Je me joins à vous !
J'ai commencé à prendre la pilule vers mes 18 ans (Harmonet). A 21 ans, n'ayant plus de copain, j'ai décidé d'arrêter. Conséquence de cet arrêt : prise de poids (4 kg), acné (alors que je n'en avais jamais eu !) et cheveux très très gras (c'était le pire... Au bout d'une journée après un shampooing, on aurait cru que j'avais été baignée dans de l'huile !). Du coup, j'ai craqué et je l'ai reprise avec Leeloo. J'ai eu tout l'effet inverse : sécheresse (de partout, donc des muqueuses + eczéma), mais au moins les autres effets secondaires se sont volatilisés
). Alors, j'ai changé pour Désobel Gé 20 (un nom dans ce genre !)...
Puis, un jour, j'ai réalisé que je ne n'avais plus aucune libido. Je ne sais pas si c'est dû à la pilule ou à un blocage... Mon gynéco m'a changé ma pilule et m'a prescrit Jasmine. Aucun changement... Mon copain m'a alors demandé s'il était possible pour moi d'arrêter. J'y pensais depuis un moment, pas forcément pour retrouver ma libido mais pour d'autres raisons. Mon problème était que je ne voulais pas avoir tous les effets secondaires de mon arrêt précédent.
Je me suis renseignée sur Internet et j'ai choisi le sevrage progressif. J'étais tombé sur un article d'un médecin disant qu'il était plus sûr de diminuer progressivement les prises de pilule. Par exemple, 1ère plaquette : prendre 3 pilules sur 4 ; 2ème plaquette : 1 pilule sur 2, etc. J'ai commencé en juin et j'ai fait ça très progressivement ! J'en suis à 1 pilule sur 4 et tout va bien. Il me restera bientôt une seule plaquette. Je passerai à 1 sur 5, et ce sera la fin...
Je reviendrai pour vous dire si j'ai échappé à l'acné et aux cheveux gras