[Article] Les seins, leur esthétique à travers les siècles

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
deanna a dit :
Sortir de l'anonymat, ça casse un peu l'esprit dans lequel s'inscrit l'idée de la fresque. Prends le concept d'une revue de presse: on constate qu'il y a eu tel et tel article. Là c'est pareil, on met nos nichons mais où est l'intérêt de dire "ah ben j'ai mis les miens, devinez où ils sont". Pas sur le forum en tout cas.
Tu sais pourquoi ? Parce que les nanas qui sont vraiment super complexées, c'est le genre de truc qui va les conforter dans l'idée de jamais poster la photo de leurs nénés et ce serait bien dommage. C'est beau merde, une communauté de nénés :P

D'ailleurs, depuis hier soir où il y a certes eu de beaux spécimens, mais aussi les commentaires qui vont avec :rolleyes: , pas de nouvelle paire de loches.. Coïncidence ?

J'suis assez d'accord avec la première partie, les commentaires on peut les garder pour les mp, ok.

Mais euh pour ta question de la fin. Il y a eu des commentaires sur seulement deux paires de sein (j'veux dire des commentaires explicites, compréhensibles par tous, sur des seins précis), et l'une des deux était une des premières à être publiées alors j'trouve ça un peu raccourci, comme conclusion :P
Y a p'tet presque pas eu de nouveaux seins postés depuis les commentaires récents, mais y en a eu environ une vingtaine depuis les commentaires sur l'autre paire...

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Hm quand je regarde la fresque, je me sens un peu complexée parce que je ne vois que des tétons "crispés" ou "tendus", je ne sais pas comment le dire. J'ai du mal à accepter ma poitrine quand les miens ne sont pas dans cet "état" (lol :P), je voulais savoir si certaines madmoizelles avaient le meme complexe? J'ai encore du mal à dévoiler ma poitrine parfois quand je suis avec mon copain... ça peut paraitre stupide mais bon j'établis un mini blocage :P

Après je me dis que sur les photos ils sont comme ça parce qu'on cherche quand même à ce que nos seins soient "esthétiques" sur la fresque... ^^

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Cerridwynn a dit :
Après je me dis que sur les photos ils sont comme ça parce qu'on cherche quand même à ce que nos seins soient "esthétiques" sur la fresque... ^^

Ca me parait évident :P Moi j'ai fais au moins 50 photos et j'ai choisi la mieux :P

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Pas esthétique forcément, mais au moins, une photo qui nous plait, c'est comme pour tout, on ne va pas poster une photo qui nous plait pas juste pour décomplexer les autres, enfin ça me semble logique. :o
Et personnellement, j'ai pris deux photos, j'ai demandé l'avis de quelqu'un & finalement j'ai posté la preums. :P

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi je crois que meme si on choisit la meilleure photo, nos seins ça reste nos seins, et on voit bien la différence entre les différents seins.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Perso me suis pas pris la tête j'en ai pris qu'une lol. Enfin deux parce que sur la première on voyait que mes épaules :P pas très bien cadrée :P

A

AnonymousUser

Guest
Moi j'en ai pris aussi une seule, celle que j'ai posté.
Moi je trouve ça hyper rassurant, parce que par exemple les miens je les trouve trop gros, même si objectivement ils ne le sont pas vraiment, puis là je vois que ce ne sont pas les plus gros, et que finalement ceux qui sont plus gros, bah ça fait pas moche, c'est même plutôt joli :o Enfin, je sais pas, même si ces seins sont tous diffèrents, ça reste des paires de seins, qui se ressemblent toutes un peu, et je trouve ça terriblement rassurant d'en voir autant, de voir que tout le monde complexe alors que finalement ils ont sans doute tous leurs défauts et que on ne peut pas établir de valeur, de critère ou d'échelle entre eux ... Je m'embrouille mais en gros, cette fresque est une bonne idée parce que même si ça décomplexe pas vraiment, au moins ça montre qu'il y a une telle diversité qu'il n'y a pas vraiment de normalité. Ils sont tous si diffèrents, comment définir lesquels sont parfaits ? C'est ça qui est rassurant.

19 Octobre 2005
52
0
4 667
LILLE
Emerald a dit :
J'suis assez d'accord avec la première partie, les commentaires on peut les garder pour les mp, ok.

Mais euh pour ta question de la fin. Il y a eu des commentaires sur seulement deux paires de sein (j'veux dire des commentaires explicites, compréhensibles par tous, sur des seins précis), et l'une des deux était une des premières à être publiées alors j'trouve ça un peu raccourci, comme conclusion :P
Y a p'tet presque pas eu de nouveaux seins postés depuis les commentaires récents, mais y en a eu environ une vingtaine depuis les commentaires sur l'autre paire...

Ouais, bon, d'accord, peut-être :P

Born-to-loose: exactement. Le côté un peu médical et brut de décoffrage, faut le garder, à mon sens.

29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Emerald, Atsu : normal, je les ai virées, huhu.

C'est intéressant je trouve, la question du "est-ce qu'on doit opter pour des photos quasi "médicales", réalité brute", ou pour quelque chose de plus "artistique", donc finalement un peu sublimé.
Je m'aperçois en en parlant autour de moi que le côté "brut" dérange un peu plus. Je me demande d'où ça vient. Je me dis que c'est probablement parce que justement on n'a pas l'habitude de voir une poitrine - mais c'est valable pour le nu en général, sûrement - exposée sans artifices ni effets de lumière. C'est jamais aussi "frontal" ce qu'on nous montre. Nan ? Je sais pas ce que vous en pensez...

Pour ce qui est de ne pas chercher LE cliché dans lequel on est le mieux mis en valeur, bah je pense qu'on a toutes tendance à mettre une photo qui nous semble "la mieux" ou "la moins pire", disons. D'autant plus quand on complexe, je pense. Pour le côté "téton qui pointe", bah suffit d'ouvrir la fenetre de la pièce quand tu prends la photo. Vu le temps qu'y fait en ce moment, l'effet glaçon devrait faire son oeuvre. Hin hin !

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Atsu a dit :
Ben en fait, je ne comprends pas pourquoi. Je veux dire, si l'une a envie de dire qu'elle a mis sa poitrine/où sont ses seins, ça n'oblige en rien les autres filles à faire pareil, si elles sont complexées elles n'ont même pas besoin de dire qu'elles ont participé quoi.. De la même façon que je vois pas le mal à ce qu'une fille mette ses seins puis dise "moi j'ai pas participé" parce qu'elle n'a pas envie qu'on la reconnaisse, je ne vois pas le mal à ce qu'une autre dise "moi c'est la huitième photo en partant de.." ? Je veux pas dire pour autant qu'après il faut commenter, ça ça peut très bien se faire par mp, mais bon. Fin'je vois pas en quoi ça peut conforter des filles dans l'idée de ne pas poster des photos, tant que ce n'est que ça !

Tout simplement parce que quand on complexe, ça complexe encore plus de voir des filles qui complexent pas, je suppose.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes