Paris Atelier Madz de tricot/crochet solidaire. Des motivé-e-s ?

25 Mai 2012
170
244
2 914
Paris
Hello, je viens de faire un tour sur le forum et je suis tombée sur ce topic :) C'est un projet auquel j'aimerais beaucoup participer ! Je tricote depuis un petit moment ainsi je pourrais guider celles et ceux qui sont novices :) Je peux également apporter des patrons pour des bonnets et accessoires. De mon coté, je pense que des chaussettes en laine pourraient être également très appréciées. C'est donc ce que je me propose de tricoter ^^
Est-ce que vous avez décidé d'un lieu et d'une heure de RDV?
 
25 Mai 2012
170
244
2 914
Paris
Nous pourrions nous donner RDV un vendredi soir ou bien un dimanche après-midi dans un salon de thé :) Qu'en dites-vous?
Sur Paris, il y a l'oisiveté qui est connu comme un repère à tricoteuses ^^ c'est un endroit très sympa du côté de place d'Italie :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : MokaBrown
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
Je suis pour le vendredi soir / dimanche !
Et je connais pas l'Oisiveté, mais pourquoi pas =D
 
25 Mai 2012
170
244
2 914
Paris
@MokaBrown Je vais voir si je peux trouver un salon de thé dans le centre de Paris :) Sinon dans le cas échéant nous pourrions nous retrouver dans un Starbucks du côté de Chatelet-Les halles
 
25 Mai 2012
170
244
2 914
Paris
En réalité le Tricot-Thé est un concept déjà existant et ils sont très répandus au sein de la communauté tricot ^^ Le terme Tricot-thé désigne une rencontre entre tricoteuses et ces soirées se font souvent autour d'un bon petit cocktail ou d'une bonne bibine (et d'une bonne bouffe ^^ D'ailleurs, c'est plutôt chouette ça donne la possibilité de faire de nouvelles rencontres) :happy: Mais rien n'empêche de jouer avec les mots ;)
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
Ya le Nuage Café à Saint-Michel, le café de l'institut finlandais à Saint-Michel, et deux ou trois Anticafés dans Paris (un derrière la Comédie Française, un derrière Beaubourg et après je sais pas).
Le Nuage Café et l'Anticafé sont des cafés où tu paies à l'heure, c'est assez sympa (et rentable) mais ya souvent beauuuuuucoup de monde (mais je crois qu'on peut réserver une salle ? Faut se renseigner)
Et l'institut finlandais, c'est un café filandais, c'est sympa, mais c'est aussi bourré d'étudiants (mais c'est moins calme donc on peut plus s'asseoir à l'arrache)
 
25 Mai 2012
170
244
2 914
Paris
Je n'ai tester aucun des trois. Dans l'idéal, ce serait bien que nous puissions trouver un endroit où nous pourrions nous asseoir pour tricoter confortablement. @Lanfear, tu connais les trois endroits?
 
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@fleurdépine Je connais les trois endroits !
Je viens de checker : on ne peut pas réserver à l'institut finlandais ; on peut réserver jusqu'à 15 personnes à l'Anticafé (ça n'est pas précisé si il faut payer un supplément ou pas (ah, et c'est pas entre 13h et 18h, donc soit le matin, soit le soir)) et on peut réserver pour six personnes au Nuage café à 20€/heure ou alors organiser un event, mais ça je n'ai pas trop compris comment ça se passait (+ c'est pas privé, mais on peut faire un truc ouvert =D)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes