Hello les madz, j'ai besoin de conseil.
je vous explique, jeudi soir après cette horrible nouvelle, je tombe sur un post d'une personne comme quoi elle n'aurait pas de nouvelle de son frère qui été a Nice à ce moment là. J'ai décidé "bêtement" (apparemment) de faire partager l'info et de la reposter également sur twitter. Juste avant d'aller me coucher je vois que la personne aurait été retrouver et qu'elle allait bien et tout et tout.
Bref je me couche, je vais au taff le lendemain, je continue ma petit vie mais surprise le lendemain soir quand je me connecte sur twitter et que je vois masse de notification.
Le post de la personne recherché était apparemment un fake, et des gens ont reconnu la personne sur la photo et on prévenu la famille et les amis. Ils m'ont contacté pour me "dire" (si on peut dire ça comme ça) que c’était faux et de de supprimer photo et message. Chose que j'ai évidemment faite, et je leurs ai expliqué que j'avais en toute bonne foi seulement partager l'info et que je ne savais pas qu'il s’agissait d'un troll. Je leur ai également donner la source d'où j'avais vu l'info, sauf qu’évidemment entre temps le post original avait été supprimé et ils ne m'ont pas cru. La famille à décidé de porter plainte contre moi pour usurpation d'identité et diffusion de fausse informations
Je suis mitigé entre: être en colère d'avoir participer sans le vouloir a un troll d'un pauvre c*n (excusez mon langage) et être un peu paniqué.
Est-ce que la famille peut réellement porte plainte contre moi? Est-ce que je risque quelque chose? Parce que passer par la case gendarmerie pour avoir voulu aider, ça ne m'enchante pas vraiment.
J'ai carrément dû désactiver temporairement mon twitter parce que je recevais insulte et menace.

<---- ça c'est moi entrain de m’engueuler moi-même d'avoir été aussi naïve.