Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

28 Juin 2015
85
159
244
26
Besançon
@Perrine_98 et @ChansonMuette j'entends vos arguments et j'ai tout à fait conscience que la plupart des gens qui utilise cette fonctionnalités ne sont pas dans l'optique "La France au français" et je trouve ça dommage effectivement cette "honte" du drapeau français, mais globalement le bleu blanc rouge a hélas été très approprié par des groupes d’extrême droite.
Il y a d'autre moyens de faire passer le message d'union dont tu parles Chanson !
@Angele12 Je suis désolé mais je ne suis pas en accord avec toi. Le drapeau Français est né des révolutions française en même temps que la devise Française, notre Marseillaise et les droits de l'hommes et du citoyens ( ça me rappel les Misérables tous ça )! Il est notre symbole ! C'est ta propre pensée qui associe le drapeau français à ces groupes d'extremes droite ! Moi j'ai mis le filtre sur Facebook, les gens savent qui je suis et ce que je pense des ces parties.
 
10 Octobre 2015
25
105
199
31
Bruxelles
Je trouve cela beau moi le fait de changer sa pp sur fb par le drapeau de France. Je suis de Belgique et une grande partie de mes amis sur FB l'ont aussi fait alors que nous sommes belges ! Ce n'est pas la France aux français mais bien un appel à rester souder face à un acte contre l'humanité et contre les valeurs que la France prône. On devrait peut-être s'y mettre à le faire aussi ici ?
 
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Angele12
Les groupes d'extrême droite se l'approprient ? Raison de plus pour l'afficher ; on ne va quand même pas les laisser voler le symbole de notre république, si ? On ne va pas laisser penser aux gens que finalement la France n'a plus de drapeau parce que certains connards essayent de se l'approprier, n'est-ce pas ? Il y a d'autres moyens de faire passer ce message d'union mais là c'est pas juste un message " d'union " quelconque, c'est les français sont unis et le reste du monde est uni avec la France alors pour moi il n'y a pas meilleur symbole non
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je pense que ce serait effectivement intéressant de parler de ce drapeau français, juste pour rappeler que TOUT LE MONDE en France est Français, y compris les non blancs, et les musulmans. C'est très bien qu'on soit tous dans un sentiment d'unité et de solidarité mais je pense que ça sert à rien de fermer les yeux sur le fait que tout ça arrive dans un climat identitaire hyper tendu (avant hier des extrémistes français ont brûlé un Coran lors d'une manif anti réfugié dans le plus grand silence des médias). Ce serait vraiment bien qu'on ne reproduise pas ce qui s'est passé pendant et après le #CharlieGate, à savoir brandir l'étendard de l'unité et de la solidarité pour finalement aboutir à une augmentation de 500% des agressions islamophobes, à des mises en garde à vue et des emprisonnements abusifs (même Amnesty International nous a mis en garde pour non respects des droits humains) (y compris le petit Ahmed, 8 ans qui s'est retrouvé au poste de police...).
Donc n'ayons pas peur d'en parler de ce drapeau pour rappeler qu'il nous rassemble TOUS français athées, chrétiens, musulmans, juifs, blancs, non-blancs, hommes, femmes, etc. Mais il faut le DIRE, on ne peut pas imaginer que par défaut "tous les français" ça signifie bien "tous quelque soit leur origine ou leur religion" car pour beaucoup de monde c'est loin d'être une évidence. Au contraire c'est même une évidence pour beaucoup de monde que "solidarité française" ça signifie "la France aux *vrais* français". Et je vois déjà beaucoup de haine partout sur les réseaux sociaux associée à ce drapeau.
On ne savait déjà pas avant les attentats ce que signifiait "être français" alors vraiment c'est le moment de faire passer des messages positifs à ce sujet.
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Et je suis la seule à être un peu gênée par la vague bleu-blanc-rouge sur FB la ?
Je sais que ça part d'un bon sentiment mais ça fait un peu "La France aux Français non?". Genre ça peut attirer encore plus d'amalgames non ?
moi j'ai mis un drapeau du monde
ici
Je préfère...
(c'est facebook qui a proposé le drapeau, pour des américains c'est moins gênant je pense)
 
19 Juillet 2015
304
745
774
Paris
www.instagram.com
Et je suis la seule à être un peu gênée par la vague bleu-blanc-rouge sur FB la ?
Je sais que ça part d'un bon sentiment mais ça fait un peu "La France aux Français non?". Genre ça peut attirer encore plus d'amalgames non ?

@Angele12 Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de "la vague bleu-blanc-rouge" sur les réseaux sociaux. C'est mon point de vue, mais je pense vraiment que c'est plus une source de ralliement, pour montrer que la France fera face aux attaques. Bien-sûr, dans le lot il y aura forcément des gens qui feront des amalgames, mais au fond je trouve ça triste que les français soient si peu patriotes. Si on met le drapeau français sur notre mur Facebook, c'est qu'on est chauvin et/ou raciste.

J'habite aux Etats-Unis (bon, là pour le coup, le patriotisme c'est un peu too much parfois), mais je pense que dans le fond, ils ont bien raison de se montrer fiers de leur pays, ça créée quand même une unité nationale forte, une identité forte. Pourquoi avoir honte de montrer le drapeau de son pays ? Par peur que d'autres le prennent comme une insulte ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes