Je comprends très sincèrement que ça soit archi blessant de se faire balader d'un forum à l'autre et de devoir envisager d'aménager son espace dans un vieux topic pourri. Vraiment, j'ai plein d'empathie pour les Rockies (jen suis une, mais moi j'ai jamais quitté madmoizelle donc je ne me sens pas déracinée). J'avais suivi à l'époque en sous-marin le topc "y a-t-il des madmoizelles enceintes et jeunes mamans", avant et après son changement de nom. J'avais assisté aux frustrations des madz concernées qui étaient enfermées dans ce mini-topic alors qu'elles étaient nombreuses et qu'elles avaient des conversations archi riches, variées, enrichissantes (et bienveillantes). Je me disais toujours que si un jour je tombais enceinte / j'avais un enfant, je me précipiterais là-bas.@Aesma je n'ai pas participé ici car je n'ai pas grand chose à dire pour faire avancer le débat. Je ne sais pas si tout le travail réalisé ici sera au final utile et surtout je ne sais pas trop où me positionner par rapport au fait que quelques personnes semblent prendre des décisions pour le plus grand nombre (mais ça c'est un autre débat).
Bref personnellement aller squatter une partie abandonner du forum pour ma part c'est un grand non et si à la base je pense changer de forum pour (re)venir sur madz là ça me ferait complétement fuir. Et je pense, mais je peux le tromper, que je ne serais pas là seule. Déjà on ferme notre forum, on nous renvoie sur un forum qui a l'origine ne voulait pas de nous, on réunit les articles parentalité sous un nom que plusieurs d'entre nous trouvons limite (pour être gentille) et en plus il faut aller se ranger dans une partie inutilisée du forum pour ne pas trop déranger en créant trop de sujets... Désolé si je semble un peu aigri mais je trouve cette proposition assez... limite par rapport à l'image que ça renvoie.
...mais je trouve ça un peu bizarre d'adresser ces reproches à une personne qui justement se soucie de l'arrivée et de l'intégration des rockies sur Madz.
@Aesma n'est pas responsable des manquements de la rédac de Madmoizelle, elle en arrive à pondre ce genre de solutions au bout d'une dizaine de pages seulement, faute de mieux, et parce que comme le dit @LolitaFlor on n'a pas de nouvelles de la rédac.
Enfin, ce n'est pas une poignée qui décide pour tout le monde, parce que ce topic ne décide... de rien ? Comme il a été dit plus haut, c'est la rédac qui va agir.
Vilà, j'espère vraiment que tu ne vas pas mal prendre ce message, il t'est adressé encore une fois avec beaucoup d'empathie, mais j'ai aussi de l'empathie pour @Aesma qui abat pas mal de boulot (j'avoue qu'à sa place je le prendrais un peu mal, donc j'ai voulu remettre certaines choses en perspective).