Apparemment les
2 suspects ont été localisés dans l'Aisne
Est-ce que vous croyez que le rassemblement va être maintenu ? S'il y a un problème de sécurité il peut être interdit, il me semble.
@Mnémo,
@GabyOhGaby
Je me permet d'apporter une réponse à vos questions, mais si je me trompe et/ou que certaines Madz ont plus d'informations, qu'elles me corrigent
D'après le Figaro, le plan Vigipirate est au niveau "alerte attentat", par conséquent, tout rassemblement est théoriquement interdit. Un rassemblement peut effectivement être interdit, c'est la préfecture de Paris en l’occurrence qui autorise ou non les rassemblements/manifestations.
D'après Le Parisien, "Matignon a annoncé que le grand rassemblement d'hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, initialement prévu samedi, se déroulera dimanche «afin de garantir les meilleures conditions de mobilisation et de sécurité.»"
Mais il est évident que vu les circonstances (D'après
BFM et
Le Figaro, les suspects reviennent sur Paris, éventuellement réapprovisionnés en armes) un rassemblement "représente de grands risques pour les personnes présentes, étant une cible facile pour d'éventuels malfaiteurs."
Du coup, pour le rassemblement de ce soir et celui de dimanche, il faut être patient et attendre une annonce officielle.