Suite à la pose, j'ai eu des "douleurs de règles" assez fortes (pour moi, un peu plus fortes que le premier jour de mes règles habituellement), le temps que mon utérus s'habitue. J'ai donc passé un après-midi sous la couette. Dès le lendemain, plus de douleur, à peine un petit tiraillement de temps à autre.

@ygrid le chat
Pour les poses de DIU, tu peux demander aux gynécologues, à certains médecins généralistes, aux sages femmes, aux hopitaux, et peut-être dans les plannings familiaux.
Après, si tu n'as pas encore eu d'enfants, il faut savoir que certains gynécos n'acceptent pas de les poser, bien que ce soit recommandé y compris pour les nullipares par la HAS (Haute Autorité de la Santé) depuis 2004. Soit parce qu'ils ne savent pas les poser correctement, soit parce qu'ils craignent les infections si la patiente a de nombreux partenaires multiples sans protection...
Si tu veux un praticien qui accepte de les poser, tu peux notamment regarder sur la liste blanche des soignants! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : ygrid le chat
22 Juin 2014
401
522
1 174
@Loulalilou
ah ben moi je l'ai prise 2 ans et j'ai eu zéro changement physique (ni dans les analyses sanguines) ><
j'appréhende énormément la douleur des règles, car quand je ne prenais pas la pilule parfois j'étais incapable de sortir du lit pendant 2/3 jours et sans être douillette ;/

justement la médecin que j'ai vu hier me le déconseillait (et pourtant elle est dans la liste en violet)
en tout cas tu me rassures pas mal
merci beaucoup :)
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@ygrid le chat
Du coup dans ton cas il te faudrait un DIU hormonal si tu n'es pas contre des hormones? ça réduit les règles et douleurs associées voire les fait disparaître.
Pour la pose ça se passe comme le DIU cuivre, et je pense pareil pour l'adaptation de l'utérus au début, sauf que là pas de risque d'augmenter douleurs et flux sur les cycles menstruels après.
 
22 Juin 2014
401
522
1 174
@Loulalilou
je ne suis pas contre mais seule Jasminelle ne m'a rien fait comme "effet secondaire" toutes celles avec de la progestérone non "modifiée" ne me convenait pas du coup je préfèrerai sans comme ça je pourrais presque dire que je suis bio :P
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes