Rénovons le forum, ça urge.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
J'ai pas le temps de faire de longues réponses là.

Mon option d'investir un forum abandonné était dans une vision un peu anar, le lieu est inoccupé mais existant, autant l'investir vu qu'il n'est plus utilisé. On est vraiment sur le squat avec une réquisition des forums abandonnés je voyais ça comme un truc un peu punk mais aussi un peu provoc sachant que ça fait + d'1 mois qu'un forum Parentalité est réclamé et qu'il n'y a toujours rien de mis en place.

Pour le sondage il y a une option pour en créer un mais je ne savais pas trop quoi y demander et quelles réponses y proposer, si vous avez une idée je serais ravie de la mettre en oeuvre.

Autre chose, j'ai créé ce topic parce que la rédac nous promettait une discussion quant à la refonte de Madz mais qu'elle tardait à arriver (et n'a du coup toujours pas vraiment lieu). J'ai pris les devants avec pour objectifs de déblayer un peu le chantier, rassembler les idées et réfléchir ensemble à nos envies, les trucs qu'on aime et qu'on veut garder (le bordel du Blabla Général), les trucs qu'on voudrait voir évoluer (la fonction recherche qui est toute pétée), les trucs qui n'ont plus leurs places sur ce forum (le topic Virgin Mobile avec 2 réponses en 2009)

Je ne pensais pas que ça créerait autant de tensions. Croyez-moi bien.
 
18 Septembre 2013
638
2 489
4 874
Paris
DP pour la mention :
@pravda (Rockie) Je voyais childless vraiment comme le sens propre du terme : Sans enfant.
Donc aussi bien les gens qui en veulent, mais qui n'en ont pas encore (et que c'est même pas encore en projet / en essai), que les gens qui ne peuvent malheureusement pas en avoir, ou des gens qui font le choix de ne pas avoir d'enfants par convictions par exemple (sans forcément ne pas en vouloir comme les childfree). Pour moi ce terme regroupe un panel flou et divers.
Donc super dur à "classifier" :hesite:
 
2 Mai 2021
18
160
189
44
@Aesma merci vraiment pour tout, en plus tu t’en prends plein la gueule alors que ce topic aurait dû être ouvert par la rédaction (c’est en tout cas ce qui nous a été dit sur rockie)...
Par ailleurs je suis totalement pour la réquisition des logements vides dans la vie mais je comprends que les rockies (surtout celles qui ont quitté madz parce qu’on leur laissait pas de place) attendent après s’être fait foutre dehors d’être reloger proprement...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 894
107 661
6 114
Dites, au lieu de vous engueuler, vous pourriez proposer des idées, non ? :lunette:

Non mais parce que la guéguerre "Madz VS Rockie" ça commence à être vraiment pénible et ça prend des pages et des pages de blabla stérile.

Si la rédac' met des plombes à faire un truc, c'est inutile de vous en prendre aux Madz.

Donc si vous avez une remarque à faire, allez directement sur le topic de modération.
 
2 Mai 2021
18
160
189
44
@didinebdx et bien la communauté surtout présente dans les pays anglo-saxons qui s’est formé autour de ce nom depuis quelques dizaine années (en réaction à l’utilisation du mot childfree en fait) est constitué de gens qui veulent un enfant mais ne pourront pas l’avoir... en France on traduit encore ce mot comme « sans enfant » parce que la communauté childless n’existe pas encore vraiment mais les personnes qui se reconnaissent dans ce mot cherche à insister sur le fait qu’ils ne sont pas « sans enfant par choix »
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Je suis ce topic depuis le début et je trouve que c'est une super initiative @Aesma mais effectivement, ça commencer un peu à tourner comme le topic d'annonce de fermeture de Rockie qui, sans de nouvelles de la Rédac, a fini par devenir un défouloir pour tous sans issue parce que sans réponses concrètes.

@Mymy Haegel Serait-il possible d'avoir un peu plus de visibilité autre que "on vous lit" / "on y réfléchit" ? Et vraiment, je dis ça sans animosité aucune, c'est juste que c'est compliqué pour tout le monde de savoir si tout ça vaut le coup de s'investir ou non et si des choses vont réellement être mises en place ou si le forum va juste être un peu nettoyé...

Moi aussi j'adorais suivre les topics parentalité (d'ailleurs je suivais celui de Madz avant Rockie), et je trouverais vraiment dommage que toutes ces ressources se perdent / ne soient plus accessibles au plus grand nombre.

Si le magazine Madmoizelle évolue, le forum doit évoluer avec et en être le reflet !
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Hello @P'tite Ju', on ne va pas s'engager sur un timing plus précis pour le moment. Nous avons notre planning et le forum arrivera sur la table quand nous aurons le temps de nous y consacrer comme il le mérite :fleur:

En attendant, je verrouille ce topic mais croyez-bien que vous serez informées et que nous pourrons échanger ici à nouveau quand le moment sera le bon !
 
8 Juillet 2011
373
992
4 844
Paris
Bonjour à toutes :happy:

Ce message pour vous informer qu'une section Parentalité et grossesse a été créée sur le forum, afin de permettre aux Rockies intéressées par ces sujets de pouvoir migrer sereinement avec un espace dédié pour recréer des discussions.

Parentalité et grossesse


Concernant le reste de l'architecture des forums, nous sommes en train de travailler dessus avec @Mymy Haegel (et vos suggestions nous ont d'ailleurs beaucoup aidées !). Nous allons vous soumettre nos propositions dans les prochaines semaines afin de recueillir vos avis.

À très bientôt pour plus de nouvelles ! :free:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes