Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

5 Octobre 2015
498
2 110
284
moi j'ai mis un drapeau du monde
ici
Je préfère...
(c'est facebook qui a proposé le drapeau, pour des américains c'est moins gênant je pense)
Oui les américains n'ont pas du tout la même relation avec leur drapeau que la France.
Je rejoins tout le monde, on ne devrait pas laisser les extrémistes s'approprier ce drapeau, mais en même temps dans le contexte actuel.. C'est compliqué !
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
@Angele12 : moi j'ai un peu hésité avant de mettre le drapeau français sur FB vu justement sa récupération par l'extrême droite et puis après tout merde, y'a pas de raison de leur laisser ce symbole qui est celui de notre pays, c'est notre drapeau pas le leur et j'ai pas envie de le leur laisser.

Sinon oui j'me souviens des attentats dans le métro de Paris pendant la guerre en Irak en 1995,et là aussi tout le monde avait eu très peur ( oui j'suis une madzquadra:hello:)

On avait pas internet ou les réseaux sociaux à l'époque du coup ça paraissait moins "réel" mais l'angoisse est restée palpable pendant des semaines...puis la vie a repris son cours comme tout le temps.
Bon je me souviens quand même que des gens avaient commencé à vouloir retirer leurs sous des banques et à faire des provisions parce que "va y'avoir la guerre tu sais"
Bref...same shit, différent way...:erf:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Beurk, je reviens d'une plongée sur Facebook et c'est une horreur. Les messages haineux sont partout. Hier soir, d'ailleurs, quelqu'un a tagué "dehors les musulmans tuons-les" sur la façade de la mairie de ma ville d'origine. Je suis très pessimiste pour la suite. On va finir par se retrouver avec le FN au pouvoir ou alors de nouveau une droite pressée de faire du pied aux électeurs frontistes. Je suis incroyablement en colère après les terroristes, ceux qui les manipulent, ceux qui les financent (je ne sais pas qui ou quoi mais les armes ne s'achètent pas toutes seules), ceux qui manipulent l'opinion publique ici en France notamment à des fins électoralistes, ceux qui font des amalgames débiles. Toute cette haine me révulse. J'ai essayé de réagir calmement mais je crois que je vais juste laisser tomber.
 
27 Août 2009
34
58
4 684
Paris
Bonjour à vous,
Je lis tous vos messages depuis hier et je pensais ne pas avoir à m'exprimer mais pourtant je suis tant bouleversée et choquée que je ressens maintenant ce besoin.
Je me suis couchée hier soir vers 22h puis réveillée vers minuit par des messages de mes amis me disant qu'ils vont bien... J'ai faillit me rendormir mais heureusement la curiosité m'a tout de meme tenue réveillée. Dès que j'ai été au courant j'ai comme été hypnotisé par ces nouvelles atroces et je me sens tellement triste mais aussi énervée par tout ça que je n'ai pu me rendormir.
J'habite en région parisienne et tout mes amis auraient pu être l'une des victimes de ces actes barbares. Je suis énervée d'une telle violence stupide et illogique.
Je suis française mais mon papa était un algérien musulman. Je ne peux oublier le souvenir de le voir triste car ce genre d'événements ne fait qu'empirer la stigmatisation des musulmans. Cette religion si douce et pleine de générosité, qui est utilisé à tort pour justifier des actes de fous furieux. Je me sens impuissante et ça ne fait qu'empirer le fait que je ne peux m'arrêter de ressasser tout ça.
J'habite à Amsterdam depuis deux mois et j'avais prévu des petits trucs à faire aujourd'hui mais je n'ai pas du tout la tête à me distraire. Il y a un petit rassemblement tout à l'heure, je vais donc y aller histoire d'extérioriser un bon coup avec d'autres français, me recueillir pour pouvoir enfin penser à autre chose.

Je sais que mon poste n'est pas très intéressant mais ca m'a beaucoup aider de mettre des mots sur ce que je pensais.
Keur sur vous les Madz <3
Bon courage à vous toutes !
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
La grosse gueule de bois ce matin.

Y'avait une soirée raclette chez moi ce soir, ben je maintiens, parce que tous ces événements me mettent dans une colère sourde. Ils ont voulu nous prouver que "nos avions ne pouvaient pas nous aider en plein Paris" et qu'on avait plus qu'à prier qu'ils nous épargnent parce qu'on "n'entre pas dans leur catégorie de la pureté religieuse" ? Allez vous faire foutre, sérieux !!
J'ai envie de répliquer à ce versement absurde de violence par encore plus de détermination à vivre ma vie, à faire vivre les valeurs non seulement françaises mais surtout démocratiques, laïques et bienveillantes. Et tant pis si je meurs parce que j'ai voulu fêter ma liberté de vivre comme je l'entendais. Nan mais sérieux !! Avoir peur de ces guignols ? Et puis quoi encore ? Leur baiser les pieds pour qu'ils nous laissent en paix ? Ce sont des fous, ils n'ont plus pied avec la réalité, avoir peur que cela se reproduise et donc essayer de faire le dos rond, c'est idiot.

Comme on le répète, ils ont voulu nous faire plier et nous faire peur : nous n'avons rien à leur prouver, nous sommes forts. Beaucoup plus forts.

:rockon: BORDEYL.
 
11 Décembre 2014
64
236
394
Paris
Désolée, j'ai besoin de parler.

J'habite dans le dixième. Ma mère a dit qu'hier soir elle a entendu quelque chose qu'elle a pris pour des feux d'artifices.
Ma sœur était rentré plus tôt exceptionnellement pour dîner avec nous. Sa fac de médecine est Bichat. Elle a un pote qui vit dans une des rues des fusillades et qui voyait tout de sa fenêtre.
Hier mon père regardait le match sur le grand écran et vers la fin, on avait juste enlevé le son, en laissant l'image. C'est ma mère qui en voyant les images a vu les bandeaux qui parlaient des fusillades à République et dans le Xeme, soit à dix minutes de chez moi. Ils ont envoyé en vitesse mes sœurs se coucher et de 23h à 2h du mat, on est resté devant l'écran, à voir petit à petit le nombre passer de 18, à 35, puis à 40 et à 60. Toute la famille a commencé à envoyer des messages disant que tout le monde allait bien et on voyait avec soulagement tout nos potes qui habitent dans le quartier signaler sur Facebook qu'ils allaient bien.
Je suis allée me coucher hébétée vers 2 heures pendant que ma mère ma sœur regardaient la télé tout en suivant tout se qui se disait sur Internet.
J'habite juste à côté d'un square et du boulevard magenta et d'habitude le week-end ça fait un vacarme pas croyable, mais là, y a pas un chat, juste deux mecs qui jouent au basket.
Je sais pas si j'ai envie de sortir, pour voir qu'il n'y a personne dans la rue.
Je crois que je suis en état de choc, je ne pleure pas, et tout à coup je vois une image ou une vidéo qui me met les larmes aux yeux et puis dix secondes plus tard c'est fini.
J'ai un baby-sitting ce soir qui a été annulé et quand la mère m'a demandé "ça va?", j'ai eu les larmes aux yeux en répondant, en me disant que moi ça allait, mais que ça n'était pas le cas pour beaucoup de.
Heureusement, malgré le fait que presque toute ma famille (proche et éloignée) est sur Paris et que tous mes amis sont parisiens, tout le monde va bien.

Désolée pour ce message décousu et trop long.
Un gros câlin à toutes les Madz!:calin:
Et n'oubliez pas: "c'est en partant d'un amalgame que l'on fabrique des croix gammées"
 
7 Mai 2014
58
126
204
Lyon
@Angele12 : moi j'ai un peu hésité avant de mettre le drapeau français sur FB vu justement sa récupération par l'extrême droite et puis après tout merde, y'a pas de raison de leur laisser ce symbole qui est celui de notre pays, c'est notre drapeau pas le leur et j'ai pas envie de le leur laisser.

Sinon oui j'me souviens des attentats dans le métro de Paris pendant la guerre en Irak en 1995,et là aussi tout le monde avait eu très peur ( oui j'suis une madzquadra:hello:)

On avait pas internet ou les réseaux sociaux à l'époque du coup ça paraissait moins "réel" mais l'angoisse est restée palpable pendant des semaines...puis la vie a repris son cours comme tout le temps.
Bon je me souviens quand même que des gens avaient commencé à vouloir retirer leurs sous des banques et à faire des provisions parce que "va y'avoir la guerre tu sais"
Bref...same shit, différent way...:erf:

Pareil je ne sais pas trop comment agir avec le drapeau français... du coup quand j'ai vu le drapeau du monde qu'à proposé la madz précédent, pouf je l'ai récupéré.
Pour les attentats du métro, je sais que mon père y a réchappé de peu et que normalement il aurait dû le prendre mais pour je ne sais plus quelle raison il ne l'a pas fait <3 Mais tu m'étonnes que les gens ont peur...Après certaines réactions sont tout à fait disproportionnées
 
5 Octobre 2015
498
2 110
284
@Angele12 Peux tu m'expliquer quelle vision ont es américains de notre drapaux parce que je n'arrive pas à comprendre

@Freehug Je suis assez d'accord avec toi mais si le FN passe, je serais dans la rue à manifester !
Ce que je voulais dire c'est que les américains n'ont pas la même relation avec leur drapeau que nous avec le notre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes